Publicité

Rhône-Alpes : Bourg-Saint-Andéol : Gire, du tir et des points

Posté par BOULEGAN le 25/9/2016 23:20:00 (11848 lectures) Articles du même auteur

Belle réussite pour cet International de Bourg-Saint-Andéol 2016, avec une finale survolée par un Bruno Gire des grands jours.


8ème International de la Ville de Bourg Saint Andéol

Gire, du tir et des points

 

 

 

Accueil chaleureux, terrains sélectifs mais agréables, parties superbes, l'International de Bourg a été à la hauteur, une fois de plus, de ce que les compétiteurs présents à ce classique de fin de saison attendaient. Beaucoup de séries de premier plan étaient au départ, dont un grand nombre devaient pourtant déchanter dès le premier jour. C'était le cas de Sarrio, Lucien, Da Cunha, Hatchadourian, Dauphant, Bauer, Savin, Milesi, Emile ou Adam, qui ne parvenaient pas à passer le cut.

8ème International à pétanque de la Ville de Bourg Saint Andéol 2016 avec Michel HATCHADOURIAN

 

Le couperet tombait également sur plusieurs favoris lors des huitièmes ce matin. C'était le cas des partenaires malgaches de Jérôme Lagier, Tonnerre Razanadrakoto et Alain Mandimby, qui chutaient face à une éblouissante équipe de France Espoirs, et de la formation de Tyson Molinas, qui s'inclinait devant un Bruno Gire solide. Mallet dominait, dans un derby lyonnais, Coutanson/Amirault/Hidalgo et Benji Renaud assommait rapidement les Gardois Horjak, Beaudier et Romanello, pourtant très convaincants la veille face à Hatchadourian.

 


David DOERR pour l'équipe de France Espoirs

 

 

En quart, c'est Gire, De Sousa et Bernard qui sifflaient la fin du beau parcours de France Espoirs, Bonnetto/Doerr/Vaillant, bien loin de leurs prestations précédentes. Margerit dominait Malbec/Mallet/Rosati au terme d'une rencontre rondement menée (beaucoup trop rondement, aux dires de certains spectateurs qui faisaient remarquer que le club des Canuts avait une rencontre de Coupe de France programmée cet après-midi). Renaud gagnait facilement face à Donadille/Lafleur/Raynaud alors que Chazel dominait Angeletti/Helfrid/Chet.
En début d'après-midi, Benji Renaud gagnait durement sa qualification pour la finale en remontant une partie mal engagée contre Bernard/Chazel/Haon et en s'imposant sur le fil 13/11. L'autre demi-finale se concluait, à l'issue d'une partie sans âme, sur la victoire de Gire, Bernard et De Sousa qui triomphaient sans gloire de Margerit, Jouffre et Hemissi.

 

Rochette/Schroll/Renaud


Renaud/Schroll/Rochette face à Gire/De Sousa/Bernard, le choc final promettait, entre deux formations soucieuses d'engranger points PPF et points Masters. Mais le match tournait rapidement en faveur d'un Gire impressionnant de classe  et de volonté de vaincre, alors que Benji Renaud peinait à rentrer dans la partie. Les Gardois essuyaient un déluge de carreaux, mais parvenaient tout de même, sur deux pile magistraux de Peter Schroll,  à esquisser une mène de remonte à 2-11. Las, c'est le moment que choisissait Gire, sur sa seule boule de point de la partie, pour embouchonner ! C'en était trop pour Renaud et son équipe, qui s'inclinaient bientôt 13-3 face à des adversaires décidément injouables sur cette partie. 
Une nouvelle défaite en finale à Bourg pour Benji Renaud, après celle de l'an dernier, mais une bonne opération tout de même pour le Gardois qui conforte sa position au sein du classement PPF.


Bruno GIRE

 

Bonne pioche également pour Gire, qui passe également dans le  peloton de tête du classement des Masters. Et belle fin de week-end également pour Gérard Beydon et son équipe qui, malgré certaines contrariétés le samedi, peuvent s'enorgueillir d'avoir une fois de plus fait vivre Bourg Saint-Andéol à l'heure de la pétanque de haut niveau.

 

 

Chez les filles, Maryline CEGARRA et Emma PICARD réalisent l'exploit en battant en finale l'équipe de France espoirs d'Audrey BANDIERA et Caroline BOURRIAUD 13 à 8.

Bourg Saint Andéol 2016, les vainqueurs du National féminin Maryline CEGARRA et Emma PICARD 

 

Les plus belles parties à revoir prochainement sur Boulistenaute.com !

 

Lire
Bourg Saint-Andéol, la course aux points s'accélère

 Bourg Saint Andéol 2016, les phases finales avec David DOERR   Bourg Saint Andéol 2016, elle s'occupe de filtrer pour l'accès aux repas   Bourg Saint Andéol 2016, les phases finales avec Marie Christine VIREBAYRE

 Bourg Saint Andéol 2016, les phases finales -  3   Bourg Saint Andéol 2016, les phases finales -  16   Bourg Saint Andéol 2016, les phases finales -  23

8ème International à pétanque de la Ville de Bourg Saint Andéol 2016 avec Michel HATCHADOURIAN   8ème International à pétanque de la Ville de Bourg Saint Andéol 2016, samedi avec Frédéric BAUER   International à pétanque de Bourg Saint Andéol 2016, samedi avec Pierrick CAILLOT

International à pétanque de Bourg Saint Andéol, samedi matin avec France Espoirs   8ème International à pétanque de la Ville de Bourg Saint Andéol 2016, samedi matin avec l'Espagne   8ème International à pétanque de la Ville de Bourg Saint Andéol 2016, samedi matin 3 

::L'ALBUM PHOTOS
commentées avec portraits
 

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          264 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !