Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°538 BIANCO Thierry "TODD"

Posté par TODD le 29/5/2009 16:00:00 (33281 lectures) Articles du même auteur

538

Nom: BIANCO

Prénom: Thierry

Date de naissance: 03 janvier 1960

Nationalité : française

Situation de famille: Marié à Dominique

Tu habites où: A Cléry en Vexin dans le 95



Profession: Responsable Télécom


Depuis quand es-tu boulistenaute: depuis 2007


Comment as-tu connu le site: Par mes amis pétanqueurs et boulistenautes

D’où vient ton pseudo boulistenaute: « TODD » Référence à Jean Todt: je suis passionné de F1 et particulièrement de la «Scudéria Ferrari », c’est de plus un surnom que certaines personnes me donnent et «Schumi » était déjà pris ! (Salut Christian !)

Ton plat préféré:

Entrée : Foie Gras Poêlé aux raisins, avec un Gewurtztraminer

Poisson : St Jacques au Noilly avec un Chablis ou un Riesling

Viande : Ris de veau aux morilles avec un Margaux ou un Moulis

Dessert : Paris Brest … Le tout fait « maison » par ma petite femme ou par moi-même (sauf le Paris-Brest qui est divin chez le pâtissier du coin.. n’est-ce pas Sergio ?) avec un Ruinart pour faire plaisir à ma petite femme

Tu es gaucher ou droitier: Droitier

Quand et comment as-tu commencé à jouer: Mon père jouait et m’amenait sur les terrains, puis j’ai joué comme ça, sans licence, je faisais des parties d’intérêt à Dauphine, j’ai pris une licence en 1987 pour jouer de temps en temps avec des amis.

Je pratiquais plutôt le bowling à l’époque et j’ai joué un peu à la Lyonnaise, les règles de ce jeu sont géniales et devraient, en partie, s’appliquer à la pétanque et au JP : annonce de l’objet tiré, remise en place suite à un carambolage en règle …

J'ai dû arrêter les 2 disciplines car ce n'était pas compatible avec la pétanque

T’entraînes tu souvent et comment: Je m’entraine pratiquement jamais, trop de boulot, pourtant j’ai un terrain de boule dans mon jardin.


Les seules fois ou je m’entraine vraiment, c’est le soir les veilles de championnats provençaux : Je prends 6 boules, j’en pointe 3 j’en tire 3, à 15 -16 -17 -18-19 et 20 mètres et je redescends jusqu’à 15 mètres.

Ton poste préféré: Tireur, voir milieu à la Pétanque et tireur à la Provençale, mais je peux aussi bien passer pointeur si ça peut faire gagner l'équipe.

Tes meilleurs résultats:

- Finaliste de la Coupe de France à Tours en 2000 avec le Club de Clichy (92) avec Annie Chavroche, Lucas Monteiro, Patrick Gras, « Banzaî », Christophe Debaud, et Daniel Floch notre Coach,

- un ¼ de France au provençal avec René Vidal,

- vainqueur du 2°’Open de Séville en DOU avec Vincent Nervosi

- plusieurs championnats de France et Nationaux


Ton meilleur souvenir: Il y en a de nombreux dont ceux-ci :

Lorsque l’on a gagné l’Open de Séville qui était super doté avec Vincent Nervosi, on avait battu Foyot/Passo en ¼, ils avaient refusé le partage, et on a fêté cela dans Séville avec JP Boulet et JP Demaura, ça s’est terminé au champagne à la piscine de l’hôtel.

Il y a également cette ligue DOU Provençale à Nemours avec ma femme Dominique où on avait perdu en ½ finale et battu de bonnes équipes !

Ainsi que ce voyage de 15 jours à l’ile de La Réunion que l’on avait gagné lors de la finale de la Coupe de France des Clubs à Tours en 2000.

Excellent souvenir également en 2011 en remportant le National de HANCHES de fort belle manière avec Didier Boissinot et Tony Leonetti, après avoir battu Petetin /Perrin / Suchaud en ¼, puis Godard/Michel Loy/ Dylan Rocher en Finale.

Ton pire souvenir: Il y a 6 ans, j’ai fais une chute en Quad qui m’a privé de mes moyens (1 côte cassée) juste avant le Championnat de France DOU provençal à Tournefeuille, j’avais beaucoup de mal à tirer, on a perdu après les poules avec Christian Rocher !

Que penses-tu du jeu provençal:

J’adore ce jeu … Il est malheureusement peu pratiqué au nord de la Loire, en dehors des Championnats & Ligues. Le calendrier hyper chargé de la Pétanque ne permet pas beaucoup de déplacements.

Je serai pour que la Fédération scinde les deux jeux, qu’il y ai une FFP et une FFJP, cela permettrait aux joueurs qui pratiquent les deux disciplines, de pouvoir monter de plus belles parties plus facilement, et de ne pas se cantonner à un seul club par département pour les deux disciplines.

Que penses-tu de la pétanque:

Le jeu par lui-même me plait beaucoup : esprit d’équipe, psychologie, concentration, adresse, maîtrise de soi, aléas du jeu, diversité des terrains …
... Mais la pétanque a bien changée : loin sont les beaux concours ou il y avait de belles « galeries » et belles parties, ou l’on pouvait plaisanter et animer les parties sans craindre de « dérapages » car le second degré existait et était compris !

Par ailleurs, je pense que ce que fait la Fédération actuellement ne favorise pas le développement de la Pétanque, sauf pour le très haut niveau, et je ne suis pas étonné qu’il y ait moins d’adhérents au fil des ans : en effet, les joueurs faibles ou moyens n’ont plus leur place avec les « Coupes de France, Coupes des Villes, Coupe des Club … Cela crée des (petits) groupes au sein des Clubs, des animosités et jalousies avec des joueurs qui restent sur le « carreau » et qui ne comprennent pas, à tord ou à raison, qu’ils ne sont pas sur la « feuille de match ». Ils se sentent exclus et perdent motivation et envie de jouer.

Cela coûte cher aux Clubs (participations, repas, déplacements, indemnités…), qui vont être amenés à disparaître pour les plus petits, ou à se transformer en Club de cartes/ pétanque loisir. A terme il n'y aura plus que 2 ou 3 Clubs par départements qui auront des compétiteurs, tous les autres seront « loisir » et regarderont leurs idoles... Sur Sport+ en différé !

De plus, cela charge un calendrier déjà bien rempli…



Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur: D. Ledantec, T. Lesage, P Quintais,

Milieu: M. Loy, P. Gras, C Fazzino, S. Pilewsky, Henri Lacroix

Tireur: B. Leboursicaud, P. Suchaud, D.Rocher, D. Rizzi


Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: Dominique Bianco (92) quand elle veut bien jouer avec moi !

Milieu: Dominique Bianco (92) si elle n’a pas changé d’avis !

Tireuse: Angélique Papon (même si elle n’a jamais gagnée contre ma femme) !


Ton palmarès championnats: des participations à 8 Championnats de France FFPJP :

* 1 en TRI pétanque en 2000 avec Patrick Gras et Christophe Debaud

* 1 en DOU pétanque en 2012 avec Vincent Nervosi,

* 6 en Provençale DOU: 1 ligue IDF, 3 titres dans les Hauts de Seine (92) et 2 titres dans les Yvelines (78)

* Champion des Hauts de Seine de Tir de Précision 2014,

* Finaliste coupe de France des Clubs à Tours
en 2000 avec le LPA Clichy (92)

* Plusieurs ½ finales et finales en Cht départemental et Ligue en Pet. et Prov.

Je ne compte pas la FSGT, qui selon moi, n’a pas de valeur (là, je me faire des ennemis ! mais pas grave, je le pense vraiment).


Ton palmarès Nationaux : Gagnant et dans le carré final de 14 nationaux et internationaux: St Michel S/Orge, Sevran, Croix, Evry, Clichy, Tinqueux, Open de Seville en Espagne, Hanches, Corbeil, Elbeuf, Blangy S/ Bresle, Dreux, Caen + le National de Meudon à la provençale



Tes boules: 76-700 : CX COU, Bi-Pôle, ABS, MS 110, avec une préférence pour les Bi-Pôle et les CX
et 73-700 en ZX COU ou Match+

Tes clubs: cela fera mon 22è club en 2015, mais voici ceux qui resteront dans ma mémoire : AB7° (75), Chatenay-Malabry (92), Issy les Moulineaux (92), LPA Clichy (92), Plaisir (78), Charly Gennevilliers (92), et j’espère le Jardin du Luxembourg (75) qui sera mon prochain !

Ton club pour la saison 2015: Jardin du Luxembourg (75)

Avec qui aimerais-tu jouer: Sylvain Pilewsky, Michel Loy, Didier Choupay, William Storr à la pétanque et Nicolas Chapelle à la provençale

Tes partenaires préférés:

Dominique Bianco (75)

Vincent Nervosi (77),

Patrick Gras (75),

Jean-Pierre Boulet (11),

Philippe Sergeraert (92),

Thierry Marin (40),

Thierry Lesage (75),

David Lenoir (92),

Didier Boissinot (78),

Alain Hostachy (92),

Michel Valery (92),

Sebastien Ciavatta (28)


Patric Falleur (75)

... entre autes

Ton équipe pour 2015:

DOU pétanque : Patrick GRAS

TRI pétanque: Patrick GRAS et Thierry LESAGE

DOU pétanque mixte: Anabelle RAFFAELLI

DOU Provençale: x --> (pas monté pour l’instant)

TRI Provençale: x , y --> (pas monté pour l’instant)

Tes ambitions pour 2015: Toujours les mêmes depuis des années: me qualifier et faire un résultat au France (pétanque et provençale), rentrer dans les Nationaux et Grand Prix ... Tout en me faisant plaisir !

Es-tu sponsorisé : non

Catégorie 2015 : Elite

N° de licence: 09200463

Points 2013: 55 2014: 66

Meilleur score tir de précision: 56

As-tu une petite anecdote à nous raconter:

Au Championnat de France DOU Provençale à Vichy, au repêchage, mon délégué (qui était arbitre en plus de faire partie du Comité du 78) empêchait tous les joueurs des cadres avoisinant le mien de bouger … Quand mon adversaire tirait !!! Il avait même indiqué au tireur adverse, qui était prêt à pointer, qu’il avait un tir à 3 … Ce dernier n’avait évidement pas vu, a changé d’avis … a tiré… et a frappé ! Je lui ai alors gentiment demandé de retourner à la buvette (son terrain de prédilection) … et d’y rester ! Moi, j’suis resté… Dans les poules !

Pratiques tu un autre sport: La natation, j’ai arrêté et vendu le quad … Trop dangereux… je ne suis pas raisonnable là-dessus !

Quels sont tes hobbies: Je fais de la photo, et on aime beaucoup voyager dans le monde entier avec Dominique, ma femme.

Je suis passionné d’automobile (je bichonne ma V8 vieille américaine), et de F1 (forza Ferrari !) et mon groupe de musique préféré est AC/DC !


Autres commentaires: J’adore le Tir de Précision et trouverai bien qu’il y ait un Championnat de France de cette discipline

Merci Mamasse, Lionel et les autres

bénévoles pour tout le boulot réalisé

sur ce site, bonne saison 2015 à vous

et à tous les boulistenautes !

.

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 7 »
Auteur Conversation
mamasse
Posté le: 3/1/2014 9:04  Mis à jour: 3/1/2014 9:20
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96943
 Re: PORTRAIT N°538 BIANCO Thierry "TODD"
Bon anniversaire "TODD".

Bonne saison 2014

Voir ce forum
L'anniversaire de Thierry Bianco "TODD"
bras
Posté le: 29/11/2013 13:50  Mis à jour: 29/11/2013 13:50
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 22/4/2009
De: Louveciennes
Envois: 27
 Re: PORTRAIT N°538 BIANCO Thierry "TODD"
Bonne analyse de la petanque à la question " Que pense tu de la petanque "

Amitiés.
------------

LES COPAINS D' ABORD...
mamasse
Posté le: 3/1/2013 7:43  Mis à jour: 3/1/2013 7:43
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96943
 Re: PORTRAIT N°538 BIANCO Thierry "TODD"
Bon anniversaire "TODD".

Et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

A bientôt mon poto
mamasse
Posté le: 14/11/2012 16:30  Mis à jour: 14/11/2012 16:30
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96943
 Re: PORTRAIT N°538 BIANCO Thierry "TODD"
Salut "TODD".

Voilà Thierry, ton portrait est mis à jour.

Je te souhaite une bonne saison 2013.

A bientôt mon poto
dom51
Posté le: 6/5/2012 16:13  Mis à jour: 6/5/2012 16:13
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 5/4/2010
De: lessard
Envois: 4
 Re: PORTRAIT N°538 BIANCO Thierry "TODD"
Bonjour Thierry,moi aussi je m'appelle Bianco Dominique je suis licencié a Chalon Sur Saone dans le 71 j'aurait aimé te connaitre + peut etre que nous avons les memes origines,moi aussi je suis petanqueur depuis 3 ans,bien sur je n'ait pas ton talent,mais je progresse bien,j'adore pointer mais je croit que ma place est tireur enfin c'est ce qu'on me dit les plus experts,tu serait sympa si tu voulait me repondre,merci d'avance à +
(1) 2 3 4 ... 7 »
          136 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !