Publicité

La pétanque en Espagne : Santa Susanna 2011 par mamasse et les boulistenautes

Posté par mamasse le 5/11/2011 9:00:00 (41071 lectures) Articles du même auteur

SANTA SUSANNA 2011 par mamasse et les boulistenautes

 

 

Dimanche 16 Octobre. 

Chose promise, chose dûe, me voici de bon matin (il est midi) kidnappé par notre ami mamasse pour vous raconter du mieux possible notre arrivée et notre installation lors de cette « avant-première » journée.

Faisant équipe pour la trajet avec la Team Babass, nous partons de bon matin de Lyon direction les vacances et Santa Susanna. Le trajet se passe au rythme du match Galles – France qui nous procure un stress d'approximativement 70 minutes. Mon copilote Hervé Picard « cvetko » manque de nous faire une crise cardiaque et manque de me faire flasher sur l'autoroute, mais au final tout va bien puisque nous écrasons les Galois 9 à 8...



 Arrivée à l'hôtel vers 17h, nous emménageons dans nos piaules respectives puis nous donnons RDV en terrasse histoire d'inaugurer dignement cette belle semaine.

Première inquiétude, où en est notre mamasse national de son parcours ? Avion à Paris à 16h30, nous estimons son arrivée vers 18h30-19h.

Vers 21h, nous commençons à nous demander si l'avion n'a pas été détourné, ou si mamasse ne s'est pas trompé de vol. Heureusement, les voici qui arrivent (il est 21h30) !

Nous passons à table juste avant la clôture du buffet, le trajet nous ayant creusé nous faisons honneur à la nourriture hispanique.

Après manger, pas moyen d'échapper à quelques tournées digestives en terrasse et nous voici directement dans l'ambiance avec l'arrivée d'un chanteur Suisse qui vient nous faire un récital de toutes les chansons qu'il connait, et que nous avons bien du mal à reconnaître étant donné l'état d'émotion avancé dudit chanteur. Babass21 sympathise avec notre chanteur improvisé et les voici d'accord pour s'échanger de la tête de veau du 21 contre des tablettes de chocolat suisse.

Le fou rire passé, voici l'arrivée en terrasse de Stéphane dit « le Belge Fou » qui vient nous faire le spectacle avec un humour très apprécié. Babass21 voit là une occasion en or de mettre en place un échange tête de veau du 21 contre frites belges, les affaires sont les affaires ! Notre tour d'Europe s'arrête là pour la soirée, nous décidons d'être raisonnables et partons nous coucher après la fermeture du dernier lieu de soif de l'hôtel, il est 3h...

Les aventures de mamasse et TOF77

L'avion Air Mamasse part à l'heure de Paris, tout se passe bien pour notre rédacteur en chef. Arrivée à Barcelone, passage de l'avion au train et les problèmes commencent. 1H30 d'avion, 2h15 pour fair Barcelone – Santa Susanna et notre ami mamasse se rappelle le bon vieux temps de la RATP !

L'anecdote du jour par « marie- »

Un an après une séparation difficile, les retrouvailles des amoureux platoniques que sont babass21 et mamasse sont émouvantes. Mamasse accepte fièrement la carte de fan de l'OM, babass21 enfile son maillot du PSG bref c'est BEAU ! Les festivités du PACS qui sera conclu entre eux deux auront lieu sur la Canebière avec la future création d'un club de foot nommé le « A-ASS Club ».

Lundi 17 Octobre: Voilà, c'est le départ du marathon de boules.

192 équipes de 3 ou 4 partagées en 8 poules de 24 chez les hommes et 72 équipes de 2 ou 3 partagées en 3 poules de 24.

Mon équipe Christophe STROZYCKI "TOFF77", Alexandre PISTRE "Alex", Matthieu GASPARINI "matalbert" et votre serviteur Didier LE MASSON "mamasse" est dans la poule 4.

Je laisse les 3 plus jeunes démarrer et je dois dire qu'ils s'en sortent pas mal puisqu'ils gagnent le 2 premières parties.

Je les rejoins lors de la 3ème partie où ils rencontrent une sympathique équipe venue du département de la Loire (Roanne).

Lorsque je vais les voir nous menons 10 à 4 je je tchatche un peu avec eux et nos adversaires. La mène se déroule de telle façon que Tof se retrouve avec deux boules en main pour mettre le 13ème point.

A force de rigoler avec l'équipe adverse je leur demandent de jouer une boule pour la gagne (ce qui est formellement interdit par le "règlement" et ils sont entousiasmés à cette idée.

Super sympas ces mecs de Roanne.

Christophe me tend ses deux boules mais je lui dit qu'avec 1 j'en ai assez vu que je n'ai pas raté la gagne depuis 1927.

Je pars au rond, je reviens vers le bouchon comme j'ai vu faire les champions à la TV pour regarder la donnée et j'envoie la boule qui finit sa course pas loin du bouchon et je crie 13!!!

On serre la main de nos adversaires et je les invite à venir prendre un verre avec nous.

Voilà 1 boule de jouée et c'est l'embellie!!

Notre parcours continue!

On se retrouve à l'apéro sur la terrasse de la piscine et je décide de faire un peu de provoc avec nos amis Marseillais en portant fièrement mon maillot du PSG.

Dans une bonne ambiance

Mamasse et babass21 = PSG - OMdans la rigolade!

J'ai mal aux cervicales et "cat79" me fait un massage qui me fait un bien énorme avec l'accord de son mari "polo79". Elle en profite pour masser aussi notre Matthieu!

Bon je vous raconterait la suite un peu plus tard car là je suis préssentie pour jouer la partie de 16h15 avec Alex et Matthieu et celle de 17h30 avec Christophe et Matthieu.

Bon, il est 18h48 et je suis attendu pour l'apéro juste pour vous dire que cette première journé se termine par un grand schelem pour nous avec 6 victoires contre des équipes super sympas !

Suite des aventures espagnoles vues par gomorrhe (nommé scribe officiel par mamasse)

 

Ce mercredi avec 4 parties au menu le matin avant le quartier libre de l'après-midi.

 

J'ai RDV avec mamasse vers 10h et quelques, mes coéquipiers me libérant pour les 2 dernières parties. Comme prévu, mamasse m'appelle vers 9h30... enfin 10h30 avec le décalage horaire entre mamasse et le reste du monde !

 

22°C, soleil et un vent climatisant très apprécié des joueurs et joueuses. La journée du mardi s'est bien passée pour ma petite équipe composée d'olyjp, goub71 et joepetanque42. Nous avons surnommé goub71 « super Gégé » et nous sommes promis de lui acheter un joli slip rouge, ainsi qu'un tee shirt bleu floqué d'un S majuscule, comme ses prestations depuis lundi. Le démarrage du mercredi est difficile face à une bonne équipe, la suite un peu plus aisée même s'il faut jouer ses boules. La fatigue des parties accumulées, et (surtout) des apéros équilibre bien les niveaux.

 

Me voici donc à table avec notre mamasse national, autour de deux verres de cristaline (professionnalisme oblige). Mamasse se rend compte que l'utilisation de tous les doigts sur un clavier rend la rédaction des articles plus faciles, point sur lequel acquiesce volontiers.

 

Au rayon des anecdotes croustillantes de la veille et du début de matinée, je vais vous raconter les aventures de « marie- » et de l'aimant magique.

Notre célèbre marie-, photographe attitrée de notre joyeuse bande, participe au doublette féminin. Souffrant d'un mal de dos assez handicapant depuis quelques jours, elle s'est procurée un aimant qui l'aide bien. Voici donc une mène où marie- doit aller jouer une boule, cigarette à la main (fumer sur les jeux c'est mal). Et notre marie- de tendre le fil avec l'aimant au dessus de sa boule. Et pas moyen que ça aimante... pour la bonne raison que la cigarette a brûlé le fil, et que l'aimant gît par terre à quelques mètres du rond ! Bien entendu, la seule qui ne s'en rend pas compte c'est marie- qui persiste à vouloir attraper au lasso une boule de 700g. Hilarité générale sur les jeux jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ça ne marchera jamais !

 

Une petite anecdote gastronomique pour la route et on va vous abandonner avec mamasse car le clocher sonne les coups de l'apéro : hier soir au menu de la « cantina », c'était fruits de mer avec moules et crevettes entre autres. Je me retrouve avec une belle tablée dont max64 et la célèbre jaja, polo79, jeff, janot bref une belle tribu de goinfrosses comme on dit dans mon Isère natale. Après quelques « servi – resservi - reresservi », le pauvre serveur qui enlève les assiettes devra faire 4-5 voyages pour tout déblayer... Je crois que depuis il refuse de s'occuper de notre table mais comment deviner qu'on était membres du Fan Club Moulasso-Crevettien des Deux-Sèvres et Isère Réunies (FCMCDSIR pour les intimes, les rois de la Moule pour les autres) !

 

Voilà c'est tout pour l'instant, RDV demain matin avec mamasse pour 11h si son réveil veut bien sonner (ou s'il veut bien le mettre) !

 

Santa Susanna sous la pluie...

Nous vous laissons mercredi fin de matinée sous un temps superbe, en terrasse avec quartier libre l'après-midi. Pour certains c'est l'heure du shopping et des achats de souvenirs, pour d'autres cap sur la plage, le reste des troupes en profite pour faire une sieste réparatrice bien méritée.

Les plagistes seront rattrapés par la pluie qui décide de s'inviter au Festival vers 17h avec de bonnes averses. La terrasse se vide, l'ambiance festive retombe un peu mais tout le monde est content que le mauvais temps ait attendu la journée de relâche pour nous faire la misère.

Au rayon des parties du jour, la « Team Bruce013 » affronte la « Team gomorrhe » pour un duel fratricide entre potes. Mes camarades et moi-même donnons le ton en infligeant un 7-1 en quelques mènes. Coach bruce013 décide de tenter un coup de bluff en somnolant un peu puis en quittant sa chaise de coach pour aller voir plus loin si la terre est belle... Voyant nos amis cvetko, babass21 et max64 dans le désarroi, nous les laissons remonter au score et nous voici 7-7, but jeté et une boule pointée quand le sifflet retentit. Ambiance western digne de « il était une fois dans l'Ouest », il faut nous résoudre à laisser la gagne à nos amis, non sans avoir convenu de fêter ça autour d'un verre un peu plus tard...

Les aventures de mamasse et le décalage horaire espagnol

Je parlais de sieste, voici une petite anecdote concernant mamasse et sa petite sieste d'hier après-midi. Voilà notre mamasse qui part se reposer un peu après un début de semaine fatigant. 17H passent, 18h, puis 19h, heure à laquelle notre mamassiño a convenu avec TOF77 de venir le réveiller. Dialogue :

TOF77 : mamasse, c'est sept heures, faut te lever !

Mamasse : Humpffff

TOF77 : allez debout j'te dis que c'est sept heure

Mamasse : sept heures ? Ah ben le temps de prendre une douche et je file au petit-déjeuner

TOF77: Euh, c'est pas 7h du matin mamasse, c'est 7h du soir...

En créneau horaire mamassien, il y a donc 12h de décalage horaire à Santa Susanna.

La ligue des champions, l'OM et la Team Bruce013


Comme de coutume lorsqu'un match de l'OM a lieu pendant Santa Susanna, nos fans invétérés des phocéens (ne pas confondre avec le Phocea) que sont bruce013, cvetko et babass21 ont revêtu leur plus belle tenue aux couleurs bleu et blanc de leur équipe favorite.

Mamasse nous ayant rejoint à table, la conversation est animée et les lascars nous refont l'histoire des deux clubs sur les 20 dernières années. Etant de la région lyonnaise, je me dis qu'il ne manque que les poteaux carrés de l'ASSE pour qu'on ait fait le tour de tout !

Nos « Massilia Boys » nous quittent pour aller voir le 2ème mi-temps (et oui l'apéro est passé par là) dans un rade, le score est de 0-0. Arriva ce qui devait arrivé et Arsenal s'impose sur la Canebière dont mamasse a chanté les louanges sur une vidéo l'année dernière. Au retour de nos amis déçu, et sous la pluie, petite séance de branchage verbal très pittoresque. Heureusement, l'intervention de Jean-Pierre Lelons mettra fin à la joute orale quand il acceptera de faire un partie « apéro » en triplette suite à la demande de mamasse... mais à la seule condition de jouer avec ses amis supporters de l'OM, ce qui dépite mamasse et fait bien rigoler tout le monde !

Réveil « nordique » le jeudi matin

Nous voici donc ce jeudi au réveil avec une température qui est passée de 24°C à 15°C, avec un vent à décorner tous les caribous de la région Ontario de nos amis canadiens. Tout le monde enfile 2-3 épaisseurs en plus de la veste, et nous voilà tous sur les jeux à regretter les chaufferettes utilisées traditionnellement en hiver.

Mon équipe rencontre à la première partie une équipe de Roanne (42), ce qui en fait un derby entre eux et notre tireur Claude Dumas « jopetanque42 » dit le Claudio Lopez des pétanqueurs. Pour une fois, nous serons efficace avant 12h et remporterons ce duel Roanno-Roannais avant le coup de sifflet.

Ayant donné RDV à mamasse vers 11h, je me retrouve surpris de le voir arriver sur les jeux vers 10h avec les boules à la main. Un léger contretemps le fera remplacer TOF77 pour la dernière. Mamasse me confie donc les « clés de la maison » pour vous raconter la suite de nos aventures en me disant « va bosser gomorrhe », ce qui me poussera sans doute à prendre ma carte à la CGT et à le mettre aux Prud'Hommes.

Lors de soirée "ILONA" de SANTA SUSANA de Jeudi soir les deux t-shirts signés par tous les grands champions ont rapporté la somme de 127€...

Merci a LATITUDE SUD et à Patrick (l'animateur) de nous avoir organisé cela..
La bataille fut âpre pour que les vainqueurs soient les derniers a jeter une piece dans le seau à l'arret de la musique..et ainsi remporter le fameux T-shirt...

Nous avons ; avec l'ami MAMASSE et les correspondants "ILONA" présents , installé une table où étaient proposés a la vente : pin's , cochonnets et briquets .

Un grand merci a Rolande NIEDZWIEDZ qui s'est spontanément proposée pour nous aider à vendre les cochonnets et a fait le tour de toutes les tables...Elle a tout vendu..

Santa Susanna suite et fin !

Le jeudi après-midi ont lieu les dernières parties de poule, qui pour certains décideront de leur qualification pour un des 4 concours du vendredi regroupant les mieux classés de chacune des huit poules.

Sitôt les parties finies, cap sur la terrasse pour le débriefing de la demi-journée et surtout cap sur la sangria car le soleil est revenu accompagné d’un vent un peu frais, mais bien plus agréable que la flotte de la veille…

Après manger, une bonne partie des joueurs va voir dans quel concours il sera le lendemain, si qualification il y a.

Après une matinée « rames et pagaies », l’après-midi de la Squadra Mamasse composée de TOF77, matalbert et Alex finira sur les chapeaux de roue et se qualifiera pour le concours A. L’équipe « Olympique » de bruce013, babass21, cvetko et MAX64 ira dans le C tandis que la mienne et celle de polo79 se retrouveront dans le B.

La soirée se termine « pépère » en terrasse autour d’un verre de menthe, la semaine commence à se faire ressentir et nous allons nous pieuter.

Fin de compétition en « feu d’artifice »

Réveil vers 8h histoire de se faire beau avant d’aller participer aux différents concours, petit-déj’ expédié et direction les jeux dans un froid de canard car notre ami le soleil n’a pas encore fait son office.

Mon équipe (et surtout moi-même) n’étant pas du matin, nous nous faisons « ratatouiller » en 1/16ème de finale du B et la journée est déjà finie pour nous. Les Olympiens (voir ci-dessus) s’inclinent en 1/8ème, seuls nos amis polo79, jeff et Jeannot relèveront l’honneur de notre joyeuse bande de potes en s’inclinant en finale contre la sympathique équipe de Willy Bègue. La Squadra Mamasse s’inclinera le matin contre une équipe qui aura pointé à la perfection, au grand désarroi de Mathieu Gasparini « matalbert » qui nous refera chaque mène devant la buvette en finissant toutes les phrases par « devant de boule ».

Pour le consoler, Alex, TOF77 et babass21 décident de faire une doublette à 2 boules. Compo : Alex – TOF77 contre babass21 – matalbert. Et bien sûr à la première mène Alex ne pourra s’empêcher de coller un devant de boule à matalbert qui décidera de jeter l’éponge !

A midi, étant pour 75% de notre bande de joyeux lurons libérés de nos obligations pétanquistiques, nous mettons le cap sur un apéro à la taille de cette dernière journée c’est-à-dire géant.

L’aprèm laissera place aux différentes demi-finales et finales, je vous fais grâce des résultats des différents concours, qui seront mis en ligne un peu plus tard.

Où sont passés les tuyaux, où est passée la grande échelle…

Les parties terminées, ainsi que la compétition qui aura animé la semaine complète, tout le monde se prépare en vue des festivités qui vont avoir lieu le soir : cérémonie de remise des récompenses, coupette de champagne, soirée tapas et enfin gâteau (6m de long si ma mémoire est bonne) et le sacro-saint MÉGA feu d’artifice. La cérémonie se déroule parfaitement bien, même si mes amis du 71 ne seront pas ravis d’apprendre de la bouche du speaker-animateur Patrick que le 71 est dans le Nord de la France, on enchaîne en compagnie de mamasse sur la soirée tapas où j’aurais l’occasion de faire un duel Moules vs Crevettes avec MAX64 (score final 3 assiettes pleines à ras bord partout – Y avait plus de crevettes à manger !). Mamasse obtiendra de la gent féminine de se faire décortiquer ses « p’tites bêbêtes », son sens de la demande étant affûté comme pas deux (je déconne).

Après manger, voici l’heure du feu d’artifice qui est chaque année un moment où à peu près 99,99% des participants retombent un peu en enfance. Nous en prenons « plein les yeux » pendant plus de 13 minutes, avec un bouquet final superbe et c’est un tonnerre d’applaudissements pour les artificiers et les organisateurs/bénévoles qui turbinent toute la semaine pour qu’on puisse s’éclater sur et en dehors des jeux.

En parlant de bouquet final, une fois celui-ci terminé nous aurons la surprise de voir un des palmiers de l’hôtel prendre feu ce qui n’était pas prévu au programme. Fort heureusement grâce à l’efficacité du personnel de l’hôtel, pas de mal à part quelques branches calcinées. On avait retrouvé les tuyaux !

La fin de soirée voit les troupes se diviser en deux catégories : ceux qui pensant au (long) trajet du lendemain préfèrent ne pas s’éterniser et commencent à dire au revoir aux amis et copains, et ceux qui comme mamasse, alex et matalbert peuvent « traîner » un peu plus car ne disposant pas du permis pour conduire les avions (je me permets de dire heureusement).

L’heure étant tardive aussi pour moi (6h de route samedi), je laisse mamasse en compagnie de olyjp, cvetko et Muriel, non sans avoir rappelé une certaines anecdote de 2010 concernant un coup de la panne intempestif…

Les bonnes choses ont une fin…

Samedi matin, l’hôtel se vide petit à petit dès 8h du matin, on se dit « au revoir et à la prochaine » ce qui rappelle un peu les fins de colonies de vacances. Chacun charge sa voiture ou se dirige vers la gare, toutes les bonnes choses ont une fin y compris le Festival et c’est là-dessus que je rends mon tablier à mamasse pour cette année en vous donnant RDV en 2012 pour le 9ème Festival de Pétanque de Santa Susanna de l’excellent Bernard Blanot !

 

Résultats du 8ème festival de Santa Susanna du 16 au 22 Octobre 2011.

Concours A

PERDANTS EN 8ème de FINALE

FENIELLO JEAN-PIERRE - FENIELLO JACQUES – TRABELSI Jacques

LE MASSON DIDIER - PISTRE ALEXANDRE - GASPARINI MATHIEU - STROZYCKI CHRISTOPHE  

RAYMOND PIERRE - ROJAS JEAN-LUC - CASSADO RICHARD- TOURNILLON GERARD

LEFEVRE ALAIN - SIROT ERIC - GRANDIN ERIC - NEVRAUMONT ERIC

CLAVELIN CHRISTIAN - PUTIN YOHAN - CLODY SEBASTIEN - SAIGHI JOHNY

LABAT PATRICK - PODOR SERGE - SURY MARC - VALLOIS CLAUDE

ALBIGER JONATHAN - ALBIGER JOEL - SOENHLEN FREDERIC JEAN-MAURICE – SCHNEG

RANQUINE ROLAND - BROUCA SERGE - ANGEL CHRISTOPHE - LOUPOUEYOU J-JACQUES

PERDANTS EN ¼ de FINALE

CHAUMERAC CHRISTIAN - VALLET JEAN-FRANCOIS - LE LONS JEAN-PIERRE - HUET ALAIN

BONNEAU JEROME - DELMONTE BRUNO- DUBET MICHEL – DUPONT Philippe

GUEVARA NESTOR -SANCHEZ – DEJEAN Daniel

BARRAQUIER CHRISTOPHE - AZOPARDI - COULOMB MICHEL - BAMBINO

PERDANTS EN ½ FINALE

GAGNE ERIC - FOURRIER OLIVIER - GAGNE DIDIER - GAGNE CYRIL

SAHUT YVES - MOREL LAURENT - GRANDBOEUF DAVID

FINALISTES

TARRASENKO NICOLAS - LACROIX DOMINIQUE - SANTUCCI J-MICHEL - GANGLOFF JR

VAINQUEURS

VELLA SEBASTIEN - GUTGSELL LAURENT - VINCENZI BRUNO - BAYLE MICHEL

 Concours A Féminin

PERDANTES EN 8ème de FINALE

GONCALVES MARIE THERESE - VOISIN DENISE - PUY JANINE

MUET JOSYANE ET ASTIER ANNIE

NOUVENNE MONIQUE - FLOHIC FLORENCE

THOMASSIN MARIE - CONTI PIERRETTE

CALVO MIREILLE - GUEVARA MARLENE

MOLLE MARTINE - TERRAT COLETTE

DAVID CAROLINE - FONTERAY VERONIQUE

DE MONSPEY MEYRIEM - BACQUIE BRIGITTE

SAVEL BRIGITTE - LEFEVRE SYLVIE - AVICE EDITH

PERDANTES EN ¼ de FINALE

BIDONDO JEANINE - LEFEVRE BRIGITTE - VARLET SYLVIA

SIROT NATHALIE - LABAT FREDERIQUE - MENIRI ZAKIA

FRELECHOZ GILBERTE- DUBOIS ARIANE - BOGNO ERIKA SUISSE

BOUQUET NATHALIE - CAMU CAROLE - PASDELOUP MARIE

PERDANTES EN ½ FINALE

NEUTS CAROLE - BUFFET MARIE- CHRISTINE

DAVID CAROLINE - FONTERAY VERONIQUE

FINALISTES

BERTON MELVINE - JOULIA COLETTE

 

VAINQUEURS

BROUARD MARIE - QUENNEHEN CYNTHIA - PERREAU AURELIE

 

Concours B

PERDANTS ¼ de FINALE
LAUZE JEAN-MICHEL - VIGNANE JEAN-CLAUDE - FATIN ROGER

IGUAL DAVID - CLERCY DIDIER - DE BUEN REMI

DAVID JEAN - CLAUDE - BARTHEL MICHEL - BAROLLO

BLARY Jonathan – RALAIVO CHRISTIAN – PEILLEX Yohan –
RASOANAIVO Mamy

PERDANTS DES ½ DE FINALE

BRAULT STEPHANE - ESCALIER PHILIPPE - LOPEZ ANTOINE

CHATELARD ERIC - SUBRIN DANIEL - ACCARY CHRISTIAN - VERNISSE GERARD

FINALISTES

GOUIN JEAN-PAUL - CASTEUBLE JEFF - MOREAU JEAN-NÖEL

VAINQUEURS

GARRIDO JOSE - BEGUE WILLY - PARNASO ANTOINE - ROSA ALAIN

 

Concours B féminin

PERDANTES EN ¼ DE FINALE 

CAMELIN  PASCALE  -  CLERIA  MORO       

LESUR  MARIE -NOEL  -  DEBORD  ANNETTE  -  PENARD  LAURE       

BOREL  LYSE  -  MICHEL  FRANCOISE      

AUBE  MARYVONNE  -  CLABAU  MURIEL
                 
PERDANTES EN ½ FINALE          

GOTTI  NADEGE  -  GOTTI  ANNE                  

FRIEDLI  RACHEL – MARIDOR  HEDWIGE

 FINALISTES

LASSAGNE  CORINNE  -  ALCADE MYRIAM 
                
VAINQUEURS

FERNANDES  CARINA  -  ANSOT  SABINE 

 

Concours C

PERDANTS DES ½ DE FINALE

BRUHAMMER FRANCIS - CROUZET JEAN-PIERRE - CABANIS MICHEL

RAULO ROLAND - ZAZZERA JEAN-CLAUDE - FOULET GILLES

FINALISTES

OLIVIER BRUNO - ALCADE GUY - GARCIA ALAIN - TRIOLA BORIS

VAINQUEURS

PASDELOUP HENRI - MICHEL ANTHONY - FICHERA ERIC - MOULIN THIERRY

 

Concours D

1/2 FINALISTES

FRANQUIN  ALAIN  -  MANNARINO  DOMINIQUE  -  COUR  GERARD  -  LAITHIER  DOMINIQUE 

DELAITRE  DENIS  -  ASTESAN  JOCELYNE  -  ALESSENDRI  MARC  -  ORTALI  STEPHANE   
     
FINALISTES

RODIER  GUILLAUME  -  GAUTHIER  THIERRY  -  PERARDOT – BUVAT   
     
VAINQUEURS

COMTAT  PASCAL  -  NENCETTI  GEORGES  -  GREIN  BERNARD 

 

Voilà, le 8ème festival est terminé et vivement le 9ème!

Le bilan de notre team: Alexandre PISTRE "Alex", Matthieu GASPARINI "matalbert", Christophe STROZYCKI "TOF77" et Didier LE MASSON 'mamasse" est positif avec 4 défaites sur les 23 parties de poules nous terminons à la 2ème place du groupe 4. Nous remportons le 16/ème de finale vendredi matin face à l'équipe de nos amis de Berault emmenés par Thierry FIGUERES "figue" puis nous nous inclinons en 1/8ème face aux futurs vainqueurs qui ont vraiment fait gros jeu. Bravo les gars. Tout ça dans une superbe ambiance.

Je remercie Bernard BLANOT "bocce" et tout le staff de Latitude Sud pour leur accueil, mes partenaires pour tous ces bons moments passés sur et hors du terrain, nos adversaires qui ont tous été très sympas, la bande du Loiret, les Suisses de Jean Louis, Stéphane le Belge fou,  bien sûr la bande habituelle, Guillaume SAMAMA le photographe, Pierrot qui m'a donné tous les résultats, mon scribe personnel Fabrice MILON "gomorrhe" pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article, et tous ceux avec qui j'ai passé de bons moments de rigolade lors de ce festival.

A l'année prochaine.

Mamasse.

 

 :: Le diaporama photos

Echanges&Réactions ::FORUM

 


 

Cet évènement est plébiscité chaque année par l'ensemble des boulistenautes présents.


*Attention : de nombreux évènements reprennent le même intitulé, vérifiez bien que l'organisation est signée de notre partenaire Latitude Sud Sport
Informations sur le Partenaire
Contact
Bernard BLANOT
Courriel
latitudesudpetanque@wanadoo.fr
Téléphone
06 71 04 28 72 / 04 90 31 47 04
Adresse
Latitude Sud Sport - M. Bernard Blanot
80, chemin du moulin d'Aule
84310 Morières les Avignon
Site web
http://www.latitude-sud.com

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
gomorrhe
Posté le: 15/3/2012 12:58  Mis à jour: 15/3/2012 12:58
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: SANTA SUSANNA 2011 par mamasse et les boulistenautes
Mon mamasse t'as vu ça on est à plus de 17000 lectures ! Youuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Alex
Posté le: 23/10/2011 21:54  Mis à jour: 23/10/2011 21:54
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 22/3/2005
De: 94 Val de Marne - Île de France
Envois: 3836
 Re: SANTA SUSANNA 2011 par mamasse et les boulistenautes
encore une superbe semaine espagnole! super ravi d'avoir revu tous les amis des deux-sevres, de lyon et bourguignon!! ainsi que les nouveaux lotois ^^
on s'incline en 8e contre une très bonne équipe qui ont bien mérité cette victoire finale au vue de leur jeu au point et au tir!

Rendez-vous l'an prochain pour améliorer tout ça ^^

ps: super boulot de Mamasse et Gomorrhe!
------------

Lève la boule bonhomme!!!

Mon portrait : http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-650-pistre-alexandre-alex-13921
gomorrhe
Posté le: 23/10/2011 19:16  Mis à jour: 23/10/2011 19:16
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: SANTA SUSANNA 2011 par mamasse et les boulistenautes
Bien content que ça plaise, avec mamassinño on a bien bossé (si si) !
petanque
Posté le: 22/10/2011 23:54  Mis à jour: 22/10/2011 23:54
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33922
En ligne !
 Re: SANTA SUSANNA 2011 par mamasse et les boulistenautes
Merci de nous faire partager ces bons moments
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
babass21
Posté le: 20/10/2011 19:30  Mis à jour: 20/10/2011 19:30
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 29/2/2004
De: Dijon 21 Côte d'Or Bourgogne
Envois: 1516
 Re: Santa Susanna 2011 par mamasse et les boulistenautes
la partie a eu lieu OM contre PSG a eu lieu et bien sur c'est lom qui a gagner avec un majistral 13 a 8 et c'est votre serviteur qui c'est retrouver a tirer a la gagne .
compososition des equipes OM jean pierre lelons et moi meme pour le PSG eric grandin et toff77 christophe strosiki.
a plus
------------


la veritable reussite c'est d'aller d'echec en echec sans jamais perdre sont enthousiasme.
PORTRAIT N°217 Sébastien LUC
(1) 2 3 »
  
          336 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !