Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°724 GAJAN Julien "toupet"

Posté par toupet le 23/8/2012 5:00:00 (19070 lectures) Articles du même auteur

N°724 

Nom: GAJAN

Prénom: Julien

Date de naissance: 23 /08 /1985

Nationalité: Française

Situation de famille: J'ai une petite amie mais je vis chez mes parents.

Tu habites où: J'habite dans un très joli petit village situé entre Toulouse et Tarbes qui s'appelle Saint-Martory.

Profession: Je suis gérant d'une SARL dans le terrassement, je fais tout ce qui est espace vert, piscines, terrassements pour maisons, etc ...



 Depuis quand es tu boulistenaute: Depuis le 7 Janvier 2010.

Comment as-tu connu le site: Il faut dire que le site est maintenant très connu entre le concours boulistenaute qui a lieu chaque année a Millau et les amis pétanqueurs qui en parlent , on ne peut que le connaître!

D’où vient ton pseudo boulistenaute : toupet. Il vient tout simplement de quelques amis qui m'appelaient comme ça.

Ton plat préféré: Une bonne grosse cote de bœuf !!!

Tu es gaucher ou droitier: Droitier

Quand et comment as-tu commencé à jouer: J'ai commencé en 1995 à l'age de 10 ans et je ne regrette surtout pas d'avoir connu la pétanque en jeune, c'est là que j'ai mes plus beaux souvenirs avec beaucoup de personnes qui se sont occupés de nous et je les en remercie.

T’entraînes tu souvent et comment: Ayant une entreprise à gérer, je n'ai pas trop le temps et quand j'ai le temps c'est l'envie qui me manque.

Ton poste préféré: Mon poste préféré est milieu mais je suis plutôt tireur . Je ne suis pas assez doué au point!

Tes meilleurs résultats: Quelques nationaux gagnés mais rien de bien fantastique . Quelques qualifications aux championnats de France aussi.

Ton meilleur souvenir: Mon plus beau souvenir reste quand même mes années de jeunes mais aussi un national gagné 13 à 12 en finale sans partager en ayant fait zéro trous dans la partie . C'était bon … !

Ton pire souvenir: Il y en a déjà un petit peu plus! Lol, comme en 2011, à la Marseillaise , où je jouait avec Patrick Debaigt et Vianney Moureaux-Fontan et où on a fait un beau parcours sortant Cortes, Lacroix et Godard à la 5ème et étant télévisé à la 8ème (1/16ème de finale) ou nous avons été particulièrement nuls devant les cameras. Sinon ce qui est aussi particulièrement embêtant c'est quand tu vas jouer à 800 km et que tu perds à la première!

Que penses tu du jeu provençal: J'aime bien il faut pas y aller dans le même esprit et ne pas être pressé. Chaque année je fais le championnat, et j'ai déjà fait une finale départementale.

Que penses tu de la pétanque : Je trouve que la pétanque progresse d'un coté et régrèsse d'un autre de part la mentalité de certains joueurs. Enfin pour moi ça reste une passion!

Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur : Zvonko Radnic zombi

Milieu: Henri Lacroix

Tireur: Dylan Rocher benji

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: Martine Sarda

Milieu: Marie-christine Virebayre kiki34

Tireuse: Nelly Peyré

Ton palmarès championnats: Une dizaine de carrés sans trop de titres ! Et oui c'est assez frustrant !!! Mais j'y crois !

2014: Qualifié pour le championnat de France triplette Jeu Provençal à Canéjean (33)

Ton palmarès Nationaux: Chaque années j'arrive à rentrer dans 1 ou 2 nationaux. Mais cette saison commence un peu mieux avec une demi finale à Millau hiver avec Claude Ain et Laurent Gauthier, un quart de finale à Sète avec Guy Sarrailh et Charles Laffont et une demi finale a Tarbes avec Gérard Delom et Pierre Benoni. Donc 3 nationaux au partage sur 5 participations, pourvu que ça dure !!!

2012: 1/2 finale à Millau (hiver), à Tarbes, 1/4 de finale à Sète, à Espalion

2013: 1/4 de finale à Labarthe Rivière, 1/8ème au mondial de Millau triplette.

Tes boules: Je ne joue qu'avec des boules au carbone . En ce moment j'ai des match + diamètre 75 poids 690.

Tes joueurs préférés: Mes joueurs préférés ne sont pas forcément les meilleurs mais ce sont des gens que j'apprécie avec une vraie mentalité tel que Ludovic et Fréderic Massoutier, Guy Sarrailh, Radnic, Passo, la famille Rocher, Laurent Bastide qui est mon coéquipier de championnat, Quintais, Suchaud... bref tous ces joueurs avec qui il est plaisant de discuter ou de jouer. C'est surtout ça que je recherche dans les boules.

Avec qui aimerais tu jouer: Normalement il est prévu que j'en face un avec Radnic, ce que j’attends avec impatience. Ensuite, je suis preneur de tous les joueurs qui veulent bien de moi champions ou même débutants tant qu'ils sont gentils et respectueux. Il n'y a que comme ça qu'on garde de bon souvenirs!

 

Tes partenaires préférés: En ce moment je joue beaucoup avec Sarrailh et Laffont avec qui je me régale car ça joue très bien, je me suis aussi bien amusé avec Alain Phalipot et David Bauer, Claude Ain et Laurent Gauthier, les frères Massoutier, Kevin Ghrifa et beaucoup d'autres que j'oublie sûrement.

 

Tes clubs: J'ai joué pendant 7 ans à Mancioux dans la Haute Garonne, après j'ai passé 8 ans dans l’Ariège à Sainte-Croix Volvestre avec père et fils Monge ensuite toujours dans l’Ariège à Labastide sur l'Hers avec Alain Cuziol et Daniel Magnent puis ça fait maintenant 3 ans que je joue dans mon village à Saint Martory. Donc déjà 18 ans que j'aime les boules ça passe très vite!

Ton club pour la saison 2014: Saint Martory

Ton équipe pour 2014: Triplette: Alain Pellegrin et Johan Batiste.

Doublette: André Canut

Triplette JP: Alain Pellegrin et Rémy Bosserelle remy31

Tes ambitions pour 2014: Me faire plaisir et faire de bons résultats avec mes amis!

Es tu sponsorisé: Pas du tout et je ne pense pas que ça arrive, je suis pas mauvais mais je connais mon niveau comparé au niveau Français !

Catégorie 2014: Élite

N° de licence: 03151161

Points 2010: 43 2011: 72 2012: 58 2013: 67 

Racontes nous une petite anecdote: Je n'ai aucune anecdote particulière. Juste qu'en été je fais beaucoup de nationaux et quand ça gaze je ne dors pas beaucoup pour ensuite repartir au travail le lundi.

Pratiques tu un autre sport: Je me suis maintenant consacré qu'à la pétanque car j'ai fait beaucoup de sports étant jeune mais on ne peut pas tout faire, j'ai fait du rugby, du foot, du karaté, du tennis, du judo, du ping pong, du ski et j'en passe pas mal …

Autres commentaires. J'aimerais beaucoup que certains arbitres arrêtent de ce prendre pour ce qu'il ne sont pas et je pense que tout les points de règlements qui sont modifiés chaque année ne servent pas a grand chose car la pétanque ne se portait pas plus mal avant. C'est mon avis personnel mais en voyant le nombre de licenciés réduire d'année en année je pense que la fédération devrais réfléchir a tout ça !!!

Sinon cette fin d'année 2012 j'ai plus rentré de nationaux mais c'est normal car j'ai commencé à jouer avec Christophe delisle Delisle  Pas mal d'invitations avec de belles rencontres notamment à l'ile rousse avec Christophe Delisle et Georget Croci papyjo03 et aussi à Orange avec Hector Milesi tiger et toujours mon petit Delisle.

Je voudrais aussi te remercier mamasse pour tout ce que tu fais pour la pétanque, il manque beaucoup de personnes comme toi!

 



Delisle, mamasse, stes65 et toupet

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 5 »
Auteur Conversation
toupet
Posté le: 24/8/2014 18:54  Mis à jour: 24/8/2014 18:54
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 7/1/2010
De: salies du salat
Envois: 10
 Re: PORTRAIT N°724 GAJAN Julien "toupet"
Merci !
Meut me donner ton adresse stp que je t'envoi
ce cheque
mamasse
Posté le: 23/8/2014 9:43  Mis à jour: 23/8/2014 9:43
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96364
 Re: PORTRAIT N°724 GAJAN Julien "toupet"
Bon anniversaire "toupet".

J'en boirai une petite à ta santé mon poto.

La bise à Caro.
toupet
Posté le: 19/5/2014 17:44  Mis à jour: 19/5/2014 17:44
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 7/1/2010
De: salies du salat
Envois: 10
 Re: PORTRAIT N°724 GAJAN Julien "toupet"
Merci mamasse ça fait bien plaiz ça sera mon premier en provencal !
Donc rdv a cannejan
La biz...
mamasse
Posté le: 19/5/2014 8:29  Mis à jour: 19/5/2014 8:29
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96364
 Re: PORTRAIT N°724 GAJAN Julien "toupet"
Félicitations Julien pour ta qualification pour le championnat de France triplette Jeu Provençal.

M.... pour le France.

RDV à Canéjean
DUCH31
Posté le: 20/12/2013 8:59  Mis à jour: 20/12/2013 8:59
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 4/2/2008
De: BOUSSENS
Envois: 418
 Re: PORTRAIT N°724 GAJAN Julien "toupet"
JULIEN GAJAN par MIMILE DUPEYRON
Julien GAJAN.


Bonjour amis pétanqueurs, amis lecteurs et amis tout court, après une assez longue absence et profitant de la période hivernale qui s’installe, l’envie de reprendre mes portraits de pétanqueurs de tous horizons, me titille à nouveau et bien sur après Guy ZANON, Georges RIVES, Jeannot LOZES, Mario FIOCCO qui depuis nous a quittés, hélas bien trop tôt et m’étant arrêté à Patrice LADOWICHT, l’idée m’est venue de me pencher un instant sur celui qui a mes yeux symbolisent le mieux la nouvelle valeur montante de la pétanque Commingeoise et aussi nationale :Julien GAJAN.

Julien est né à Saint-Martory en 1985 et il avait tout pour faire une carrière dans ce jeu « ce sport » que beaucoup de français affectionne, d’abord son père Bernard GAJAN dit « nanar » qui dans son temps à taquiner les boules non pas avec un certain talent, mais Bernard avait aussi plusieurs cordes à son arc, ou son adresse naturelle pouvait s’exercer pleinement, ensuite sa mère Joëlle de son nom de jeune fille GUICHEREAU, une autre famille de brillants pétanqueurs, mais le fleuron de cette dynastie a échu sur les épaules de julien. Julien est ce que l’on peut appeler un surdoué et croyez-moi sur parole il est doué le « bougre » et à plein de nombreuses choses, exemple : il entend un morceau de musique et illico il s’installe au piano, un piano qui pourtant aurait besoin d’être résolument accordé et il vous rejoue le morceau avec fidélité musicale incroyable, pour les jeux d’adresse et de réflexe mathématique c’est pareil ou un être normal met demi-heure lui c’est trois minutes et je ne parle pas de son travail de conducteur d’engins de terrassement ou il excelle, un dur métier qui prouve que l’on peut être bon aux boules et travailler physiquement très dur.

Mais après cette rapide présentation revenons à la chose amis pétanqueurs qui nous intéressent le plus, « Julien à la pétanque ». Qui n’a jamais remarqué sur les terrains de jeu cette silhouette, bon là le mot est un peu usurpé, je dirais plutôt ce colosse au physique d’acteur de série télévisée américaine, souvent coiffé de sa casquette à longue visière, et le voir s’avancer vers le rond du haut de ses 1,85m pour tirer une boule ça vous marque grave et oui ! Le Julien il en impose, il ne laisse personne indifférent car son style est des plus purs, une vraie race de tireur, bien solidement ancré sur ses jambes, le torse légèrement penché en avant l’aisance, le geste, ce bras qui se déplie naturellement en allant chercher la précision loin derrière pour finir par un léger mouvement du poignet, il n’y a pas l’ombre d’un doute nous avons affaire à un grand tireur. En plus Julien est doté d’un solide tempérament de gagneur et sur les terrains de jeu il ne s’en laisse pas conter et moi qui connait bien ses géniteurs je n’en suis nullement surpris, mais j’aime et j’admire les gens comme eux et l’on est souvent fier de pouvoir être leur ami, avec eux au moins pas de faux-semblant.

Julien à exercé ses talents dans plusieurs clubs régionaux, Mancioux, Saint-Martory,Sainte-Croix, Labastide sur L’Hers, et de nouveau chez lui à Saint-Martory, bien sûr Julien pourrait simplement se laisser aller à la facilité, écumer les petits concours, mais cela ne l’intéresse pas il jette son dévolu sur les grandes et très grandes compétitions nationales avec des résultats plus que prometteurs, jugez-en : vice-champion du championnat de la Haute-Garonne doublette avec GOMEZ, finaliste du national de Pamiers avec la famille MONGE (Thierry et Roland) 2012 national d’hiver de Millau demi-finale avec AIN et GAUTHIER,et aussi avec la même équipe ¼ de finale à Espalion 480 triplettes, Tarbes ½ finale DELON BENONI, SETE ¼ SARAILH LAFFONT 500 triplettes, 8ème au grand Millau avec les frères MASSOUTIER 1500 triplettes, Labarthe de rivière, ¼ de finale avec SARAILH DELISLE et dans la foulée l’après-midi vainqueur du mixte avec la famille DELISLE et bien sûr je ne compte pas ses innombrables victoires dans des concours de moindre importance. Notons aussi ses compagnons de route, SARAILH, BORDIN, MILESI, AIN, MILCOS, MASSOUTIER, DELISLE, VIANNEY VISCERA, PELLEGRIN, DEJEAN, ZORZI, CUZIOL, PHALIPPOT, GOMES, MONGE, et bien d’autres encore, que du beau monde.

Bon voilà la saga de Julien GAJAN touche à sa fin, que pouvons-nous lui souhaiter pour la prochaine saison ? Pleins de victoires ? Oui bien sur mais avant tout, Julien continue de te, de nous faire plaisir et nous serons là fidèles pour suivre tes exploits qui dans l’avenir j’en suis sur seront très nombreux.
PS : pour les amateurs Julien joue avec du 75-690.

Re PS : tout dernièrement, Julien a de nouveau fait parler la poudre en remportant le trophée hivernal de LECUSSAN il était associé à Christophe DELISLE et Agnès son épouse il a battu en finale Gérard DELOM et les époux DUCHEIN.
dupeyron_guy@yahoofr
DupeyronGuy « dit mimile »
------------



PORTRAIT N° 487 Philippe DUCHEIN "DUCH31"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-487-duchein-philippe-duch31-10705
(1) 2 3 4 5 »
          51 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !