Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Nyons se prépare à accueillir neuf finales

Posté par sbpromotion le 18/3/2012 22:00:00 (4538 lectures) Articles du même auteur
Sport-Boules Lyonnaises

Nyons se prépare à accueillir

neuf finales

On connait désormais les neuf finales du championnat de France des Clubs 2011/12, qui se dérouleront à Nyons du vendredi 30 mars au dimanche 01 avril 2012.
Si cinq étaient déjà connues, il restait des incertitudes dans quatre divisions. En nationale 1, Saint-Priest n’a pas réussi à refaire son retard (14 à 30 au match aller) face à l’équipe II de Saint-Vulbas. Les San-Priots s’inclinent à domicile 17 à 25 au match retour. Dans l’autre demi-finale, La Matheysine pouvait espérer refaire son retard face la Cro Lyon II (20 à 23 au match aller). 


Les Isérois débutaient bien la partie, faisant jeu égal au premier (3/3) puis virant en tête au second tour (13/9). Les Croix-Roussiens recollaient au score avec deux victoires dans les tirs progressifs du troisième tour (13/13). Les quatre parties de jeu traditionnel allaient toutes jusqu’au terme du temps réglementaire (1h30) : chaque équipe emportait un double, La Matheysine gagnait le triple (8 à 7) mais le simple allait aux adversaires (10 à 11). Un partage des points suffisant aux Lyonnais pour assurer la qualification pour Nyons (21/21), grâce à leur victoire du match aller.
En National 2, Rives-Bièvres et Portes de Vercors se retrouveront en finale. Les deux équipes avaient fini aux première et seconde places du groupe 1 lors de la phase de groupe. Saint-Jory et Saint-Laurent du Var, leurs homologues dans le groupe 2, n’ont pas réussi à contrecarrer leurs retrouvailles.

En National 3, on assistera à la revanche de la finale de National 4 de l’année dernière ! Balaruc-les-Bains s’impose face au Vernet (22 à 20) et  Tarare face à Cognin la Ravoire (28 à 13). La première manche avait tourné au bénéfice des Balarucois en 2011.
En Nationale 2 féminine, Rives de Saône affrontera Bourg en Bresse.
Pour cette manifestation, la municipalité a décidé d’offrir les entrées au boulodrome municipal : habitué à recevoir des compétitions prestigieuses de la pétanque, il accueillera le temps d’un week-end les meilleurs spécialistes du Sport-Boules.

Les neuf finales :
Championnat des clubs Homme :
N 4 : La Tour Pierre Dorées II contre Janneyrias
N3 : Balaruc-les-Bains contre Tarare
N2 : Rives Bièvres contre Portes de Vercors
N1 : Saint-Vulbas II contre Cro Lyon II
Elite 2 : finale : Fontaine contre La Motte Servolex
Elite 1 : finale : Saint-Vulbas contre Saint-Priest
Championnat des clubs F
N2 : Bourg en Bresse contre Rives de Saône
N1 : finale : Bourgoin contre Savoie
Elite : Saint-Vulbas contre Nyons



Photo : Les joueurs de Balaruc-les-Bains, champions de France N4 retrouveront Tarare le samedi 31 mars en finale du championnat de France des clubs N3.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          262 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !