Publicité

Sélections : La dream team fait son retour

Posté par FFPJP le 30/7/2017 21:30:00 (11352 lectures) Articles du même auteur

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. vient d'annoncer l'équipe qui disputera les Championnats d'Europe Seniors Masculins du 22 au 24 septembre à St Pierre les Elbeuf (76). Une sélection marquante puisqu'elle regroupe Philippe Quintais, de retour en équipe de France en 2017 ; Henri Lacroix patron des tricolores depuis plusieurs années ; Philippe Suchaud l'homme des grands rendez-vous internationaux ; Dylan Rocher la pépite française qui réalise une brillante saison 2017.


     

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

  

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. vient d'annoncer l'équipe qui disputera les Championnats d'Europe Seniors Masculins du 22 au 24 septembre à St Pierre les Elbeuf (76). Une sélection marquante puisqu'elle regroupe Philippe Quintais, de retour en équipe de France en 2017 ; Henri Lacroix patron des tricolores depuis plusieurs années ; Philippe Suchaud l'homme des grands rendez-vous internationaux ; Dylan Rocher la pépite française qui réalise une brillante saison 2017.

Dans un climat international qui voit la France de plus en plus contestée par certaines nations dont la Thaïlande et Madagascar au niveau mondial, l'Italie, l'Espagne et la Belgique au niveau européen, le choix des sélectionneurs s'est donc portée vers une alliance entre les trois joueurs les plus titrés de l'Histoire et le plus talentueux des jeunes français. En début d'année, Philippe Quintais avait annoncé avoir accepté de revenir en équipe de France, lui dont le dernier titre mondial remonte à 2003. Toutefois, la sélection a été décidée seulement ces derniers jours.


Résultat de recherche d'images pour

Philippe Quintais, 12 fois champion du monde :


"Depuis le début de l'année je le dis et je le répète, j'ai envie d'apporter mon expérience à  l'équipe de France, envie de revivre des sensations fortes, et envie de retrouver mes anciens partenaires. Mais tout au long de ma carrière j'ai accepté la loi des sélections, dans les bons comme dans les mauvais moments.


Aujourd'hui la D.T.N. a choisi de me faire à nouveau confiance. J'en suis très heureux. Je sais d'avance qu'il y aura une osmose dans notre équipe, une envie de gagner ensemble. Je sais aussi que chaque année il est un peu plus difficile de s'imposer dans les compétitions internationales pour la France. Beaucoup ont du mal à admettre que l'hégémonie française n'est plus de mise. Moi je suis très lucide.


Même si les résultats n'ont pas été excellents pour l'instant dans les Masters ou lors des Jeux Mondiaux, pour ma part, je pense avoir produit du jeu. A St Pierre les Elbeuf, selon les terrains, je n'aurai aucun mal à m'adapter. Soit il faudra une équipe offensive et je pourrai être remplaçant, soit il faudra bien pointer et je pourrai apporter mon aide. Je serai au service de l'équipe. Avec Henri et Philippe, nous nous entendons parfaitement dans le jeu. Dylan a confiance en nous. Les choses se feront donc naturellement".

Henri LACROIX, la rage de vaincre lors des Jeux Mondiaux 2017 à Wroclaw

Coach Pôle France Seniors, Alain BIDEAU :


« Nous devons accepter le fait que les autres nations se font un devoir et un objectif de battre la France. C'est la loi du sport. Et nous devons en tirer les conséquences. Si la France a connu une période faste avec une moisson de titres successifs, nous avons vu récemment qu'une défaillance est toujours possible. Il faut donc sélectionner les meilleurs capables d'une parfaite  harmonie d'équipe.


Aussi, le retour de Philippe Quintais en équipe de France nous semble un marqueur important. Ce garçon a une ora extraordinaire, il est un partenaire idéal, un lien exemplaire dans une équipe, et son expérience n'a pas d'égal. Henri Lacroix est son binome rêvé. Après le retrait de Philippe, il avait endossé le rôle de patron, et il voit le retour de son ami avec enthousiasme. Philippe Suchaud est le troisième qui formait avec eux la dream team. Ce joueur est doté d'un sang froid qui continue de m'impressionner, et qui est indispensable dans les compétitions internationales. Enfin, Dylan Rocher rassemble de nombreuses qualités qui font de lui le meilleur choix possible pour une association avec la dream team. Une puissance de tir hors norme comme on l'a vu depuis le début de la saison ; un esprit d'équipe irréprochable ; une jeunesse et une motivation capitales.


Pour affronter les nations qui visent le titre elles-aussi, cette alliance de talents, d'expérience et de sérénité est pour nous la meilleure ».


Lors de ces Championnats d'Europe, l'épreuve de tir de précision sera disputée par Dylan Rocher. Le jeune homme a une revanche à prendre puisqu'il avait perdu son titre il y a deux ans.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
KysrL
Posté le: 31/7/2017 18:17  Mis à jour: 31/7/2017 18:17
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 13/2/2012
De: Antananarivo Madagascar
Envois: 992
 Re: La dream team fait son retour
bonjour
Alors on peut prétexter que Suchaud est toujours présent dans les grands rendez vous, mais ce que démontre l'équipe de France dans les Masters, c'est dramatique,
D'autres jeunes pourraient y figurer, pour ma part Tyson effectivement, ou Benji Renaud qui est en très grande forme auraient pu être inclus à la place de Suchaud.
Mettre deux jeunes et deux "vieux".
Bref à voir....
------------

Tu n'arriveras pas là où tu veux si tu ne voyages que par beau temps.
bebepetanque
Posté le: 30/7/2017 22:14  Mis à jour: 30/7/2017 22:14
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 15/8/2004
De: Le Havre 76 Seine Maritime Haute Normandie
Envois: 676
 Re: La dream team fait son retour
il y a les espoirs masculin et feminin le meme week end et au meme endroit

les selections pour ses 2 categories n'est pas encore annoncé
------------

il y a ceux qui travaille et les autre qui ne font rien mais quand ils font quelques chose, ils ne font que des erreurs
alex37
Posté le: 30/7/2017 21:55  Mis à jour: 30/7/2017 21:55
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 19/2/2005
De: Tours - 37 Indre et Loire - Centre
Envois: 917
 Re: La dream team fait son retour
quelle deception............comment ne pas sélectionner Tyson Molinas, certes il n'a que 18 ans, mais le talent n'attend pas.........le championnat d'europe est habituellement l'occasion de tester de nouveaux joueurs et de ne pas selectionner des joueurs champions du monde en titre (Lacroix, Suchaud)......
Aucun risque de nouveau pour la DTN.....comme cela, si cette équipe gagne elle sera reconduite d'office pour le mondial au Canada l'an prochain, quelque soit les résultats des autres postulants en 2018.......
  
          160 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !