Publicité

Sélections : Communiqué et Réponse de Victor NATAF sur la Sélection Jeunes pour BRNO 2003

Posté par Anonyme le 4/9/2003 22:09:44 (2443 lectures) Articles du même auteur
Sélections

Les 4 joueurs sélectionnés : Mathieu Charpentier (47) tireur de tête ? Mickaël Jacquet (18) pointeur ? Kévin Muller (59) milieu et Jérémy Darodes (17) peut-être milieu ou tireur . Soit 2 joueurs de 1986 et 2 de 1987, ce qui nous permet de prévoir une base éventuelle pour 2004 avec 2 joueurs qui auront déjà une expérience de la compétition internationale. Maintien d'une certaine stabilité avec 2 joueurs qui étaient aux Championnats d'Europe en 2002.
Nous avons en préparation finale le Grand Prix de Mulhouse le 30 août et un petit stage à l' INSEP avant de partir pour BRNO.


Quelques précisions sur la sélection de Darodes puisqu'il n'était pas au départ dans les 8 mais il a remplacé Abello qui s'était désisté. Il nous a semblé à partir des informations du Stage Franco-Allemand qui s'est déroulé à Illzach que ce joueur pouvait plus apporter à la sélection que les autres prétendants car c'est un joueur complet et avec du caractère. C'est une sélection qui semble homogène, mais il reste quand même une grande difficulté dans le choix des prétendants à partir des inter ligues qui regroupaient 96 participants. Ce mode de détection est aléatoire et c'est pour cela que j'ai proposé de rajouter une sélection de zone à notre sélection, ce qui permettra de ne regrouper que 32 éléments. Il est alors évident que les ligues et les zones auront plus de responsabilité en terme de sélection, mais au niveau national la possibilité de n'avoir que 32 joueurs va faciliter l'émergence des meilleurs. Le fait également de travailler avec des joueurs une année d'âge plus jeune (88 et 89 pour les sélections de zone 2003) est aussi une facilité de préparation des meilleurs éléments.
Mon souci est toujours d'avoir le plus d'objectivité possible et de laisser toujours la porte ouverte jusqu'au dernier moment pour que les jeunes joueurs ne s'installent pas trop vite dans un statut. Chaque sélection est contestable mais nous la faisons toujours avec le plus d'éléments cohérents. Le résultat étant de toutes façons la sanction finale.

V. NATAF

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          119 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !