Publicité

Sport-Boules Lyonnaise et Raffa : Mondiaux de Sport Boules : Alassio et ses finales

Posté par sbpromotion le 16/10/2021 8:10:00 (5313 lectures) Articles du même auteur

Direct Webtélé - Les Mondiaux féminin et senior 2021 se clôturent ce samedi à Alassio avec huit finales au programme. L'Italie, pays hôte, est présente dans les trois finales du double (féminin, masculin et mixte) et peut espérer rejoindre celle du simple féminin. La France est également en course pour quatre médailles d'or, dans les huit épreuves offertes par le programme. On fait le point dans cet article. 


 

Mondial Féminin et Seniors, du 11 au 16 octobre, Alassio 2021 

Mondiaux de Sport Boules :
Alassio et ses finales



Valentina Basei et Francesca Carlini peuvent laisser éclater leur joie, elles joueront la finale du double féminin (photo Dante Bonino pour Bocce Alassio)
Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM  
 

Mondial féminin : les Bleues performantes dans les tirs

Trois finales attendent les Bleues dans les épreuves de tir. En tir rapide en double, Barbara Barthet et Annaëlle Barazzutti ont facilement maîtrisé l'Italie, 45 touches à 34, lors de la demi-finale. Il en a été de même pour Barbara Barthet dans l'épreuve du tir progressif face à la Slovène Nina Volcina (40 à 25).

Les deux finales pourraient être plus équilibrées : en relais face à la Croatie avec Carrolina Bajric et Ria Vojkovic , qui ont aligné deux tirs à 43 et deux à 42 lors des quatre premiers tours. En progressif face à la Turquie et Inci Ece Ozturck, qui a réalisé 41 touches pour éliminer l'Italienne Serena Traversa en demi-finale.
 
 
Carrolina Bajric et la Croatie présentent dans les finales du double et du tir rapide en double féminin (photo Dante Bonino pour Bocce Alassio)

C'est dans l'épreuve du tir de précision qu'il a fallu aller chercher le suspens. Menée 11 à 0 après les six premières cibles, Pauline Gouilloud est revenue à 11 à 4, avant de réussir les trois dernières cibles pour revenir à égalité (11-7, 11-11) et aller chercher la victoire (11-16) face au Maroc et Fathia Targhaoui. La France joue la Turquie en finale avec Buket Ozturk, victorieuse de la Chilienne Sabrina Polito 10 à 8 dans la seconde demi-finale.

En simple, les demi-finales se jouent ce samedi à 08h00. L'Italienne Caterina Venturini est en route pour un incroyable triplé, après deux titres acquis en 2016 et 2018. Sur sa route, l'Argentine pour une revanche : Romina Bolatti était la finaliste du Mondial de Jiaxing 2018. La seconde demi-finale oppose la Suisse avec Maud Rod à la Slovaquie et Magdalena Strehovska. La France (avec Coralie Rives) a été éliminée lors de la phase de poule.

En double, l'Italie a renversé une situation compromise pour s'inviter en finale. Menées 3 à 10 par la formation slovène, Francesca Carlini et Valentina Basei ont réussi un finish éblouissant pour finalement gagner 11 à 10. Elles rencontrent pour la première finale de la journée la Croatie avec Carrolina Bajrić et Nikol Marelja-Bošnjak La France (avec Coralie Rives et Sesilia Mailehako) a perdu son titre, suite à une défaite en quart de finale face à la Croatie.
 
Mondial masculin : France - Italie en finale du double
 
 
Luigi Grattapaglia, avec Simone Nari, visent l'or face à la France en double masculin (photo Dante Bonino pour Bocce Alassio)
 
Un autre scénario incroyable s'est écrit en demi-finale du double. Les Français Sébastien Belay et Grégory Chirat en sont les auteurs. Menés 4 à 7 par la Croatie avant la dernière mène, les Bleus ont profité à plein d'une boule longue au point de Marino Milicevic, suivie de deux échecs au tir - à la boule puis au but - de Pero Cubela. Un carreau de Grégory Chirat a permis de faire compter quatre points, pour accéder à la finale (8 à 7). Une finale très bleue se dessine face à l'Italie, avec Simone Nari et Luigi Grattapaglia, vainqueurs de la Slovénie 10 à 5 dans la seconde demi-finale.

En simple, les demi-finales se jouent ce matin à 08h00 : Croatie contre Bosnie Herzégovine et Slovénie contre Argentine. La France (Grégory Chirat) a été éliminée en quart de finale par la Croatie et Pero Cubela, le champion du monde en titre.

Mondial mixte : troisième finale en double pour l'Italie
 
Marin Cubela (et Ria Vojkovic ) défient l'Italie en finale du double mixte (photo Dante Bonino pour Bocce Alassio) 

Présente dans les trois finales du double, l'Italie avec Francesca Carlini et Luigi Grattapaglia vont tenter de décrocher l'or face à la Croatie avec Ria Vojković et Marin Ćubela. La France (Floriane Amar et Romain Garcia) a été éliminée en quart de finale par l'Algérie.


Le programme du samedi 16 octobre 2021

08h00 : demi-finales simple féminin et masculin
10h00 : finales double féminin et masculin : Italie-Croatie et Italie-France
12h00 : finale tir rapide en double féminin : France-Croatie
14h00 : finale simple féminin et masculin
16h00 : finale tir de précision féminin : France-Turquie
16h45 : finale double mixte : Italie-Croatie
18h00 : finale tir progressif féminin : France-Turquie
--
Christophe CAMPIGLIA
06 52 09 86 63
http://culturesportboules.blogspot.fr/

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          223 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !