Publicité

Rhône-Alpes : 27e Bol d’Or féminin à Seyssins ce week-end

Posté par Anonyme le 14/3/2013 7:50:00 (2617 lectures) Articles du même auteur

24 équipes des huit comités de la Ligue Rhône-Alpes s’affrontent pendant deux jours dans l’enceinte iséroise. L’occasion de marquer son territoire avant les échéances printanières.



 

Qui va succéder à la Loire ?

 

Mini-marathon inter-comités, journée de la femme, bol d’or: ces dames sont sur tous les fronts et leur programme donne le tournis. Avec un enthousiasme de débutantes et toujours la même soif de progresser, les 24 triplettes des huit comités de la Ligue Rhône-Alpes, qui seront réunies ce week-end à Seyssins (Isère), donneront tout pour enrichir leur palmarès lors d’une 27e édition savoureuse et indécise.

 

Le premier test grandeur nature aura lieu dès samedi avec une première journée épuisante (dès 8h30), pour toutes les équipes qualifiées (3 séries par comité). Il faudra certainement compter sur la Loire (Peyrot-Rodriguez-Fiszer), détentrice du trophée, le Rhône avec les deux triplettes Labartino-Alary-Bages (Bron-Terraillon) plus Canovas-Magnus-Martins (Canuts Lyon), sans oublier les Drômoises Buis-Peyre-Recordier (Nyons) pour donner le tempo de cette compétition qui marque le véritable début de la saison printanière. « C’est un Bol d’Or très ouvert qui devrait nous réserver de belles oppositions », explique l’Ardéchois Jean-Jacques Lafforgue, le président du pôle sportif de la Ligue.

Au palmarès, la Savoie domine l’histoire du Bol d’Or avec 5 victoires, mais derrière, 4 comités peuvent rejoindre le CD73 cette année : Ardèche, Isère, Loire et Rhône qui totalisent chacun quatre succès dans cette belle épreuve..

 

A domicile, les Iséroises voudront afficher de réelles ambitions. Sur des jeux qu’elles maîtrisent jusqu’au bout des ongles, Cartier-Ferreira-Milezi (Seyssins) ; D.Andries-O.Andries-Morico (APC Eybens) et Goncalves-Kurpiel-Osete (Rives) chercheront à gravir les échelons, même si l’adversité apparaît aiguisée et redoutable à l’image des trois équipes de l’Ain, très homogènes dans ce genre d’épreuve qui se débride sur la durée.

Après un hiver aussi rigoureux qui a bouleversé les cycles de préparation, de nombreuses surprises ne sont pas à exclure. Ce sera en tout cas la première sortie officielle de la nouvelle équipe dirigeante de la Ligue Rhône-Alpes, désormais présidée par le Dauphinois Jean-Pierre Cartier. Autant de paramètres qui devraient inciter les amateurs de beau jeu à venir garnir les allées du boulodrome André Comtat.

 

 

LE PROGRAMME

Samedi : 1re journée de 8h30 à 19h

Dimanche  2e journée de 8h30 à 17h

Au total, les équipes disputeront 21 parties sur les deux jours de compétition.

Entrée Gratuite

 

Liste des équipes engagées en fichier attaché...

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : 3-PROG-Liste des Equipes.pdf 


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          173 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !