Inscrivez-vous maintenant !

Sport-Boules Lyonnaise : Super 16 à Eybens : Du grand Lyon avec Gonnet

Posté par sbpromotion le 29/1/2013 13:10:00 (2652 lectures) Articles du même auteur

L'équipe du président de la CRO Lyon a emporté la seconde étape du Super 16 à Eybens dimanche 28 janvier 2013. Le boulodrome d'Eybens retrouvait le meilleur du Sport-Boules, quatre mois après l'organisation du Mondial Jeunes -18 et -23 ans. Une compétition endeuillée par le décès dans la semaine du vice-président du club, Benoît Penel. Une minute de silence a été respectée, rendant également hommage à Pascal Nardelli, talentueux bouliste de Nice décédé lui aussi trois jours plus tôt.


 

 

Photos (Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine) : L'équipe Gonnet (CRO Lyon) emporte la seconde étape du Super 16), de g. à d. : Grégory Chirat, Thierry Dubuis, Michel Gonnet, Fabien Amar, Xavier Majorel.
 

 
On retrouvait assurément en finale les deux meilleures équipes du tournoi. L'équipe Gonnet avait éliminé ses adversaires avec une facilité semblant déconcertante : Noyel et Boulon à 1 en phase de poules, Berthet en quarts de finale et Jarrige en demi-finale à 1 également !. La quadrette de Patrick Goffi (Vif) avait rencontré plus de difficultés : sorti premier d'une poule de la mort samedi (8 à 7 face à Gobertier et 12 à 10 face à Jarrige), les Isérois avaient déroulé dimanche en quarts (à 0 face à Faure) et en demi (à 6 face à Verne). La finale s'annonçait disputé. Elle se joua effectivement à l'issue des 2h30 de temps réglementaire.

Rapidement, la CRO Lyon prenait les devants (2/0, 5/0). Sébastien Grail devait s'employer à deux reprises pour annuler afin de maintenir son équipe à flot (5/0, 5/0). L'équipe Goffi marquait ses deux premiers points à l'issue de la cinquième mène (5/2) avant que la CRO Lyon ne reprenne sa marche en avant (6/2, 8/2). Le score restait identique pendant deux mènes, par le fait d'une annulation pour chaque équipe (8/2, 8/2). La CRO Lyon scorait trois nouveaux points à la dizième mène, à trente minutes de la fin du temps réglementaire (11/2). Vif pouvait espérer un retour tardif en engrangeant deux points sur la mène suivante (11/4) mais Sébastien Grail devait une nouvelle fois annuler pour maintenir l'espoir (11/4). La dernière mène n'allaient pas à son terme, les Isérois donnant gagné, dans l'incapacité de pouvoir espérer un nombre suffisant de point pour espérer remonter (13/4).

Un homme dans la finale, en interview : Fabien Amar (CRO Lyon)

Boulistenaute : L'équipe Gonnet emporte une belle victoire pour la seconde étape du Super 16, en dominant sans partage tous les adversaires rencontrés ?
Fabien Amar : Oui, nous avons fait un joli concours en réalisant du beau jeu. Thierry Dubuis a été impérial tout au long du concours au poste de pointeur en premier : il nous a souvent « mis la table ». Grégory Chirat et Xavier Majorel étaient également au top. Le fait de n’avoir que très peu de déchets nous a facilité la tache.
 
Boulistenaute : Depuis l'arrivée de Grégory Chirat (tireur en tête) à la place de Michel Frérie (pointeur en tête l'année dernière), tu as été repositionné comme pointeur second (au lieu de tireur second). Comment te sens tu dans cette nouvelle position ?
Fabien Amar :Je me sens très bien dans ce poste de pointeur second. C’est un plaisir de pointer avec de tels « bombardiers » que sont Grégory et Xavier !!!
 
Boulistenaute : Je crois savoir que tu es un lecteur régulier de boulistenaute.com. Ton avis sur le Webzine ?
Fabien Amar : En effet, je m’intéresse également à l’actualité des pétanqueurs et je trouve que ce site, via son forum, recueille beaucoup d’informations et on peut presque savoir tout ce qui se passe dans le monde des boules !!
 
Boulistenaute : Quel est ton meilleur souvenir, comme joueur ou en spectateur, en Sport-Boules....et en pétanque ?
Fabien Amar : Mes meilleurs souvenirs en tant que joueur sont bien évidemment les titres de Champions du Monde et d’Europe gagnés.
En tant que spectateur, j’ai adoré le Mondial de Millau à pétanque, le parc de la Victoire est un superbe cadre, tous les meilleurs spécialistes sont au rendez vous et on peut assister à des parties avec une grosse « galerie » massée autour de la partie.

En savoir plus :

Tous les résultats : sur Sport Boules Diffusion, le blog,

Le classement du Super 16 après deux étapes : sur Culture Sport Boules,

Photos (Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine) :
La remise du Trophée à Xavier Majorel (CRO Lyon) pour la seconde étape du Super 16.

 

On en parle dans notre ::FORUM

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
          59 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !