Publicité

Rhône-Alpes : Dylan survole l'Olivier

Posté par BOULEGAN le 4/10/2015 21:20:00 (12234 lectures) Articles du même auteur

De retour du championnat d'Europe en Bulgarie,  le champion du monde a signé ce week-end un nouveau succès, en remportant en compagnie de Puccinelli et Robineau l'International de Nyons.



International de Nyons

Dylan survole l'Olivier

 

Les boules, on le sait, sont avant tout affaire de passion. C'est elle qui fait déplacer à travers la France, souvent fort loin de chez eux, des milliers d'inconditionnels, c'est elle qui leur fait supporter, tout au long de l'année, les mille et un aléas du circuit et de la compétition. Cette passion qui nous anime tous, on a pu encore une fois la mesurer sous la pluie battante qui a baigné l'International de l'Olivier tout au long de la journée de samedi.
Des joueurs trempés, des heures d'attente pour finalement entendre la (sage) décision des organisateurs, après plusieurs coupures lors des épisodes orageux les plus violents de la journée, de reporter à dimanche à partir de 7 heures les parties restantes, et de les faire disputer en 11 points. Autant d'inconvénients acceptés de bonne grâce par l'ensemble des joueurs rescapés, qui se retrouvaient en fin de nuit, pour certains, pour entamer des parties de sorties de poules ou de cadrage. Une patience récompensée, puisque le jour se levait avec un grand soleil et un public nyonsais retrouvé, qui remplissait les tribunes dès les premières heures de la matinée.

 

 


On assistait, dès lors, à de très gros chocs dès les 32èmes de finale. Rocher battait Foyot, Sarrio disposait de Tyson et Ben Molinas et Garagnon surclassait Malbec. Un écrémage qui continuait en seizièmes, avec la victoire de Mallet sur Benji Renaud et celle de Dath face à Lucien/Bezandry/Winterstein.

Les huitièmes donnaient lieu ensuite à d'autres beaux affrontements : Garagnon continuait son parcours triomphal au dépends de Mallet-Dumont-Rousseau, Dylan devait batailler ferme face à Enzo Vernile,  Chapeland passait face  Dath-Muraccioli-Mangiantini à l'issue d'une partie à rebondissements, Sarrio disposait de N'Guyen/Andriamanantany/Rakotonirina et Rypen-Milesi-Verzeaux chutaient face à Bruschini.

 


C'était alors, en fin d'après-midi, l'heure des quarts de finale : Perret battait Mior, Garagnon faisait de même avec Bruschini et Francone battait Gimenez. Mais la partie la plus suivie était bien entendu celle qui opposait Dylan à Sarrio. Mené 11-5, celui-ci signait une magistrale annulation avant de remonter à 12-11 en compagnie de ses partenaires Jérémy Darodes et Jessy Feltain. C'était pourtant Dylan qui s'imposait sur le fil à l'issue d'un match passionnant.


Garagnon-Bauer-Delys face à Delforge-Francone-Chauval, Rocher-Robineau-Puccinelli face à Deslys-Chapeland-Perret, les demi-finales étaient alléchantes. La première tenait ses promesses, avec un affrontement équilibré qui se terminait 11-8 sur la victoire de Delforge. La deuxième, qui opposait Dylan à Chapeland dans un duel somptueux, tournait finalement à l'avantage du champion du monde qui l'emportait 11-7.

 

 

12ème International à pétanque de l'Olivier de Nyons 2015

 


Rocher contre Delforge : la finale, disputée devant une petite chambrée en raison de l'heure tardive mais suivie avec intérêt sur la Webtélé boulistenaute, évoluait à haut niveau. Pourtant, après une mène démarquée par Francone à 0-3 et une superbe série de tirs qui rapportait six points à Rocher, Puccinelli et Robineau, la messe était pratiquement dite. 11-1, puis 13-1, Nyons couronnait pour la deuxième fois Dylan et Puccinelli, et offrait à Stéphane Robineau sa première amphore. De quoi oublier la pluie, la fatigue et rêver de revenir l'année prochaine, une fois de plus, jouer à l'Olivier.

 

 

De nombreux parties à revoir prochaine !

 

> Meilleurs pronostiqueurs


babass21 (25)

bibe (25)

cc85 (25)

paco13 (25)

jkiod (23)

 

 

National Féminin

 

 

1er International Féminines triplettes de Nyons 2015
Photo {Jacpetanque}

 

Finale

BANDIERA/MAILLARD/HERLEM (France) bat BELL-LOCH/C.SAINT-DENIS/ABALLACHE

Demi-finales

France bat CHOUIT/BEAUBERNARD/LHOPITAULT
Aballache bat  PEYROT/RODRIGUEZ/D’ISIDORO (France Espoirs)

Quarts

France bat BOURDON/FAGOT/MICHON
Aballache bat Suède
France Espoirs bat DENAUD/MOROTTI/BAUDOIN
Chouit bat COURTIOL/ROCHE/MASSE

 

 

 

::Les magnifiques PHOTOS
signées {jacpetanque}

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

 

Lire

2015 : Nyons sous les projecteurs

2015 : Savin gagne des points

2014 : Au rendez-vous de l'Olivier

2013 : Darodes en haut de l’Olivier

2012 : La France surnage

2011 : Coup de jeune sur l'Olivier

2010 : Un doublé magistral

11ème International de Nyons à pétanque 2009 : charme et tradition

11ème International de Nyons à pétanque 2009 : Guille à l'arraché

10éme International de l'Olivier à Nyons 2008 : Dix hommes à la poursuite d'un record

Record du monde, inauguration, anniversaire, 2008 Nyons en fête

International de l'Olivier 2008 : une ville à l'heure de la pétanque

International de l'Olivier 2008 : entretien avec Yves Rinck

Nyons 2007 : 126 triplettes lors du National de Nyons

2006, palmarès du Drômois Yves RINCK

Résultats du National de Nyons 2006

Résultats du National de Nyons 2005

Résultats du National de Nyons 2004 (Féminines)

Annonce du National de Nyons 2003

 

 

 



Compétition qualificative
aux Masters de Pétanque 2016
::L'Actualité des Masters

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          146 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !