Publicité

Rhône-Alpes : Au milieu des oliviers

Posté par BOULEGAN le 29/9/2017 20:00:00 (19776 lectures) Articles du même auteur

Le 14ème International de l'Olivier, qui conclut une superbe semaine de pétanque au cœur de la Drôme, débute demain.



Au milieu des oliviers

 

LANCER LA WebTV 

 

 

- Liste des inscrits seniors - Liste International féminin - 

 

<LES RÉSULTATS hommes en photo dans le FORUM dédié> 

Résultats du féminin 

 


Il est des endroits où il fait bon revenir chaque année. Nyons, le petit Nice de la Drôme provençale, est de ceux-là. Cernée d'oliviers et frottée de mistral, la petite ville  vit à nouveau, depuis samedi, au rythme de la pétanque. Les berges de l'Eygues se remplissent doucement de dizaines de camping-cars, les hôtels affichent complets, les places et les chemins deviennent autant de boulodromes et on vient de toute la France trinquer avec ses amis autour de l'anchoïade et d'un verre de Rasteau.

 

 

Demain, après le National vétérans et le tir de précision, ce sera devant l'International de l'Olivier que la WebTV Boulistenaute plantera ses caméras : l'occasion d'assister à quelques-uns des plus beaux chocs de la fin de saison, tant le plateau réuni sera, comme à l'habitude, conséquent. Si Dylan Rocher partira, avec Robineau et Puccinelli, en pôle position, les challengers ne lui manqueront pas : Fazzino-Fournié-Renaud, Malbec-Tyson-Cano, Foyot-Helfrick-Feltain, Loy-Sarrio-Ciavatta, Ben Molinas-Vigo et Kenzo Dubois, Radnic-Margerit-Jouffre, Mamour et Maiki Molinas-Damota, autant de formations qui peuvent sans surprise remporter l'épreuve. Attention aussi à Henri Lacroix et Bruno Le Boursicaud, qui vont tenter d'honorer la générosité de leur partenaire Roland Levacher. Mais bien d'autres triplettes sont en mesure, dimanche soir, de brandir l'amphore : il faudra compter sur celles de Durk, Mandimby, N'Tsimba, Mallet, Emile, Gire, Chapeland ou Dupeyre, ainsi que sur les ambitions des régionaux de Peyron, Benferhat, Billet, Romanello, Hidalgo, Ouizman, Camacaris, Devernois, Platon, Azzopardi, Fare , Tarassenko, Caumel, Houdelette, Debard, Vanel, Dupeyre, et encore des longuistes Matraglia, Kerfah et « Fafou » Cognard.

 

 

 

Chez les filles, on devrait aussi évoluer à un très haut niveau, avec 161 équipes et la présence des équipes Viens, Kouadri, D'Isidoro, Lapoutge, Menard, Abbalache, Esteve, Lebossé, Saliba, Camboulas, Tauban, Roche, Applagnat, Bandiera, Escoda, Lovet, Hautamayou, Mattei et Bories.

De quoi régaler le public attentif et connaisseur de la cité drômoise, et récompenser la superbe organisation mise en œuvre par Pascal Farin et l'équipe de bénévoles de Nyons pétanque.

 

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          271 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !