Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : La CRO Lyon à l'assaut de l'Europe du Sport-Boules

Posté par sbpromotion le 25/4/2012 8:00:00 (4514 lectures) Articles du même auteur
Sport-Boules Lyonnaises

CRO Lyon et Gap entament ce samedi 28 avril 2012 la Coupe d'Europe des clubs. Les quatre champions des championnats majeurs sont directement qualifiés pour les quarts de finales (France - il s'agit du champion 2011 : Saint-Vulbas, Italie - le champion 2012 : BRB Ivrea, Slovénie et Croatie). Ayant fini second et troisième du championnat 2011, les deux clubs français devront passer par un tour préliminaire. Pour ces "huitièmes de finale" aller, les Gapençais accueilleront les slovènes de Luka Coper et les Lyonnais se déplaceront en Italie, à La Pontese, le club du champion du monde en titre de tir progressif Marco Ziraldo. Avec un objectif clairement annoncé en début de saison sportive par le président lyonnais Michel Gonnet : conquérir le titre européen.


 

Pour sa première européenne, le tirage a été relativement clément pour Gap. Troisième du championnat de France 2010/2011, le groupe de la Boule Ferrée Gapençaise dispute pour la première fois de son histoire une compétition européenne. Il pourra s’appuyer sur ses jeunes talents (avec à sa tête, Guillaume Abelfo, vice-champion du monde de tir progressif et champion du monde de tir en relais en moins de 18 ans en 2011), encadrés par les expérimentés David Escallier, Nicolas Laugier et Hugues Bruyant, pour passer l’obstacle slovène.

Après avoir réussi à reconquérir le titre de champion de France des clubs il y a trois semaines à Nyons (le club avait été champion de France de 2006 à 2010, détrôné par Saint-Vulbas en 2011), les Croix-Roussiens s’élancent donc désormais à l’assaut de l’Europe. Avec un « gros morceau » d’entrée, ni plus ni moins que le champion d’Europe en titre, qui les avait éliminés l’année dernière en ¼ de finale, après avoir écarté en 1/8ème de finale Saint-Vulbas ! Le match aller en Italie avait alors tourné à l’avantage des locaux (9 à 13), les français empochant la seconde manche au retour (14 à 8). Le goal-average n’intervenant pas, l’épreuve d’appui (3 boules pointées dans un cercle d’un mètre quarante de diamètre et trois tirs au but) avait souri à La Pontese (2 à 1). Comment passer d’un succès national à un objectif européen ? Eléments de réponse avec Jean Paul Delorme, entraineur de l’équipe de la Cro Lyon.

Le Boulistenaute : Quelles ont été les clefs du succès Croix-Roussien à Nyons, en finale Elite du championnat de France ?

Jean Paul Delorme : Un groupe homogène, composé de joueurs confirmés et de jeunes talents et beaucoup de travail, avec évidemment la réussite dans les épreuves sportives.

L.B. : Quelle charge d'entrainement faut-il pour arriver aux performances des coureurs en tir sportif ?

J.P.D. L'entraînement débute courant août par cinq semaines de préparation physique et en cours de saison 2 entraînements physiques et 2 entraînements techniques par semaine.

L.B. : Ton groupe est jeune : quels sont ses points forts et ses axes d'améliorations ?

J.P.D. : Leur jeunesse, leur enthousiasme et leur talent et une remise en question permanente pour arriver à l'excellence.

L.B. : L'objectif annoncé du président en début de saison est la Coupe d'Europe : vous allez jouer le 1/8ème de finale contre Pontese, champion d'Europe en titre, avec le match aller en Italie et le match retour le 04 mai à Lyon. Comment as-tu préparé le groupe à cette prochaine échéance ?

J.P.D. : En essayant de garder notre cohésion et notre ambiance et en remettant le groupe au travail dans le technique et le physique.

Les quatre oppositions du tour préliminaire (aller samedi 28 avril, retour 05 mai) :

Pontese (I) contre CRO Lyon (F)

Grude (BIH) contre Forno (I)

Gap (F) contre Koper (S)

Monaco contre Zagreb (Cr)

 

Photo (Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine) : 6ème titre national en 7 ans pour la CRO Lyon en championnat des clubs Elite

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : CRO Lyon 2012.JPG 

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          273 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !