Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"

Posté par gillou17 le 7/5/2012 23:40:00 (20800 lectures) Articles du même auteur

N°712

Nom: COURRIEU

Prénom: Gilles

Date de naissance: 23 juin 1965 à Montpellier (34)

Nationalité: Française

Situation de famille: En couple avec Sylvie (choupette).

Enfants : 1 fille (Shirley) pour moi et 2 garçons (Nicolas et Anthony) pour elle, une famille recomposée comme on dit…. Papy "gateau" d'un petit bout de 22 mois (que du bonheur).

Tu habites où: La Rochelle (17)



Profession: Chauffeur-livreur

Depuis quand es tu boulistenaute: Depuis le 29 Janvier 2008

Comment as-tu connu le site: Par hasard en faisant des recherches sur internet

D’où vient ton pseudo boulistenaute : gillou17 Gillou tout le monde m’appelle comme ça et 17 mon département d’adoption.

Ton plat préféré: Entrecôte frites

Tu es gaucher ou droitier: Droitier

Quand et comment as-tu commencé à jouer: Il ya une quinzaine d’année par un ami, au départ juste pour le plaisir puis j’ai pris le virus

T’entraînes tu souvent et comment: J’essaye 2 à 3 fois par semaine à mon club, mais pas toujours évident quant on a des responsabilités au sein du bureau, il y a toujours à faire

Ton poste préféré: J’aime bien le tir quant on veut bien me laisser tirer (là, faut s’écarter) mais je suis plus doué au point

Tes meilleurs résultats: Un seizième de finale d’un national il ya déjà quelques temps à Rochefort(17)

Ton meilleur souvenir: J’en citerai 3. 

Tout d’abord d’avoir créé il ya maintenant quelques années avec mon oncle Alex et son papa qui maintenant nous a quitté le club de l’Amicale Bouliste St Jeantaise (12). De voir se club perdurer est une grande fierté.

Le second la remise de boules que j’ai faites il y peu au petit Quentin grâce à l’association ILONA un pur moment d’émotion. Un grand, grand coup de chapeau a cette association.

Un beau souvenir en 2012 ma 1ère fois à Santa Susanna, que du bonheur: une super ambiance conviviale, mettre un nom sur des speudos et des super rencontres à savoir: le trio des deux sévres (polo79, jeff79, jeannot 85), bruce013, babass21, max64, charly84 entre autres et surtout et non des moindres le célébre redacteur bis de la gazette gomorrhe, et son "chef" le grand Mamasse. C'est sur je serai la pour 2013.

Ton pire souvenir: - La disparition en 2013 aussi brutale que tragique de mon poto, mon ami, mon frero toto17 Thuault Christophe. Bientot 1 an mais  put... tu me manques toujours autant. Une pensée également pour guytou86 qui hélas nous a quitté également.

- Ramasser les boules et partir afin d’éviter que la partie dégénère, je n’en dirai pas plus.

- Et une phrase prononcé il ya peu (si vous voyez ce que je veux dire) qui m’a énormément blessé, nous ne méritons pas de tels propos.

Que penses-tu du jeu provençal: Natif du midi j’adore évidemment, une mentalité, un respect entre joueurs qu’hélas on a de plus en plus de mal à trouver à la pétanque. Mais pas ou trop peu de concours en Charente Maritime hormis les qualifs pour les championnats pour avoir un niveau correct.

Que penses-tu de la pétanque : Enormément de choses mais bon je vais essayer de faire court. Que dire… c’est un sport j’en suis convaincu, et pour moi c’est une passion, un virus. Mais hélas un sport qui à mes yeux se dégrade de plus en plus. Les mentalités autour et pendant les parties sont de plus en plus calamiteuses. L’alcool, la violence verbale ou physique deviennent monnaie courante. L’appât du gain également l’emporte aujourd’hui sur le plaisir de jouer, certaines parties donnent la sensation de vrais combats…. (Parfois pour ne pas dire souvent pour des sommes dérisoires). Malheureusement je n’ai pas de recette miracle pour faire changer les choses. Et hélas on ne peut pas toujours jeter la pierre à nos hautes instances ils ne peuvent pas tout maitriser, le comportement de tout un chacun est peut être à revoir.

Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur: LOY mimi77, RADNIC zombi, FOYOT C13MF, ROCHER daddy 

Milieu: QUINTAIS DUCPH, LACROIX, LAMOUR jul72, ROBINEAU Roby 

Tireur: SUCHAUD, LE BOURSICAUD niglo, ROCHER Dylan benji, PASSO, WEIBEL bebel71, MILEI boom-boom 

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: SCHOPP Florence flo63 et aussi dans notre département FARINEAU Sandrine didine17 un peu de chauvinisme….

Milieu: VIREBAYRE Marie Christine kiki34 

Tireuse: PAPON Angélique bicounage 

Ton palmarès championnats: Je suis gêné, j’ai honte mais je l’avoue …. Néant

2012: Morne plaine comme d'hab  !!

Ton palmarès Nationaux: N’en parlons même pas

2012: Un petit 1/16éme de finale à la Baule et un 1/8éme de finale au grand prix "indoor" de La Teste de Buch. Je ne sais pas si ça compte mais je le met quand même (je me fais plaisir)  1/4 de finale du concours B à Santa Susanna.

2013: 1/16éme de finale aux nationaux de Rochefort et Saintes, finaliste du concours A à La Baule (paralléle au national), quart de finaliste au régional de Vouille (79)

Tes boules: KTK 73/690gr

Tes joueurs préférés: Tous les grands champions que l’on connait, avec une préférence pour LOY, LACROIX, QUINTAIS, LE BOURSICAUD et l’incontournable Monsieur FOYOT.

Avec qui aimerais-tu jouer: Tous ceux qui voudraient bien de moi…. Plus sérieusement je rêverai de jouer avec FOYOT ou LOY, ou avec des gars de mon département PIGNON Jean François jeff17 ou FARINEAU Pascal entre autres.

Tes partenaires préférés: En qualité de membre du bureau du club, je m’accorde un droit de réserve, je rigole….. En fait tous mes potes du club, je ne citerai pas de noms pour ne fâcher personne……

Tes clubs: Amicale bouliste St Jeantaise(12), Sommières(30), pétanque Saint-Xandraise

Ton club pour 2014 : Aprés quelques hésitations ce sera encore la pétanque Saint Xandraise, privilégiant l'affectif au coté sportif.... Pour des raisons aussi bien personnelles que professionnelles je n'en suis plus le président mais j'ai toujours ce club dans la peau et je serai toujours là en tant que bénévole, j'ai également démissionné de mon poste de membre du comité.

Ton équipe pour 2014: Doublette et Triplette: Pas de championnats doublette et triplette en 2014 pour moi

Doublette mixte: Jacqueline COUZINET

Tes ambitions pour 2014: Prendre toujours autant de plaisir, continuer à faire de belles rencontres grâce à boulistenaute comme ce fut le cas entre autre à Santa susanna en 2012. Essayer je dis bien essayer de faire un résultat en championnat et dans quelques concours. et que notre équipe 1 qui monte en championnat régional fasse un beau parcours.

Es tu sponsorisé: Oui par une boisson anisée que je ne peux nommer ici mdr !!!!

Catégorie 2014: Honneur

N° de licence: 01205365

Points 2011: 2 2012: 4 2013: 5

Raconte-nous une petite anecdote: En montant au national de Caen 50 km avant d’arriver on décide de faire une pause, je décide d’ouvrir la soute du camping-car (prêté par un ami) afin que nous puissions nous désaltérer n’est ce pas. Et là, le drame…….. La clef casse net en deux dans la serrure. Grosse montée de stress pour moi. En effet non seulement cette clef ouvrait les soutes mais également le bouchon de réservoir et toutes les portes. Bref nous redémarrons quant même moi dans un état je vous dis pas, les zozos eux qui m’accompagnaient essayaient tant bien que mal de me détendre, heureusement arrivé sur place la solidarité à jouer. On a réussis à sortir le morceau de clef resté dans la serrure et le lendemain deux amies de joueurs on fait tout Caen pour trouver un serrurier capable de faire un double. Je les en remercie grandement d’ailleurs. Inutile de vous dire que nous avons arrosé cela comme il fallait le soir même.

Pratiques-tu un autre sport: Oui l’apéro

Autres commentaires. Tout d’abord quand je lis la plupart des portraits et les palmarès qui les accompagnent je me demande si j’ai réellement ma place dans cette galerie, je parais bien ridicule à coté. Alors pour ca un grand merci à l’équipe de Boulistenaute.

Un grand merci également à toi Mamasse, j’ai eu le plaisir de faire ta connaissance sur divers nationaux et c’est toujours un plaisir de te revoir.

Une grosse, une énorme pensée également pour ma compagne, qui supporte cette passion dévorante que j’ai pour la pétanque non seulement en tant que joueur mais aussi en tant que dirigeant. Le plaisir également grâce a Boulistenaute d’avoir pus connaitre et sympathiser avec des membres du site.

Un coup de chapeau également à toute l’équipe qui compose le bureau de la pétanque saint-xandraise, tout seul je ne serai rien. Nous ne sommes que des bénévoles, c’est la passion qui nous guide, qui nous pousse.

Pour finir je souhaite longue vie a l’équipe de boulistenaute et encore merci pour tout ce que vous faites.

Et n’oubliez pas l’association ILONA

 


 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 5 »
Auteur Conversation
gillou17
Posté le: 11/1/2014 9:29  Mis à jour: 11/1/2014 9:29
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 29/1/2008
De: La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Envois: 1479
 Re: PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
merci mon mamasse pour cette mise a jour pour 2014.
je connais le tarif

a bientot mon poto
------------

PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-712-courrieu-gilles-gillou17-15214


Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/
mamasse
Posté le: 11/1/2014 9:15  Mis à jour: 11/1/2014 9:15
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96422
 Re: PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
Bonne saison 2014 Gillou.

A bientôt mon poto
CHARLY84
Posté le: 4/10/2013 23:24  Mis à jour: 4/10/2013 23:24
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 9/6/2007
De: LAPALUD- 84 Vaucluse - PACA
Envois: 917
 Re: PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
Slt mon poto,
Je t'ai connu en Espagne. Que du bonheur que d'avoir discuté avec toi durant notre séjour, je suis fier de te connaitre et d'être ton poto !! Surtout ne change rien dans ta mentalité, reste tel quel, sauf que le tir de ton coéquipier ... n'en refais plus , je m'en rappelle encore !! 1 mètre pas droit ,il embarque le bouchon : 2 points pour toi, et plus de partie par la suite, on a déposé les armes !! je me vengerai... je languis de te voir et de t'emmener très vite à la chapelle mon ami ...
------------

L'IMPORTANT C'EST D'AIMER CE QUE L'ON FAIT.ALORS ON Y ARRIVERA TOUJOURS

PORTRAIT N°378 Charly BERARD "Charly84".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-378-berard-
fafa
Posté le: 14/5/2013 13:29  Mis à jour: 14/5/2013 13:29
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 21/1/2005
De: 95 Val d'Oise - Île de France
Envois: 465
 Re: PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
Bonjour,
Penses-tu qu'il faille un palmarès pour faire partie de la galerie de portraits? Moi je ne pense pas car avant d'avoir un palmarès, tout le monde a une identité lol. En tout cas je viens de lire ton portrait qui est très bien franchement et grâce à ces portraits, nous découvrons d'autres personnes qui font de belles choses pour la pétanque et tu en fais partie. Bon courage pour la suite.
Farid
momo91
Posté le: 30/1/2013 0:21  Mis à jour: 30/1/2013 0:25
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 13/6/2008
De: 91 Essonne - Île de France
Envois: 3680
 Re: PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
Coucou Gillou et les autres,

Moi aussi j'ai eu le plaisir de rencontrer ce cher gillou17.

Il a suffit que l'on échange quelques Messages Personnels sur le site Boulistenaute et que, en allant au national de CHATELAILLON 2012, je passe " par hazard " par ST XANDRE , je me suis arreté et fait une très belle rencontre et très bien acceuilli par lui ainsi que quelques membres de son bureau et licenciés et la nuit fut longue...

TOUT ce qui dit dans son beau portrait est vrai et reflète tout à fait l'Homme: humilité, passionné , sincèrité et honnetteté que l'on aimerait avoir sur tout les terrains de pétanque.

Aux plaisirs de te revoir ainsi que tes amis .....

Reste comme tu es mon pote et si tu passes en région parisienne fait moi signe tu as mon téléphone.
(1) 2 3 4 5 »
          73 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !