Publicité

Rhône-Alpes : Molinas family

Posté par BOULEGAN le 29/9/2014 0:10:00 (11467 lectures) Articles du même auteur

Superbe édition, ce week-end, de la classique d'automne de Bourg-Saint-Andéol, qui réunissait dans l'Ardèche plus de quatre cent triplettes.


6éme International de Bourg Saint Andéol

Molinas family

 


Bien malin qui pouvait donner, hier matin à dix heures, la composition de la finale de ce sixième International de Bourg Saint Andéol. Au cœur des 410 équipes au départ, c’était une incroyable concentration de talents qui s’étaient donnés rendez-vous, ce week-end, au cœur de l’Ardèche. La chasse aux points PPF et Masters de pétanque battait son plein, et les chocs se multipliaient dès les premières parties : c’est ainsi qu’on enregistrait les sorties de route successives de Mallet , Rypen, Garagnon, Radnic, Gire, Rayne, Gayraud, Soma, Pintado, Bonnet, Kerdjou, Morillon, Gaubert, Bastet, Cargolès, N’Guyen Van, sans oublier les Malgaches de Rajoelison et de Ramanantsoa, les Sénégalais de M’Baye et les Thaïlandais de Cainnawat.

 


Des huitièmes de haut niveau

Un écrémage qui n’empêchait pas le plateau restant, ce matin, d’être tout simplement énorme, avec une dizaine d’équipes de très haut niveau se disputant, aux premières heures de la matinée, l’accès aux quarts de finale : des chocs qui tournaient parfois court, à l’image du match Fazzino-Rocher. Dylan, Robineau et Rangue, après avoir mené 4-1, s’inclinaient un quart d’heure plus tard après avoir encaissé... deux mènes de six ! Malbec se montrait tout aussi expéditif en disposant de Milesi-Caillot-Rosati sur le score le plus sévère alors que Puccinelli battait Cortès-Montoro-Peyron et que Stéphane Dath et ses amis corses s’inclinaient sur le fil face à Molinas. Défaite également de l’équipe suisse de Mamour et Maiki Molinas face à l’étonnante équipe gardoise de Castellan, avant que débutent des quarts de finale tout aussi excitants : si Lacroix surclassait Da Cunha, Savin et Malbec, un peu juste tactiquement, les autres matchs se révélaient plus équilibrés, avec une pourtant nette victoire de Molinas face à Lucien-Bezandry- Winterstein et un nouveau succès de Castellan face à Fournier. Mais la sensation de la matinée venait de l’extraordinaire prestation de Jean-Michel Puccinelli, mal embarqué face à Fazzino-Sarrio-Olmos : le champion d’Europe 2011, avec quatre annulations et une pluie de carreaux, redressait la barre et s’imposait, en compagnie de Renaud et d’Adam, 13-11.

 

 

 

Un carré étonnant

Une partie parfaite que le Marseillais ne parvenait toutefois pas à renouveler en demi-finale, face à un Tyson Molinas toujours aussi enthousiasmant. Dans les carrés voisins, c’était une nouvelle sensation qui prenait corps lorsque Castellan, Roure et Sholl ne faisaient qu’une bouchée d’Henri Lacroix, Michel Loy et Bruno Le Boursicaud. De quoi procurer à Bourg, entre jeunesse et expérience, une affiche inédite pour une finale qui tournait rapidement en faveur de la famille Molinas. Le métier de Bruno Castellan retardait un peu l’échéance, avant que Tyson, sur deux carreaux somptueux, ne termine en beauté ce beau rendez-vous d’automne.

 

Bourg-Saint-Andéol à revivre prochainement dans les "vidéos du jeudi" !

 ::Tous les résultats en fichier attaché - Suivi PPF

 

::L'album photos

Lire

PPF : Un « TBV » en pleine vitesse

Boulistenaute : Bourg-Saint-Andéol, quels plateaux !

PPF : Le sprint final est lancé

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : Résultats International_2014.pdf 



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 19/2/2015 14:17  Mis à jour: 19/2/2015 14:17
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34521
 Re: Molinas family
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
petanque
Posté le: 29/9/2014 14:11  Mis à jour: 29/9/2014 14:11
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34521
 Re: Molinas family
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          284 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !