Publicité

Rhône-Alpes : Top Chefs

Posté par petanque le 27/9/2021 13:30:00 (10364 lectures) Articles du même auteur

Chefs de file incontestés de la pétanque française, Henri Lacroix et Dylan Rocher se sont imposés, en compagnie de Marc Tierno, dans un International de Bourg de très haute tenue...


Supranational seniors et National doublette féminin de Bourg-Saint-Andéol - 25 & 26 septembre 2021
Top Chefs
 
 
Vidéos bientôt disponibles sur notre Chaîne Dailymotion, les plus belles en soirée sur YouTube ! 

Pour les vingt ans de la Petite Pétanque Bourguesanne, Gérard Beydon et son équipe, qui étaient parvenus à réunir les conditions nécessaires à la tenue de leur International 2021, ont été gâtés. Le plateau réuni, avec une grande partie de l'élite natonale et internationale, laissait augurer des affrontements de très haut niveau. Rien d'étonnant donc à voir disparaître des les premiers tours des séries du calibre de celles de Miléi, Hureau, N'Diaye, Tyson Molinas, Bezandry ou Mallet. En soirée, l'écrémage continuait et c'était au tour de Weibel, Scholl, Adam, Margerit, Perrin et Darodes de quitter la compétition. 
 
 

Celle-ci reprenait hier en fin de matinée, après que les violents orages qui avaient secoué l'Ardèche toute la nuit se soient arrêtés. Des huitièmes de finale marqués par l'élimination de Malbec face à Tabouret et de Beulama contre Hatchadourian sur le goudron gravillonné du plateau sportif.
 
 
 
En quart de finale, alors que Rocher disposait largement de Gire,Verzeaux et Durand, que Gargowitch battait Tabouret et que Cortes éliminait Bastet, c'est vers le choc entre Bonetto et Hatchadourian que tous les yeux se tournaient : mené rapidement 10-3, le champion de France tête-à-tête parvenait, en déployant un jeu extraordinaire, à revenir 10-10 en compagnie des excellents Baudino et Maurel face à un Bonetto au sommet de son art. Riviera et Lucchesi, très bons, participaient également à l'intensité d'une partie qui devenait alors haletante : à 12-12, Hatchadourian et Bonetto noyaient tour à tour le but avant que le premier ne finisse par s'incliner à l'issue d'un match dont on se souviendra longtemps. ( REPLAY 58 minutes, captation avec un simple smartphone)
 

Mayron Baudino
 
En demi-finale, les jeunes Gargowitch, Oinne et Bastide défendaient chèrement leurs chances face à Bonetto alors que Lacroix, Rocher et Tierno, plus réalistes en fin de mène, distançaient peu à peu Cortes, Bauer et Bacchin au cours d'une très belle partie. (A revoir en REPLAY Prochainement)
 
 
 
Dans le concours féminin,  Bernard et Zandrini s'inclinaient à l'issue d'une belle partie face à Peyrot et Picard (qui avaient disposé en quart de Beji et Schopp) alors que Seignovert et Bonnaud battaient Morico et Monteiro. Mais les Ardéchoises devaient s'incliner en finale face au talent de Picard et d'une Cindy Peyrot qui a démontré encore une fois qu'elle demeure l'une des meilleures tireuses du monde.  
 
Dans l'International, le public attendait beaucoup d'une finale qui opposait deux des actuels champions du monde à deux des récents vainqueurs des Masters de pétanque : il en fut pour ses frais, avec un Bonetto qui après un départ catastrophique n'arrivait jamais à trouver réellement la bonne carburation. Riviera et Lucchesi ne parvenaient pas à enrayer la chute de leur équipe, face à un Tierno régulier et des Lacroix et Rocher intraitables. De quoi rassurer la DTN, présente sur l'événement : un peu plus d'un mois avant les prochains championnats du monde, les chefs de file de la pétanque française sont toujours au top.
 
 
 
Lire

> RESULTATS : HOMMES FEMMES <
 
L'ALBUM DES PLUS BELLES PHOTOS
Signées Pierre FIEUX 
 
Gérard BEYDON président de La Petite Boule Bourguesanne, finalement pas si petite que ça !
 

 -------------------------

-----------------
--------

---  

Le Site Officiel 

www.lapbbourguesanne.fr

La Petite Boule Bourguesanne

 -------------------------
-----------------
--------
---    

 Ne rien manquer de nos directs : notifications début de parties ! 

SUR

< BoulistenauteLIVE.com VISITER / INSTALLER >

 

Pétanque sur Apple Store Application Mobile 

Pétanque sur Google PLAY Application Mobile  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          262 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !