Quantcast
Publicité

Rhône-Alpes : Sevilla a mangé du Lyon !

Posté par petanque le 11/6/2017 22:20:00 (9722 lectures) Articles du même auteur

Les sociétaires du Team Elite Pétanque Oléron Sevilla, Darodes et Feltain se sont imposés lors d'un premier International de Lyon Métropole qui devrait en appeler d'autres.


1er International à pétanque Lyon Métropole, du 9 au 11 juin - WebTV

Sevilla a mangé du Lyon !

Revoir toutes les vidéos

WebTV Boulistenaute

Playlist Dailymotion

"International de Lyon Métropole"

Ils ont réussi leur pari. Ce soir, à l'issue de la finale, Bruno Ramos et son équipe étaient tout sourire, fatigués mais satisfaits du travail accompli. Deux jours durant, le parc de Parilly s'était empli de belle pétanque, sous un soleil radieux et dans une ambiance amicale et conviviale. Un week-end réussi, qui devrait sans nul doute en appeler bien d'autres dans les années qui viennent.

 

Les jeux techniques du parc avaient fait le plein dès samedi matin, et on recensait bientôt les premières surprises. Le Boursicaud, Van Campenhout, Kerdjou, Bonetto, Molinas, Laurent, Sarnelli, Bluette, Rosati, Vinson et Suarez quittaient le concours au cours de la journée, de même que Loy, dominé par Bertoux, Gasparini face à Rayne, et Benhaïm à l'issue d'une belle lutte avec Radnic.

 

Pas de quoi entamer pourtant le plateau des huitièmes de finale, qui réservait quelques gros chocs dès le dimanche matin.   Malbec cédait face à Gaubert, Rayne battait Mandimby, Hidalgo passait l'obstacle Bezandry, Bertoux disposait de Radnic, Roustan cédait face à Belhaj et Helfrick sortait vainqueur de son affrontement avec Michel.

Les quarts de finale proposaient aussi du beau jeu, avec notamment le match entre Sevilla et Rayne, qui tournait à l'avantage du premier. Helfrick passait face à Belhaj, Goubet privait Hidalgo de demi-finale et c'est Gaubert, profitant d'un manque de finish des Nordistes Decroix, Bertoux et Gamelin, qui s'imposait le dernier à l'issue d'une partie passionnante.

 

Si la première demi-finale entre Sevilla et Goubet/Goudenhooft/Arslantas tournait court rapidement, c'était aussi le cas de la deuxième : Moineau Feltain et Chris Helfrick, après un départ tonitruant, s'éteignaient peu à peu face à Laurenti, Gaubert et N'Diaye qui s'imposaient bientôt sur un score sans appel.

 

Gaubert face à Sevilla, le pronostic de la finale était un peu à l'avantage des sociétaires du Team Elite Pétanque Oléron, mais c'était mal connaître la résistance et la combativité des Corses. Menés 6-0, ils revenaient peu à peu dans la partie, emmenés par un Laurenti impeccable et un N'Diaye et un Gaubert qui alignaient les carreaux. Mais Darodes, Feltain et un Sevilla retrouvé reprenaient les commandes d'une rencontre qui basculait sur quelques détails (une reprise facile manquée par Gaubert, une ou deux annulations favorables à Sevilla) et finissaient par s'imposer logiquement. Le trophée de l'International de Lyon Métropole pouvait alors prendre la direction d'Oléron, pour prendre place sur une étagère qui ne devrait pas manquer de se remplir copieusement durant les prochains mois...

 

 ::LES RÉSULTATS

 

> Meilleurs pronostiqueurs :


messyaa (21)

leblond (21)

ROSKO56 (21)

boulovales (21)

colibri95 (21)

 

 

::L'Album Photos

1er International à pétanque Lyon Métropole, du 9 au 11 juin - Jean FELTAIN   1er International à pétanque Lyon Métropole, du 9 au 11 juin - Michel LOY   1er International à pétanque Lyon Métropole, du 9 au 11 juin - Richard FELTAIN

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 22/6/2017 19:18  Mis à jour: 22/6/2017 19:18
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 35159
 Re: Sevilla a mangé du Lyon !
Bande annonce des parties filmées http://www.dailymotion.com/video/x5rotac
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
          148 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !