Publicité

Rhône-Alpes : Le Pétanque Tour 2012 baisse le rideau à Lyon sur un franc succès

Posté par Anonyme le 6/9/2012 20:50:00 (3152 lectures) Articles du même auteur

COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP

Lyon accueillait ce mercredi 5 septembre la dernière étape du Pétanque Tour 2012 sur la Place Ambroise Courtois. Avec Henri Lacroix et Jean-Michel Puccinelli comme « attractions » principales, l’étape lyonnaise a été digne des succès connus à Toulouse ou encore Paris. Avec une particularité due au nombre impressionnant de jeunes qui ont montré un intérêt pour la pétanque et pour les animations proposées par l’équipe du Pétanque Tour. Jean-Paul Perotto, Président du Comité Départemental du Rhône a permis à cet évènement de se conclure en beauté.


 



La recette avait été testée à 5 reprises avant l’arrivée à Lyon, autant dire que les organisateurs du Pétanque Tour 2012 étaient rôdés. Principalement dépendante de l’emplacement du site, la réussite de la manifestation à Lyon a été totale. Avec des taux de participation très élevés.

« C’était ma 2ème étape du Pétanque Tour après celle de Paris. Je savais donc à quoi m’attendre. Mais ça reste toujours étonnant pour nous de voir tous ces gens attendre une heure pour faire quelques mènes avec nous. Chacun a un mot gentil pour nous, et l’on se rend compte de notre popularité, et de la portée de notre sport. C’était important pour moi d’être ici à Lyon puisque j’ai ma licence dans un club de cette ville, à la Pétanque des Canuts. Les lyonnais ont répondu présents en nombre. Cela fait très plaisir » a confié Henri Lacroix.

Au total, quelques 600 participants ont pu pratiquer la pétanque en une seule journée. Les ateliers de point ont battu des records d’affluence. Jamais les tee-shirts à l’effigie des Championnats du Monde offerts par le Comité d’Organisation n’avaient été aussi prisés. Cochonnets et carte dédicacées par les joueurs ont également suscité la convoitise des participants.

« J’ai profité du passage du Pétanque Tour à Lyon pour venir constater de mes propres yeux le succès dont on m’avait parlé. Je ne peux que féliciter cette initiative et l’équipe qui l’organise, ainsi que le speaker Jean-Pierre Lelons dont le travail est primordial sur une telle animation. Lorsque l’on est dirigeant d’une fédération sportive comme moi, c’est un vrai bonheur de voir la Pétanque appréciée par autant de monde. C’est bien évidemment une action à reconduire l’an prochain si les conditions le permettent » a affirmé Michel Desbois, membre du Comité Directeur Fédéral.

Parti de Rennes début avril et passé ensuite par Montpellier, Toulouse, Paris et Dijon, ce Pétanque Tour 2012 a donc dépassé les espoirs de ses instigateurs en termes de promotion de la pétanque. A un petit mois de la plus attendue des manifestations de l’année 2012, les Championnats du Monde de Pétanque du 4 au 7 octobre au Palais des Sports de Marseille, nul doute que cet évènement international rassemblant les plus grands champions de la planète connaîtra également une belle réussite.

Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr

Remerciements aux partenaires des Championnats du Monde de Pétanque Marseille 2012 et plus particulièrement OBUT, partenaire du Pétanque Tour 2012

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          291 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !