Publicité

Sport-Boules Lyonnaise et Raffa : Promesses tenues pour le TET 2022

Posté par sbpromotion le 27/6/2022 11:50:00 (2052 lectures) Articles du même auteur

L'édition 2022 du Trophée Emile Terrier a réussi son grand retour sur la scène bouliste. La même recette depuis 2006 a écrit de nouvelles et belles histoires. Le plateau Élite masculin (M1/M2) a accouché de deux nouveaux vainqueurs : David Ducoté et Maxime Faure. Côté féminin (F1/F2), Brune Le Noblet et Floriane Amar ont inscrit leur nom pour la seconde fois au palmarès de la compétition...


[WebTV] 15ème Trophée Emile Terrier, les 25 et 26 juin 2022, à Satolas et Bonce

Promesses tenues pour le TET 2022

Brune Le Noblet et Floriane Amar intouchables
 
 
 Floriane Amar et Brune Le Noblet décrochent en 2022 un second succès après des victoires respectives en 2013 et 2015 (Photo Laurent Cottaz)
 
On les savait en pleine forme. Vainqueurs des Tournois Boulistes de Pentecôte, Floriane Amar et Brune Le Noblet avaient terminé à la seconde place de la Ligue Sport Boules F1, avec Cassandra Vaissières. Expédives samedi en parties de poules (13-0 et 13-2), les Fontainoises avaient continué sur leur lancée en quarts de finale, pour éliminer Sarah Rosenbaum et Sophie Debié (13 à 5). 

En difficulté en demi-finale face à Aurélie Ferrière et Sésilia Mailehako, elles ont réussi à renverser une situation mal engagée (0-6) pour s'imposer en mène supplémentaire 11 à 10. Pour retrouver en finale Sonia Bruniaux et Annaelle Barazzutti, tombeuses des croates Nives Jelovica et Nikol Marelja-Bosnjak au même stade de la compétition (13-6).
 
La Croate Nives Jelovica a du renoncer à son titre après une défaite en demi-finale dans le plateau féminin du Trophée Emile Terrier 2022 (Photo Laurent Cottaz) 

La finale a été à sens unique. Rapidement aux commandes (3-0, 5-0), les Fontainoises ont repoussé les tentatives de retour de leurs adversaires (5-1, 6-1, 8-1, 8-3). A la septième mène, Floriane Amar réussissait une splendide annulation à deux boules contre cinq (8-3). A la mène suivante, Brune Le Noblet était tout aussi décisive, en arrachant la marque sur sa seule boule de tir de la finale (9-3). Les filles d'Optevoz tentaient de revenir à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (9-5), mais l'écart était trop important. Floriane Amar, victorieuse en 2013 et Brune Le Noblet, gagnante en 2015, goûtaient à nouveau à la joie de la victoire.

   >>> Voir ou revoir : la finale Elite féminine à partir de ce lien

Maxime Faure et David Ducoté déjouent les pronostics
 
 
David Ducoté et Maxime Faure goûtent au Trophée Emile Terrier après leur succès en 2022 (Photo Laurent Cottaz) 
 
Ils n'étaient pas les favoris de la compétition et sont passés par toutes les émotions pour inscrire leur nom au palmarès du Trophée. Maxime Faure et David Ducoté ont d'abord éliminé samedi les tenants du titre, Danny Montels et le slovène Grégor Sever, en partie de barrage (10-5). Une partie plus sereine face à la paire Charvet-Correia en quart de finale (8-2) leur a ouvert les portes du dernier carré.

En demi-finale, il a fallu attendre la dernière boule et la reprise au point de Maxime Faure pour éliminer Rodolphe Lourdin et Mathieu Dauvergne (8-7). Ils rejoignaient Régis Faure et Grégory Chirat, tombeurs de Xavier Majorel et David Gomes (11-3), qui pouvaient emporter une seconde victoire dans la compétition, après des succès respectifs en 2006 et 2015.

Finalement, l'édition 2022 aura inscrit deux nouveaux noms au palmarès du Trophée Emile Terrier. En s'imposant 10 à 5 en finale, Maxime Faure et David Ducoté portaient à 27 le nombre de vainqueurs différents en quinze éditions !

   >>> Voir ou Revoir : la finale Elite masculine à partir de ce lien

Les meilleurs joueurs des finales

Le Trophée Robert Fournier, désignant les meilleurs joueurs des finales, est revenu à Maxime Faure (M1/M2) et Annaelle Barazzutti (F1/F2). 

Le plateau F3/F4 a été gagné par Jennifer Scaccialupi et Emmanuelle Ferrand, désignée meilleure joueuse de la finale. Le plateau M3/M4 a vu la victoire de Gilles Cadart et Patrick Chavret, également récompensé pour sa performance.

Les Boulistenautes en parlent dans ce forum

 


TOUTES LES VIDÉOS

PLAYLIST BOULE LYONNAISE
Chaîne Dailymotion Boulistenaute 

 

Lire aussi

WebTV : le Trophée Emile Terrier de retour 

 

-------------------------
-----------------
--------

---  

LES REPLAYS 

MENU/LES VIDEOS/Dailymotion 

SUR

< BoulistenauteLIVE.com VISITER / INSTALLER >

 

Pétanque sur Apple Store Application Mobile

Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          96 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !