Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Championnat de clubs Elite Homme, c’est parti !

Posté par sbpromotion le 4/10/2012 13:30:00 (6549 lectures) Articles du même auteur

La première journée du championnat des clubs Elite homme s’est tenue samedi dernier à Bron. Les 8 meilleures équipes de France étaient réunies dans un même boulodrome pour une rentrée commune. Les oppositions avaient été planifiées selon le classement de la saison précédente : premier contre second, troisième contre quatrième, etc… Des rencontres qui pouvaient se montrer parfois décisives pour la suite du championnat.



 

La CRO Lyon est sortie vainqueur du match phare contre Saint-Vulbas, par 25 à 18. Les Croix Roussiens ont profité de la forme de Grégory Chirat, déjà affuté pour la rentrée (46/47 en tir progressif, 55/59 avec son frère Alexandre en tir rapide en double) pour forcer la décision. Deux victoires décisives, car les deux équipes se sont partagées les autres rencontres (match nul en tir rapide en simple, partage des deux combinés et des deux tirs de précision, match nul dans le second tir progressif, partage des quatre parties de traditionnels). Voir la feuille de match.

 

Aix les Bains a confirmé sa troisième place de l’année dernière, en venant au bout de Gap, 24 à 21. Les Gapençais ont pourtant mené une majeure partie de la rencontre : 2 à 6 après le premier tour (deux victoires dans les tirs rapides simple et double), 10 à 13 après le second tour (partage des deux combinés et des deux tirs de précision), 14 à 17 après le troisième tour (partage des tirs progressifs avec notamment une victoire décisive de Fabien Durand face à Guillaume Abelfo, vice-champion du monde espoir la semaine précédente à Eybens). Les Aixois inversaient la tendance lors du dernier tour de traditionnel, avec trois victoires en simple, double et triple (8 à 7) contre une défaite en double. Voir la feuille de match.

 

Montélimar et Grenoble Eybens n’ont pas réussi à se départager. Les Montiliens n’ont pas réussi à profiter de leur supériorité en course (tirs rapides en simple et double et deux tirs progressifs gagnés, soit 12 points) pour forcer la décision. En emportant les deux tirs de précision, simple et double et un combiné au second tour, leurs Isérois ont réussi à rester au contact avant le dernier tour de traditionnel. Avec trois victoires en simple, double et triple pour une défaite en double, ils accrochent le match nul 21 à 21. Voir la feuille de match.

 

Le match des promus a vu la victoire de Fontaine sur La Motte Servolex. Les Isérois ont réussi à accentuer leur avantage du premier tour (avec deux victoires en tirs rapides simple et double pour un score de 6 à 2) au dernier tour, avec trois victoires en simple et dans les deux doubles, pour une défaite en triple, pour l’emporter largement 27 à 16. Voir la feuille de match.

 

Six autres journées attendent ces huit équipes (trois à domicile et trois à l’extérieur) jusqu’à la fin de l’année. Les quatre meilleures équipes au classement joueront début janvier une seconde phase Titre qui déterminera les premières places du championnat, les deux meilleures équipes se retrouvant pour la finale qui se tiendra à Rumilly le 24 mars 2013. Les quatre autres équipes basculeront sur une phase Maintien qui décidera, selon la même formule de championnat en match aller-retour, des deux descendants.

 

 

Photo (Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine) : l’équipe CRO Lyon Boules pour la saison 2012/2013

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          130 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !