Publicité

Rhône-Alpes : Vive la France !

Posté par BOULEGAN le 28/5/2018 1:30:00 (11758 lectures) Articles du même auteur

Lacroix, Rocher et Robineau, qui évoluaient ce week-end sous les couleurs de l'équipe de France, sont venus à bout en finale de l'équipe franco-belge emmenée par Michel Loy.


International des Bords de Loire à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon

Vive la France !

Ils étaient les grands favoris de cette édition 2018 de l'International des Bords de Loire, et ils se sont montrés, une nouvelle fois, à la hauteur du pronostic. Lacroix, Rocher et Robineau, qui évoluaient ce week-end sous les couleurs de l'équipe de France, sont venus à bout en finale de l'équipe franco-belge emmenée par Michel Loy.

 
MONTORO - Photo {BOULEGAN}

La concurrence était pourtant de haut niveau, avec l’élite de la pétanque française et internationale venue chercher sur les terres ligériennes quelques précieuses places au classement PPF et à celui des Masters de pétanque.

 

MALLET - Photo {BOULEGAN} 

Si les terrains sélectifs d'Andrézieux faisaient la part belle aux meilleurs, la première journée n'était pas pour autant exempte de surprises. La première venait de la sortie de route de Darodes, Sevilla et Feltain, avant que ne suivent celles de Puccinelli, Delys, Mallet, Malbec, Le Boursicaud et Mamour Molinas.

 

SUCHAUD et EMILE - Photo {BOULEGAN}  

Beaucoup de favoris étaient néanmoins encore en course hier matin. Le choc des huitièmes de finale opposait les vainqueurs 2017, Suchaud et Pintado associés à Emile, aux champions de France de Lacroix. Ce sont ceux-ci qui finissaient par s'imposer, alors que Loy ne concédait qu'un tout petit point à Dubois/Molinas/Romanello, que les Malgaches de Rajoelison chutaient lourdement face à Palmier et que Gervasoni disposait de Snel 13-6.

 

WINTERSTEIN - Photo {BOULEGAN}   

Dans les autres matchs, le résultat était beaucoup plus indécis : Hidalgo battait Winterstein sur le fil, Bezandry devançait Perret après une longue lutte, Bonetto passait 13-10 face à Meunier et Radnic s'imposait après avoir usé, à force de patience et de combativité, un N'Diaye longtemps étincelant. (À revoir en REPLAY)

 

Jean-Philippe DIONISI - Photo {BOULEGAN}   

En quart de finale, c'étaient à nouveau Lacroix et Loy qui se montraient les plus expéditifs : le premier renversait en deux mènes une partie mal engagée face à Hrou/Dionisi/Gervasoni et le second sortait Coutenson/Amirault/Hidalgo sur un 13-0 sans appel. (À revoir en REPLAY)

MARGERIT - Photo {BOULEGAN}  

Radnic subissait la loi des Malgaches de Bezandry, et Bonetto s'imposait 13-12 contre une très bonne équipe Mure/Rebecchi/Palmier.

 

Equipe PALMIER - Photo {BOULEGAN}  

13-1 en huitièmes, 13-0 en quart, l'équipe Loy, emmenée par un Uytterhoeven éblouissant et un Van Campenhout impeccable, poursuivait sa lancée en exécutant Bonetto/Lucchesi/Riviera, fanny également, en quelques petites mènes. (À revoir en REPLAYL'autre demi-finale, bien engagée par Bezandry, Falimanantsoa et Razafindrabe qui menaient 7-1, était pliée trois mènes plus tard par des Dracénois intraitables.

 

BONETTO - Photo {BOULEGAN}   

 

BEZANDRY - Photo {BOULEGAN}  

Lacroix contre Loy, c'était une affiche de rêve qui était proposée au public venu nombreux malgré la pluie qui s'était invitée sur les jeux. Un orage qui allait pourtant cesser, le temps d'une finale qui tenait toutes ses promesses. (À revoir en REPLAY)

 

Equipe LOY - Photo {BOULEGAN} 

Face à l'équipe de France, un Michel Loy très affûté et un Uytterhoeven à la hauteur de l’événement répondaient présents, aux côtés d'un Van Campenhout excellent au point comme au tir. Les joueurs de Bron faisaient la course en tête, montaient à douze mais finissaient par céder face à un Robineau excellent au point, un Rocher qui alternait le bon et le moins bon et un Lacroix solide dans les moments difficiles. 

 

Equipe de France - Photo {BOULEGAN}  

Chez les filles, c'était là aussi l'équipe de France (Bourriaud/Durand/Lebossé) qui s'imposait face à Kouadri, Abballache et Beji, qui avaient battu précédemment Darodes, Escoda et Tronche. Une victoire qui comblait d'aise, à l'issue d'un événement plus que réussi, l'organisateur Jean-Philippe Soricotti, également coach des équipes de France féminines.

 

SORICOTTI - Photo {BOULEGAN}   

 

Replays

à revoir prochainement

sur notre Chaîne

Dailymotion Boulistenaute 

Playlist Andrézieux 

 

Les plus belles photos

International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 13   International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 9   International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 6

International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 34   International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 35   International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 41

International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 45   International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 49   International à pétanque d'Andrézieux-Bouthéon : Vive la France ! 75

 ::PLAY Diaporama photos

 

 

Lire

Plein les yeux à Andrézieux 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          312 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !