Publicité

Rhône-Alpes : Savin, le retour

Posté par BOULEGAN le 2/10/2016 20:30:00 (16251 lectures) Articles du même auteur

Peu présent sur le circuit cet été en raison d'obligations professionnelles, le champion de France 2015 s'est une nouvelle fois imposé à Nyons.


13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 - WebTV

Savin, le retour

 

640 équipes inscrites depuis plus d'un mois, une salle des fêtes bondée et tous les jeux de la ville occupés, la fine fleur de la pétanque hexagonale avait rallié une fois de plus, en compagnie de formations venues de plusieurs autres pays, la Drôme provençale pour la grande classique nyonsaise. Olives, Rasteau et très haut niveau, le Petit Nice réussissait une fois de plus à composer, entre haute compétition et convivialité de tous les instants, l'ambiance inimitable de l'International de l'Olivier.



Mais la compétition, sous les fines averses qui se succédaient tout au long de la première journée, dictait bientôt ses dures lois à nombre de favoris. La première sensation venait de l'élimination de Loy/Molinas/Dubois par l'équipe Caillot, alors que N'Guyen, De Sousa, Adam, Vanel, Prud'Homme, Rosati, Gasparini, Bezandry,  Renaud et Messonnier ne passaient pas non plus le cap des trente-deuxièmes.

 

13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  16
 Gargowitch 

13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  108 


La reprise des seizièmes, ce matin, était fatale à Foyot, Palazon, Chapeland et Henri Lacroix, battu par Roustan. En huitièmes, ce dernier dominait Amaya, Perry cédait face aux Marocains d'Ajouad, Gargowitch battait Sarrio, alors que tous les regards étaient tournés vers la partie entre Gire et Malbec, vainqueur, et surtout vers le match entre Rocher et « Z'Yeux bleus » Delys, qui ne s'inclinait que 13-12 à l'issue d'une partie haletante.

 

13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  14 
Durk & Hatchadourian


En quarts, Malbec battait Rayne, Ajouad disposait de Hidalgo, Rocher de Gargowitch, mais la sensation venait essentiellement de Roustan/Dupeyre/Devezaux, qui dominaient Hatchadourian, Durk et Prignin après une partie de très haut niveau.

 

13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016
Roustan VS Rocher 


Mais les Vauclusiens de Roustan créaient à nouveau l'exploit en début d'après-midi, en disposant nettement des tenants du titre Rocher, Robineau et Puccinelli. Dans l'autre demi-finale, l'issue tardait à se dessiner entre les Marocains Ajouad, Saïssi et El Mankari et la formation de Malbec, Savin et Michel. Ce n'est qu'après plus de deux heures d'une partie âpre et tendue, que ceux-ci parvenaient à se débarrasser de leurs tenaces adversaires.

 


Fabien Devezaux

 

Roustan contre Savin, c'est à un classique vauclusien qu'étaient conviés les centaines de spectateurs qui remplissaient les gradins de Nyons pour la finale. Un choc de bon niveau, qui ne permettait pourtant jamais à Roustan et ses amis d'approcher un Michel impeccable, un Malbec retrouvé et un Savin excellent, auteurs d'un éloquent 13-2. Une troisième victoire à l'Olivier pour un Savin peu présent sur les jeux cet été, et une dernière pour le président Yves Rinck, qui passe la main à Pascal Farin après plus de vingt-cinq ans d'une aventure unique. Bonne retraite, Mr Rinck !

 

 

 

National féminin

Agnès VIENS, Marjorie FERRER, Elsa TREZIT battent Sophie ZAPICO, Audrey LADOUES et Manon LADOUES

 

Résultats

 

13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016   13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  11   13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  7

13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  6   13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  9   13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 -  22

::L'ALBUM PHOTOS 

 

Lire

"Nyons, le rendez-vous incontournable"

"Nyons, un Tyson de Gala !"

Rendez-vous apprécié du public Nyonsais et de la WebTV Boulistenaute.com, l'épreuve de tir de précision de ce vendredi après-midi a tenu toutes ses promesses. Tyson Molinas s'impose finalement avec une impressionnante maîtrise face à un Marco Foyot concentré. La demi-finale en duel de Dylan et Tyson fut tout simplement stratosphérique pour se conclure sur un score de 64 à 51, Tyson n'ayant manqué aucune boule !!  

 

 Nombreuses vidéos
à revoir

sur 

Boulistenaute.com

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          162 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !