Publicité

Rhône-Alpes : Philipson, malgré tout

Posté par petanque le 23/9/2018 22:30:00 (10999 lectures) Articles du même auteur

Après avoir fortement marqué l’épreuve de sa présence, la formation de Philipson, Darodes et Feltain a remporté aujourd’hui l’International de Bourg Saint Andéol.


 

10ème International à pétanque de la Ville de Bourg-Saint-Andéol
Philipson, malgré tout
 
 
 
Les plus belles photos
Toutes les photos dans cet ::ALBUM
 
C’est de plus en plus dur. Lieu de rendez-vous, depuis toujours, de l’élite bouliste à l’orée de l’automne, Bourg-Saint-Andéol attire, année après année, de plus en plus de champions et de championnes à la recherche de résultats. La qualité de l’opposition, jointe à des terrains très techniques, en fait l’une des épreuves les plus exigeantes de l’année bouliste. 2018 n’a pas dérogé à cette règle : le dixième international a été impitoyable, dès samedi, pour nombre de ses favoris. Dès les premiers échanges, on voyait disparaître successivement Bezandry, Malbec, Hatchadourian, Cortes, Loy, Lacroix, Lahatra, Lakhal, Messonnier et bien d’autres formations de premier plan. En soirée, c’était au tour de Foyot, Gasparini, et des champions du monde Hery Razafimahatratra et Dylan Rocher de rendre tour à tour les armes.
 
 
 
Ce matin, à la reprise des huitièmes de finale, alors que Darodes disposait d’un très bon Bonnetto et que Cano chutait de justesse devant Savin, la surprise était créée par Sholl, qui exécutait sur un 13-0 sans appel la grosse équipe malgache de Rahaigoson. Les quarts de finale étaient eux aussi expéditifs :  Andriantseheno surclassait Savin 13-0, Sarrio battait largement Cano et Darodes disposait facilement de Mandimby. Seule la partie entre Sholl et Garin, tombeur auparavant de Gasparini et d’Hatchadourian, restait longtemps indécise avant de tourner à l’avantage de ce dernier.
 
 
  
En demi-finale, le choc tournait court entre Darodes et Andriantseheno : emmené par un Philipson stratosphérique, les Oléronnais Darodes et Feltain écrasaient l’ancien champion du monde malgache, mal secondé par un Bauer et un Maminirina en délicatesse avec leur tir. Bauer repoussait l’échéance en frappant deux bouchons, mais la messe était pourtant dite en quelques mènes.
 
Jordan SCHOLL 
 
De l’autre côté, la lutte était intense entre l’équipe de France de Sarrio, Lamour et Chagneau  et la belle formation de Sholl, Coppi et Ziskowski. En ne s’inclinant que 13-11, ceux-ci terminaient en beauté un parcours magnifique dans l’une des épreuves les plus relevées de l’année.
 
 
 
Au départ de la finale, on était tenté de donner, au vu du jeu monumental développé par Kevin Philipson pendant deux jours, de donner les faveurs du pronostic à son équipe. C’ était pourtant Sarrio qui partait en tête, secondé par un Lamour très à l’aise sur les jeux d’envoi de Bourg, et par un Chagneau extrêmement efficace. Malgré un Philipson qui perdait un peu son jeu au fil de la partie, les Charentais parvenaient à rester dans la course. Feltain prenait le tir, pesait sur le match et emmenait son équipe, à 9-8, vers une première occasion de gagner. Il allait y en avoir d’autres, notamment après la belle mène de tir d’un Philipson retrouvé. Sarrio luttait, mais ne parvenait pas, au bout d’une finale de toute beauté, à arracher la victoire à l’équipe qui avait, tout au long de cet International âprement disputé, fait la plus grosse impression.
 
 
 
Chez les féminines, la bataille faisait rage également, notamment en demi-finale où Florence Schopp et Cindy Peyrot disposaient finalement de Ranya Kouadri et Mouna Beji 13-12. De l’autre côté, l’équipe de France de Caroline Bourriaud et Emma Picard venait à bout 13-8 de Véronique Randrianarizafy et  Brigitte Agostini. En finale, c’est Picard qui s’imposait à l’issue d’une belle partie face à Schopp. 
 

Du beau jeu, de belles rencontres et un beau soleil : Bourg-Saint-Andéol venait une nouvelle fois, entre convivialité et sport de haut niveau, d’être fidèle à sa légende. 

 

 [RESULTATS]

 

 

 

De nombreuses vidéos

à revoir prochainement

sur Boulistenaute.com

 

On en parle dans ce FORUM

Lire

Bourg, la course aux points s'accélère

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          115 utilisateur(s) en ligne plus...


  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !