N°746
Nom: FRONT
Prénom: Jérôme
Date de naissance: 29 Février 1972
Nationalité: Bourguignonne lol
Situation de famille: Divorcé (2 enfants, Albane et Bastian)
Tu habites où: Marolles en Hurepoix (91)
Profession: Policier Municipal
Depuis quand es tu boulistenaute: 12/05/2005
Comment as-tu connu le site: Un jour j'ai cherché sur internet des renseignements sur la pétanque et je suis tombé sur le site Boulistenaute.
D’où vient ton pseudo boulistenaute : Jfront J de mon prénom et mon nom de famille.
Ton plat préféré: La fondue Bourguignonne et tous les bons plats de ma chérie.
Tu es gaucher ou droitier: Droitier
Quand et comment as-tu commencé à jouer: J'ai commencé à jouer quand j'avais une dizaine d'années, après les repas de famille le dimanche il y avait toujours une partie de pétanque pour finir la journée. J'ai pris ma première licence à 12 ou 13 ans.
T’entraînes tu souvent et comment: Je m’entraînais souvent lorsque j'étais jeune mais maintenant j'essaye de faire au moins un concours dans le week-end.
Ton poste préféré: J'aime bien tirer surtout quand je suis en forme mais pointer ne me dérange pas.
Tes meilleurs résultats: J'ai été champion de France FCSAD ( Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la défense ) en 2010 et 2012 par équipe et en doublette avec ROPERT Xavier leptibelge en 2010.
Ton meilleur souvenir: Mon premier titre départemental pour aller au championnat de France. C'était le TàT en 2002 à Laon dans l'Aisne.
Ton pire souvenir: Une finale perdue contre VALISSANT Dominique mimi02 au championnat Triplette en 2002 à LAON avec Franck DEMEAUX et Christophe JEAN deux monstres de la pétanque dans la région Picarde. Que penses tu du jeu provençal: J'ai découvert cette discipline en jouant avec Hervé HERNANDEZ ladaille en signant dans le 93 en 2005. C'est très bien mais les parties durent trop longtemps à mon goût.
Que penses tu de la pétanque : J'adore ce jeu, c’est ma passion, il permet d'allier l'adresse, la concentration, le physique, le mental. C'est également le seul sport ou tu peux jouer et battre occasionnellement des joueurs de niveau national et international.
Joueurs préférés à chaque poste:
Pointeur: Guillaume GESSAT guillome89, Jean Pierre GUIBLAIN, Stéphane LURAC lulu77, Donald WEISS, Cédric LANSINI, Mickael POUILLOT, Claude BILLAUD, Emmanuel LUCIEN muna58
Milieu: Stéphane DEHON SD, Stéphane REIGAZZA stephane78, Pascal LAUROT, Kévin MALBEC danny77, Emmanuel MARTIN, Franck DEMEAUX, Dominique FEITZ, Christian FAZZINO, Stéphane ROBINEAU Roby, Hervé HERNANDEZ, Damien MILHOMME
Tireur: Gaétan DUFEU, Davy DURAND ange93, Christophe CROCHARD, Sofiane BENDJENAD, Steeve LENGLET SL60, Fabrice FILLION bice02, Eric PROTAT, André DESHAYES bazire, Cyrille LAURENT legrand
Joueuses préférées à chaque poste: Pointeuse: Stéphanie LE BERRE, Florence SCHOPP flo63, Martine BILLAUD, Annette VILLE
Milieu: Morgane BACON crevette93, Audrey MULLER, Marie Luce STAVELOT
Tireuse: Angélique PAPON bicounange, Chantal SALARIS, Carole CAMUS,
Ton palmarès championnats:
1997 : ¼ finaliste du championnat de l'Yonne avec MEROT Christophe et ½ finaliste du t à t contre LOUAT Gérard le futur vainqueur ( mauvais souvenir lol ).
2002 : Finaliste Championnat triplette dans l'Aisne, Champion t à t.
2003 : Champion t à t dans l'Aisne.
2005 : Champion triplette provençal et triplette pétanque dans le 93 avec Jean Claude COLOMAR JC72 et Hervé HERNANDEZ. Finaliste de la ligue Ile de France en triplette au jeu Provençal.
2007 : Champion triplette pétanque dans le 93 avec Stéphane REIGAZZA et Hervé HERNANDEZ. Champion Doublette pétanque avec Hervé HERNANDEZ. ¼ de finale en t à t de la ligue Ile de France contre PORAS Bruno le futur vainqueur. 2010 : Vice-champion doublette dans le 93 avec Damien MILHOMME.
2012 : Champion doublette et triplette dans le 93 avec Stéphane DEHON et Sofiane en triplette. 8ème de finale à Guéret contre SEVILLA et SIROT.
2013: Champion de Seine St Denis doublette mixte
Ton palmarès Nationaux:
Vainqueur National t à t en 2001 et 2002 du national de BELLERIVE SUR ALLIER 03, CHAMBON SUR VOUEIZE, ¼ national de CANNES LA BOCCA.
Vainqueur en doublette du national de BELLERIVE SUR ALLIER (03) avec Serge HAMALIAN et en doublette mixte avec Jeanine HAMALIAN, 3 fois CHAMBON SUR VOUEIZE (23) avec Didier BOUILLON , COURNON D'AUVERGNE avec Romain BILLAUD, du régional de BLENEAU 89 avec Hervé HERNANDEZ.
Vainqueur en triplette du national de CHALON SUR SAONE (71) en 2008 avec Jean Pierre GUIBLAIN et Gaétan DUFEU.
Finaliste en triplette du National de BELLERIVE SUR ALLIER, ¼ finaliste du national de COURNON D'AUVERGNE avec Claude BILLAUD et Bernard CROUZIER EN 2010.
½ Finaliste du national Triplette de NEVERS avec Serge NIETO et Thibault VANDAENABELE EN 2011 .
Vainqueur du national B de COURNON D'AUVERGNE en 2006 avec Claude BILLAUD et Christian BRIOUDE.
Vainqueur du national B de BAR LE DUC en 2011 avec Stéphane DEHON et Sofiane BENDJENAD.
2012 : Partage du national mixte de MELUN en 2012 avec Morgane BACON.Finaliste doublette mixte à Auxerre avec Stéphanie LEBERRE
½ finaliste national triplette mixte de ST MIHIEL avec Stéphanie et Stéphane DEHONFinaliste du national doublette mixte de BOURGES avec Stéphanie. Vainqueur du TàT du National de NEVERS
1/8 de finale du national triplette de NEVERS contre SUCHAUD, QUINTAIS et LUCIEN.
Tes boules: MS 2110
Tes joueurs préférés: Tout ceux cités précédemment et désolé pour ceux que j'ai oublié mais il y en a tellement....
Avec qui aimerais tu jouer: Stéphane ROBINEAU, Kévin MALBEC, Philippe QUINTAIS, Philippe SUCHAUD, Sylvain PILEWSKI, Kévin PHILIPSON, Christian FAZZINO, Dylan ROCHER tous les meilleurs joueurs actuellement quoi …….
Tes partenaires préférés: Stéphanie LE BERRE, Guillaume GESSAT, Gaétan DUFEU poussin-89, Hervé HERNANDEZ, Stéphane REIGAZZA, Stéphane DEHON, Franck DEMEAUX, Steeve LENGLET, Cyril MARISSAL, Sofiane BENDJENAD sofiane93 Tes clubs: Saint sauveur en Puisaye 89, Auxerre 89, Gauchy 02, Clichy sous Bois 93, Livry Gargan 93, Pavillon sous Bois 93
Ton club pour la saison 2013: Stade de l'Est Pavillonnais (Pavillon sous Bois 93)
Ton équipe pour 2013: Doublette: Stéphane DEHON
Triplette: Sofiane BENDJENAD et Stéphane DEHON.
Doublette mixte: Stéphanie LEBERRE
Tes ambitions pour 2013: Essayer de me faire plaisir ainsi qu'à mes partenaires. Bien figurer dans les nationaux. Essayer de faire une aussi belle saison en 2013.
Es tu sponsorisé: Non
Catégorie 2012: Honneur
N° de licence: 08902256
Points 2010: 39 2011: 25 2012: 69
Racontes nous une petite anecdote: Je suis en finale du championnat doublette du 93 en 2010 avec mon pote Damien MILHOMME contre Patrick BAILLY bailly77 et Pascal POLVERINI POPOLO. Le score est de 10 à 12. J’envoie le bouchon à 6 mètres. Damien fait bouchon sur le côté, Patrick qui n'a pratiquement pas manqué de la partie, fais deux trous et fait palet à sa troisième. Damien pointe et refait bouchon sur le côté. Pascal va tirer et manque, il pointe sa deuxième boule et vient le gagner en devant de boule. Je tire, contre franc. Je re-tire, je fais carreau et la boule vient se mettre devant le bouchon collé. Après environ 5 ou 6 minutes, Pascal pointe, alors que Patrick lui avait demandé de tirer pour casser la gagne, il pointe et vient se mettre au cul de mon carreau. Damien pointe pour essayer de décaler les boules afin de me retrouver avec le tire à 3. Il pointe magnifiquement bien mais la boule de Pascal vient chasser mon carreau. Nous n'avons plus le point mais je me retrouve avec frappé-gagné, manqué-perdu. Je vais au rond et je MANQUE...............

Pratiques tu un autre sport: Oui j'ai joué pendant 33 ans au foot et depuis deux ans je joue au tennis ( 15/2), je fais un peu de footing et aussi un peu l'apéro après les parties de boules... lol
Autres commentaires. Je voulais remercier Mamasse et toutes les personnes qui mettent les résultats des concours et des championnats sur le site Boulistenaute. C'est vraiment génial d'avoir des résultats quasiment en direct. Longue vie à BOULISTENAUTE.....
PORTRAIT N°722 RAISON Cédric "ced95"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-722-raison-cedric-ced95-15522
et m.... pour le FRANCE
Assis dans un siège! derrière les ficelles!
C'est facile la pétanque
picot77
PORTRAIT N° 332 Patrick DEL TOSO "picot77".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-332-del-toso-patrick-picot77-8033
A bientôt sur un terrain.
M.... pour le France!
Et n'oublie pas
- Association ILONA
- La Cité de la Pétanque
MON PORTRAIT
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-590-pinto-cyril-cyrilou02-12315