Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Deux médailles d'or pour la France au Mondial

Posté par sbpromotion le 28/9/2015 8:50:00 (6660 lectures) Articles du même auteur

Rijeka 2015, le 26 septembre 2015. La France vient de remporter deux médailles d'or dans les épreuves du tir progressif et du tir de précision lors des championnats du Monde de Sport Boules, qui se sont disputés à Rijeka (Croatie) du 20 au 26 septembre 2015. 

 



 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Fédération Française du Sport Boules

 

 

 

 

Grégory Chirat a emporté l'épreuve du tir de précision en réalisant un parcours quasi parfait : neuf cibles frappées sur les onze du tapis. Il domine avec 29 points le champion d'Europe en titre, l'italien Luigi Grattapaglia (24 points), le Libanais Bascir El Hariri (21 points) et le Chinois Wentao Suo (13 points). Mieux connaitre le tir de précision à partir de ce lien.

 

Podium Grégory Chirat, médaille d'or tir de précision de Sport Boules

 

Guillaume Abelfo a emporté l'épreuve du tir progressif en dominant le croate Léo Brnic sur ses terres : 45/50 à 44/50 pour le français. Un véritable exploit pour la France dans un boulodrome tout acquis à la cause du joueur croate, formé à Rijeka et le spécialiste mondial de l'épreuve. Mieux connaitre le tir progressif à partir de ce lien.

 

Podium Guillaume Abelfo, médaille d'or en tir progressif de Sport Boules



La France ramène également deux médailles de bronze en tir en relais (+ d'infos sur le tir en relais) avec Jérémy Micoud et Guillaume Abelfo et en simple (+ d'infos sur le simple) avec Jérôme Benoit.

Avec ce résultat, la France termine à la première place mondiale au classement des médailles, à égalité avec la Slovénie (médaillée d'or en simple et combiné et médaillée de bronze en tir progressif et tir rapide en double).

Dans un contexte de candidature commune du monde des boules (Pétanque, Sport Boules, Raffa Volo) pour les J.O. de 2024, ces résultats sont un atout supplémentaire, ces deux épreuves étant pressenties pour représenter le Sport Boules si la candidature venait à aboutir.

Résultats complets sur fiboules.org.

 

Vidéos des podiums des médailles d'or et vidéos des épreuves du tir de précision (cible 5 et 10 sur 11) et du tir progressif (dernière minute)

 


​​
​​
​​
​​

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          281 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !