Publicité

Sélections : ‘Europe Seniors’ et ‘Monde Jeunes’, la France a fait ses choix

Posté par Anonyme le 31/8/2015 21:20:00 (6472 lectures) Articles du même auteur

Le calendrier international de la saison 2015 débutera du 24 au 27 septembre à Albena (Bulgarie) et se terminera avec les Championnats du Monde Jeunes à Bangkok (Thaïlande) du 31 octobre au 3 novembre. Après les grandes compétitions estivales lors desquelles les joueurs en forme ont pu s’exprimer, la Direction Technique Nationale a donc communiqué ses sélections.


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

"Europe Seniors" et "Monde Jeunes", la France a fait ses choix   

 

 

Equipe de France : Henri Lacroix – Dylan Rocher – Michel Loy – Damien Hureau


Alain Bideau, coach de l’équipe de France :
 
« Nous avons voulu faire l’équipe la plus compétitive en vue de ces Championnats d’Europe qui sont de plus en plus difficiles, édition après édition. Notre choix s’est naturellement porté sur Dylan Rocher, notamment pour l’épreuve de tir de précision. Damien Hureau a été l’auteur de 3 saisons performantes successivement et intègre donc cette équipe. Michel Loy est également en très grande forme depuis plusieurs mois et apportera toute son expérience au groupe, avec le double poste éventuel pointeur – milieu. Enfin, Henri Lacroix assumera le rôle de meneur de cette équipe de France avec les qualités de jeu en plus qu’on lui connaît. Les compétitions qui ont servi de test aux diverses formations possibles pour ces Championnats d’Europe nous ont amené à constater qu’il manquait dans les sélectionnables ce profil de joueur indispensable dans une échéance internationale.
Nous comprenons la déception des joueurs non retenus. Aucune porte n’est fermée pour la DTN mais une remise en question doit avoir lieu au vu des résultats et prestations notamment lors des Masters de Pétanque  ».

Henri Lacroix :

« J’ai participé à la première édition des Championnats d’Europe en 2009 à Nice que nous avions remportés, et depuis je n’avais plus eu la chance de les disputer. Quand la Fédération choisit de me faire confiance pour une compétition, elle sait que je donnerai le maximum pour gagner. C’est donc ce que je compte faire en Bulgarie, d’autant plus que la France est tenante du titre avec une équipe dont je ne faisais pas partie. L’équipe sélectionnée partira en tous les cas avec des joueurs qui s’entendent très bien et qui connaissent la solidarité nécessaire lors d’une telle épreuve ».

 

 

 Equipe de France : Joseph Molinas – Dylan Djoukitch – David Doerr – Vincent Azevedo


François Grange, responsable du Pôle Jeunes :

« Nous avons maintenu l’ossature de l’équipe de France qui est devenue championne d’Europe en novembre dernier à Bassens (33) avec David, Dylan et « Tyson ». Ils avaient donné satisfaction et ont acquis une bonne expérience de l’enjeu d’une compétition internationale. Pour le 4ème joueur, le profil de pointeur meneur de bouchon était nécessaire, notre choix s’est finalement porté sur Vincent Azevedo qui répondait à ces critères. La liste de joueurs dont les performances permettaient une sélection était importante et comme souvent il a fallu trancher parmi plusieurs postulants méritants ». 

Vincent Azevedo :

« J’ai été évidemment ravi d’apprendre ma sélection pour ces Championnats du Monde. Je suis dans ma dernière année Juniors donc finir avec un titre de champion du monde ce serait formidable. Je pense vraiment que nous avons une équipe pour nous imposer, mais on a bien vu ces dernières années que pour cela il faut être capable de tenir un niveau de jeu élevé sur 2 jours, sans relâche, et face à des adversaires redoutables. Si l’on réussit un sans-faute on peut faire douter notamment les Thaïlandais et les battre. Nous ferons tout ce que l’on peut ».
 
 
 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          284 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !