Peu présent sur le circuit cet été en raison d'obligations professionnelles, le champion de France 2015 s'est une nouvelle fois imposé à Nyons.
13ème International de l'Olivier à Nyons, les 1 et 2 octobre 2016 - WebTV
Savin, le retour
640 équipes inscrites depuis plus d'un mois, une salle des fêtes bondée et tous les jeux de la ville occupés, la fine fleur de la pétanque hexagonale avait rallié une fois de plus, en compagnie de formations venues de plusieurs autres pays, la Drôme provençale pour la grande classique nyonsaise. Olives, Rasteau et très haut niveau, le Petit Nice réussissait une fois de plus à composer, entre haute compétition et convivialité de tous les instants, l'ambiance inimitable de l'International de l'Olivier.
Mais la compétition, sous les fines averses qui se succédaient tout au long de la première journée, dictait bientôt ses dures lois à nombre de favoris. La première sensation venait de l'élimination de Loy/Molinas/Dubois par l'équipe Caillot, alors que N'Guyen, De Sousa, Adam, Vanel, Prud'Homme, Rosati, Gasparini, Bezandry, Renaud et Messonnier ne passaient pas non plus le cap des trente-deuxièmes.

Gargowitch
La reprise des seizièmes, ce matin, était fatale à Foyot, Palazon, Chapeland et Henri Lacroix, battu par Roustan. En huitièmes, ce dernier dominait Amaya, Perry cédait face aux Marocains d'Ajouad, Gargowitch battait Sarrio, alors que tous les regards étaient tournés vers la partie entre Gire et Malbec, vainqueur, et surtout vers le match entre Rocher et « Z'Yeux bleus » Delys, qui ne s'inclinait que 13-12 à l'issue d'une partie haletante.
Durk & Hatchadourian
En quarts, Malbec battait Rayne, Ajouad disposait de Hidalgo, Rocher de Gargowitch, mais la sensation venait essentiellement de Roustan/Dupeyre/Devezaux, qui dominaient Hatchadourian, Durk et Prignin après une partie de très haut niveau.

Roustan VS Rocher
Mais les Vauclusiens de Roustan créaient à nouveau l'exploit en début d'après-midi, en disposant nettement des tenants du titre Rocher, Robineau et Puccinelli. Dans l'autre demi-finale, l'issue tardait à se dessiner entre les Marocains Ajouad, Saïssi et El Mankari et la formation de Malbec, Savin et Michel. Ce n'est qu'après plus de deux heures d'une partie âpre et tendue, que ceux-ci parvenaient à se débarrasser de leurs tenaces adversaires.

Fabien Devezaux
Roustan contre Savin, c'est à un classique vauclusien qu'étaient conviés les centaines de spectateurs qui remplissaient les gradins de Nyons pour la finale. Un choc de bon niveau, qui ne permettait pourtant jamais à Roustan et ses amis d'approcher un Michel impeccable, un Malbec retrouvé et un Savin excellent, auteurs d'un éloquent 13-2. Une troisième victoire à l'Olivier pour un Savin peu présent sur les jeux cet été, et une dernière pour le président Yves Rinck, qui passe la main à Pascal Farin après plus de vingt-cinq ans d'une aventure unique. Bonne retraite, Mr Rinck !

National féminin

Agnès VIENS, Marjorie FERRER, Elsa TREZIT battent Sophie ZAPICO, Audrey LADOUES et Manon LADOUES
Résultats


::L'ALBUM PHOTOS
Lire
"Nyons, le rendez-vous incontournable"
"Nyons, un Tyson de Gala !"
Rendez-vous apprécié du public Nyonsais et de la WebTV Boulistenaute.com, l'épreuve de tir de précision de ce vendredi après-midi a tenu toutes ses promesses. Tyson Molinas s'impose finalement avec une impressionnante maîtrise face à un Marco Foyot concentré. La demi-finale en duel de Dylan et Tyson fut tout simplement stratosphérique pour se conclure sur un score de 64 à 51, Tyson n'ayant manqué aucune boule !!
Nombreuses vidéos
à revoir
sur
Boulistenaute.com
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM