Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°526 Bernard ROUQUAYROL "ber12"

Posté par mamasse le 16/4/2009 13:00:00 (18115 lectures) Articles du même auteur

 Portrait réalisé avec la collaboration de Jean Pierre MAS "jipom".

N°526

Nom: ROUQUAYROL           

Prénom : Bernard 

Date de naissance: 25 Juillet 1947            

Nationalité : Française 

Situation de famille: Marié  4 enfants 

Tu habites où: A St-Georges de Luzençon dans l’Aveyron (à 10 min de Millau)



Profession: Directeur de société 

Depuis quand es tu boulistenaute: Août 2007 

Comment as-tu connu le site: Jean-Pierre MAS « jipom » m’a fait découvrir le site il y a 3 ans 

D’où vient ton pseudo boulistenaute : « ber12 »  le début de mon prénom et le n° de mon département 

Ton plat préféré: La morue à la provençale que me prépare ma belle-mère ou une bonne côte de bœuf au barbecue. 

Tu es gaucher ou droitier: Droitier  (parfois j’ai des doutes !!!) 

Quand et comment as-tu commencé à jouer: Il y a longtemps (1963) avec des papys dans un quartier de St-Affrique à 25 kms de Millau. Puis très rapidement j’ai intégré un club et ai joué dans une bonne équipe composée de 2 amis : Claude LACAN actuel Président de Millau, très adroit à l’époque (champions Aveyron junior) et Francis PEROLET.  Je suis le seul à taquiner encore la boule aujourd’hui. 

T’entraînes tu souvent et comment: La semaine je ne joue jamais, obligations professionnelles obligent. Mes seuls entraînements sont, l’hiver, les petits concours indoor auxquels je m’inscris régulièrement et qui me maintiennent un peu en forme. Je participe également depuis 3 ans à une semaine bouliste en Espagne en Octobre.  L’été je joue peu, je fais seulement 3 ou 4 Nationaux dans la région. Par contre, je m’astreins à 5 kms de marche journalière ce qui m’aide physiquement lorsque je parviens par bonheur aux phases finales des concours. 

Ton poste préféré : Tireur, car je pointe assez mal. Malheureusement, quand je ne suis pas dans le coup au tir, mes partenaires ne savent pas où me mettre !!! Il faudrait un remplaçant. J’en parlerai au Président AZEMA lol. 

Tes meilleurs résultats: Quelques victoires en nationaux, 2 finales de Ligue en triplettes et des 1/16° de finale aux CdF triplettes à Toulouse en 1983 et TàT à Dunkerque toujours en 1983. (2 fois perdu 13 à 12). 

Ton meilleur souvenir : Mon titre départemental en doublettes mixtes en 2005 avec mon épouse Maryline qui nous a qualifiés  pour la Martinique. Mes amis savent pourquoi !!! 

Ton pire souvenir: Une partie récente dans le carré d’honneur d’un National très coté (5° partie) où j’ai complètement craqué… devant une équipe de niveau national.  

Que penses- tu du jeu provençal : J’aimerais bien m’y essayer, mais chez nous on en a rarement la possibilité. Peut-être en 2009, j’ai lu qu’il y aurait un concours doublette qualificatif pour le Cd 

Que penses tu de la pétanque : Au niveau du sport intrinsèque, je dirais que c’est un sacré baromètre psychologique où l’adresse ne participe  à mon avis qu’à  30 % du résultat. Au niveau environnement, alors là c’est la cata… Je n’en dirais pas plus… Je rejoins Marco FOYOT dans son analyse. Les temps ont bien changé. 

Joueurs préférés à chaque poste: 

Pointeur :  QUINTAIS « DUCPH », SIROT, FOYOT « C13MF » 

Milieu : FAZZINO, LOY « mimi77 », LACROIX 

Tireur: MILEI « boom-boom », PASSO, LE BOURSICAUD « niglo »  et je n’oublierai pas Roger MARIGOT « rog34 » qui m’a fait rêver pendant près de 20 ans. 

Joueuses préférées à chaque poste:  

Pointeuse :  SCHOPP « flo63 » 

Milieu : PAPON « bicounange », KOUADRI « KOUADRI » 

Tireuse : VIREBAYRE « kiki34 », PAPON 

Ton palmarès championnats : 19 participations aux Championnats de France- 14 titres départementaux (5 triplettes, 5 doublettes, 3 doublettes mixtes et 1 tête à tête)- 2 titres de vice-champion de Ligue en triplettes.- Particularité : mon 1° titre départemental en 1970 et le dernier en 2007 (4 décennies) 

Ton palmarès Nationaux :  - Vainqueur des Arceaux à Montpellier, St-Juery, Naucelle, Rodez et Villefranche de Rouergue.- Une trentaine de fois dans le dernier carré 

Tes boules: MS 2110 – 680 g  - 75 

Tes clubs: Francs Pétanqueurs St-Affricains – E P Saint-Affricaine – Pétanque de Creissels 

Ton club pour la saison 2009: Pétanque de Creissels 

Tes joueurs préférés: QUINTAIS, FOYOT et FAZZINO. J’y ajouterai Michel LOY et Bruno LE BOURSICAUD pour leurs récentes performances. 

Avec qui aimerais tu jouer: Marco FOYOT car je le trouve très proche de ses partenaires dans une partie. Il les aide beaucoup. Parfois, d’ailleurs, il prend trop sur lui… 

Tes partenaires préférés: Mon partenaire préféré fut incontestablement Jean-Pierre MAS « jipom » avec lequel j’ai joué plus de 10 ans. Il possède un charisme et une positivité qui font de lui un partenaire très apprécié et un adversaire redoutable.Un  défaut cependant : trop gentil parfois… Est-ce un défaut ?Mes autres partenaires : René BOYER avec qui j’ai eu 3 titres,  Christophe BEGUIN  (2 titres), Kéké Fauvet  2 titres) et le bombardier Yvan SEGOND… Je ne peux oublier Jean VITOU, un sacré envoyeur, avec qui j’ai joué ces dernières années.    

Ton équipe pour 2009: Jean-Marie PIRES et Patrick CAMPREDON en triplettes. Patrick CAMPREDON en doublettes. 

Tes ambitions pour 2009: Une qualification pour le CdF vétérans avec Claude BONNEVIALLE (coprésident de Millau) et René BOYER. 

Es tu sponsorisé : Non 

Catégorie 2009 : Honneur 

As-tu une petite anecdote à nous raconter: J’en ai plusieurs, mais celle la vaut son pesant d’or. C’était une partie qualificative pour le CdF triplettes et nous étions menés 9 à 12 dans un cadre. Nos adversaires ont le point par terre et nous sommes 4 boules à 4. Le point est ingagnable. Je vais tirer…Je manque double… Catastrophe !!! Nous poussons alors notre milieu à qui il reste  2 boules à tirer au but pour essayer de le noyer. Il va au rond, tire à la perfection  et le sort des limites de jeu. Bravo, nous nous jetons sur lui pour le féliciter et après quelques embrassades, il nous rétorque avec son accent pagnolesque comme si ce qu’il venait de faire était somme toute banal : Oh les jeunes, j’en avais encore une !!!   28 ans après, nous en rions toujours…Ah, j’ai oublié de vous dire : nous avons gagné cette partie 13 à 12 et 2 heures plus tard nous étions  champions de l’Aveyron qualifiés pour Poitiers. C’était en 1980. 

Pratiques tu un autre sport: La marche à pied (5 kms /jour). Je ne sais pas si c’est un sport… 

Autres  commentaires : Je voudrais féliciter toute l’équipe de BOULISTENAUTE pour le travail fabuleux qu’elle fait pour notre sport favori et suis très fier en tant que coprésident du MONDIAL de MILLAU de pouvoir l’accueillir pendant notre manifestation. Un bravo spécial à Didier pour les portraits. C’est génial et ça permet de se familiariser avec des joueurs que nous ne connaissons que superficiellement.  

 

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 »
Auteur Conversation
YOUKI34
Posté le: 12/8/2009 10:39  Mis à jour: 12/8/2009 10:39
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 13/9/2005
De: 34 Hérault - Languedoc-Roussillon - La Peyrade-Frontignan
Envois: 2322
 Re: PORTRAIT N°526 Bernard ROUQUAYROL "ber12"
Voilà un Mr que j'appréci énormément Bernard tu es déja un ami de la familles car tu sais quand le papa parle de toi c'est avec beaucoup d'émotion !!!
Moi je te connais aussi depuis très longtemps et c'est vrais que quand j'étais jeune que je te regardé jouer tu était comment dire un EXEMPLE ton charisme,ton humilité,ta sympathie font de toi une personne MODELE.
Voilà sur ce bonne saison 2009 a bientôt de se revoir sur les jeux et pourquoi pas en faire un ensemble avec Christophe BEGUIN quand tu descend a BALARUC.........................
amitiés
------------

PORTRAIT N°117 Dominique VIGUIER "YOUKI34"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-117-viguier-dominique-youki34-5533

EDUCATEUR 1é Degrés
Anonyme
Posté le: 15/6/2009 20:47  Mis à jour: 15/6/2009 20:47
 Re: PORTRAIT N°526 Bernard ROUQUAYROL "ber12"
Beau portrait d'un trés bon joueur
dydy35
Posté le: 20/4/2009 12:42  Mis à jour: 20/4/2009 12:42
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 9/6/2008
De: 73-Savoie
Envois: 241
 Re: PORTRAIT N°526 Bernard ROUQUAYROL "ber12"
Beau portrait et anecdote savoureuse !!!
------------

" La vérité n'est jamais amusante , sinon tout le monde la dirait. "
- Michel Audiard - ( les barbouzes )
fabien34
Posté le: 18/4/2009 19:34  Mis à jour: 18/4/2009 19:34
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 8/3/2004
De: Les Matelles - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 2946
 Re: PORTRAIT N°526 Bernard ROUQUAYROL "ber12"
Je l'ai cotoyer 2 ans sur Millau, j'en garde le souvenir d'un homme charistmatique avec une grosse expérience et une gentilesse extreme, j'aurais aimé taquiné la boule avec toi mais jamais eu l'occasion, je te souhaite le meilleur et bisous à Mary.
@+
diade
Posté le: 17/4/2009 22:49  Mis à jour: 17/4/2009 22:49
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 4/8/2007
De: Salles-Courbatiers
Envois: 101
 Re: PORTRAIT N°526 Bernard ROUQUAYROL "ber12"
Superbe portrait d'un joueur trés attachant qui a marqué de son empreinte le beau monde de la pétanque Aveyronnaise. J'ai eu le plaisir de jouer à maintes reprises avec Bernard et je peux dire que je me suis régalé à chaque fois. Restes comme tu es car tu es et restera le modèle de cette belle et noble discipline qu'est la pétanque.
Quel talent et quelle classe !!!
Amitiés Diego.
(1) 2 3 4 »
          136 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !