Publicité

Sélections : Nouvelle vague pour la France !

Posté par FFPJP le 18/10/2017 10:10:00 (6083 lectures) Articles du même auteur

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a annoncé la sélection qui se rendra à Bangkok (Thaïlande) du 6 au 8 décembre prochains pour disputer la Coupe des Confédérations. La D.T.N. a décidé pour l'occasion d'envoyer une association inédite : Damien Hureau - Kévin Malbec - Christophe Sarrio - Stéphane Robineau.


 

  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

Coupe des Confédérations, nouvelle vague pour la France 

 

Stéphane ROBINEAU - Damien HUREAU - Kévin MALBEC - Christophe SARRIO 

 

 


Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

"Cette compétition se déroulera à chaque phase avec deux doublettes (1 point par victoire) puis une triplette sans remplaçant (2 points par victoire) avec éventuellement une épreuve de tir pour départager les égalités. D'où la nécessité de bien construire les équipes.

Après les deux belles victoires en triplette et en tir de précision aux derniers Championnats d’Europe Seniors à Saint-Pierre les Elbeuf, le comité de sélection a toutefois décidé de voir évoluer d’autres joueurs pour cette seconde échéance de la saison. Face aux meilleures nations asiatiques, de plus en plus redoutables, le comportement de ces joueurs confrontés à une telle adversité avec le maillot France sur le dos sera une base de travail pour l'avenir".
 
 

Alain Bideau, coach de l'équipe de France :

"Nous avons choisi, par cette sélection, de récompenser des garçons qui ont montré une certaine régularité ces dernières saisons. La Coupe des Confédérations se déroule désormais selon une formule qui nécessite deux tireurs pour les doublettes et un joueur qui maîtrise le tir de précision.

Damien est le seul champion du monde Seniors de l'équipe et le plus expérimenté. Kévin Malbec a une polyvalence intéressante. Stéphane Robineau a montré récemment sa grande forme. Et Christophe Sarrio maintient une bonne régularité dans ses résultats depuis plusieurs années. A eux maintenant de créer une osmose qui permettra à la France de s'imposer.

Pressenti dans la sélection finale, Benji Renaud, autour d’un parcours remarquable lors des derniers Masters de Pétanque, n’a pas pu honorer une sélection pour des raisons personnelles et familiales ".

 

 ----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM - Sondage "J'approuve cette nouvelle sélection"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          339 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !