Publicité

Rhône-Alpes : Une finale de rêve

Posté par BOULEGAN le 30/9/2018 23:50:00 (14213 lectures) Articles du même auteur

C’est à l’issue d’une partie au niveau de jeu considérable que Bonetto, Riviera et Fernandez se sont imposés aujourd’hui en finale du 15ème International de l’Olivier.


 

15ème International de l'Olivier & 4ème International Féminin à Nyons - 29 sept - 30 sept 
Une finale de rêve 
 
Les plus belles photos
Voir aussi la belle série de photos signées de notre boulistenaute {mic30} 
15ème International de l'Olivier & 4ème International Féminin à Nyons -  22 

De l’avis de tous, c’est à l’une des plus belles finales de l’International de l’Olivier que le public nyonsais, ainsi que les aficionados de la WebTV Boulistenaute ont pu assister, cet après-midi. Pourtant, au vu de l’énorme casse que la première journée avait produite au sein des différents favoris, on pouvait craindre un manque de niveau lors de ce dimanche. En effet, alors que Lacroix, puis Dylan et les Cambodgiens de Sok quittaient rapidement la compétition, on enregistrait ensuite les défaites de Sarrio, Bezandry, Miléi, Gayraud, Durk, Malbec, Fournié, Rousseau, Gire et de la plupart grosses séries présentes sur la ligne de départ.
 
 
 
Il en restait pourtant quelques-unes ce matin, au départ de huitièmes de finale. Un match rondement mené par Bonetto, tombeur hier de Durk, de Malbec puis de Cailloce, qui s’imposait sur un net 13-0 face à Calissi. Idem pour Verzeaux, très bon face à Bouquin ainsi que pour Schroll, facile contre Raspail. Plus indécise était la rencontre entre Zoel « Toutoune » Alhenj et son compatriote Lova Rakotondrazafy, que ce dernier remportait 13-11, ainsi que celle qui opposait Ben Molinas et Andrianatseheno. Malgré une très belle partie de ce dernier et son extraordinaire rafle à la dernière mène, Molinas s’imposait également sur le fil.
 
 
En quart de finale, Schroll dominait Briand/Porte/Vivier, Randrianjaka venait à bout de Verzeaux/Cano/Cano à l’issue d’une partie tendue, Bonetto passait devant Lacroix/Tierno/Rakotondrazafy et Mallet venait à bout 13/10 de Molinas/Dubois/Dubois.
 
  
 
En demi-finale, la formation malgache de Andrianirainy, Andrianjaka et Rahaigoson ne faisaient qu’une bouchée de Schroll/Seine/Gimenez. C’était plus serré pour Bonetto, Riviera et Fernandez, qui s’imposaient pourtant peu à peu dans leur match contre Mallet, Rosati et Gessat.
 
 
 
Venait alors l’heure d’une finale qui restera longtemps dans les mémoires nyonsaises. Dès le début de la partie, c’est un niveau de jeu ahurissant qui était proposé par les six joueurs. Bonetto partait au bouchon dès la troisième mène après deux énormes carreaux malgaches et le sortait à son deuxième essai. Dès lors, on assistait à onze ou douze boules bien jouées à chaque mène, et à un score qui revenait constamment à parité, jusqu’à 10-10, pour deux formations qui laissaient l’ensemble des spectateurs bouche bée. Mais il fallait un gagnant : sur trois belles frappes de Bonetto et Fernandez, ce dernier et Riviera profitaient de deux mauvaises boules d’appoint de Andrianirainy pour s’imposer et soulever, quelques instants plus tard, la traditionnelle amphore des vainqueurs de l’International de l’Olivier.
 
 
 

Chez les féminines, ce sont Schopp, Peyrot et Bandiera qui, après avoir dominé les Cambodgiennes de Ouk, prenaient le meilleur sur Kouadri, Beji et Vierne au terme d’une finale de toute beauté. De quoi combler Pascal Farin et sa formidable équipe de bénévoles de Nyons Petanque, qui ont réussi, une fois de plus, leur exceptionnelle semaine de l’Olivier.

 

 

 

Revoir toutes les parties filmées
de l'International

Chaîne Dailymotion Boulistenaute 

 

 

Lire aussi

Webtélé : Retour sous l'Olivier

On en parle dans ce ::FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 13/1/2019 11:28  Mis à jour: 13/1/2019 11:28
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 32374
 Re: Une finale de rêve
Voici le lien pour revoir toutes les parties de l'International - PLAYLIST Chaîne Dailymotion Boulistenaute https://www.dailymotion.com/playlist/x2vj2g
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
coatch05
Posté le: 1/10/2018 21:07  Mis à jour: 1/10/2018 21:07
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 12/9/2008
De: SERRES O5
Envois: 597
 Re: Une finale de rêve
MERCI à mes coequipiers MIKA et BEN pour ce super week end passé a Nyons avec eux.... 6 parties Samedi plus 1 dimanche cela fait beaucoup de boules jouées et quelques exploits réussi.... comme ce but tapé par MIKA a 11 a 11 en seiziéme contre Romain Hidalgo pour eviter la defaire ou ce 4éme palets de BEN pour faire une superbe méne de 6 face aux Malgaches en huitiéme. Cela restera de grands souvenirs pour moi.

MERCI a toute l'equipe de Boulistenaute , Lionel , Pierre , Gilles....et ceux que j'oublie que je revois toujours avec grand plaisir et qui m'ont invité a commenté une partie en direct a la WebTV a leur cotés.

MERCI a tout nos adversaires durant les 7 parties pour leur sportivités , pour leur fair play.... avec un petit coup de coeur pour nos vainqueurs l'équipe Malgaches pour leur discretion et leur gentillesse.
J'ai beaucoup apprécié ce long quart d'heure passé a la buvette avec eux et notre discussion sur leur vision de la pétanque.

Et enfin MERCI a tout les benevoles de NYONS sans qui tout cela ne serai pas possible.
  
          291 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !