Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°522 BOVO Benoît "POUSSIN04"

Posté par POUSSIN04 le 31/3/2009 23:00:00 (57138 lectures) Articles du même auteur

N°522

Nom: BOVO.         

Prénom: Benoît.        

Date de naissance: 17 Octobre 1980.        

Situation de famille: Marié à Vanessa, 2 minots : Samantha et Gabin. 

Tu habites où: Petit village des Alpes de Haute Provence (04) : CURBANS.

Profession: Conseiller Financier au C………… oups pas de publicité j’avais oublié. 

Depuis quand es tu boulistenaute: Depuis le 11 Mars 2008. 

Comment as-tu connu le site: C’est Sébastien OURS winnie83 qui m’en a parlé. 



D’où vient ton pseudo boulistenaute: POUSSIN04 POUSSIN c’est le surnom ridicule que m’a donné un jour ma femme dans un championnat, mes coéquipiers ont sauté sur l’occasion pour continuer à m’appeler comme ça. 04 c’est mon département. 

Ton plat préféré: Les bécasses et grives préparées par mon père. 

Tu es gaucher ou droitier: Droitier. 

Quand et comment as-tu commencé à jouer: A l’âge de 12 ans j’ai commencé à envoyer quelques boules à la fête de mon village, mais licencié qu’à l’âge de 16 ans. 

T’entraînes tu souvent et comment: Jamais à mon grand regret. Quelques parties l’été entre amis après un bon repas arrosé à souhait. 

Ton poste préféré: A la pétanque, milieu même si je fais souvent le tireur. Au provençal, tireur uniquement. 

Tes meilleurs résultats: La qualification au championnat de France 3*3 au JP à Bellegarde (2005) en gagnant le championnat de ligue PACA (4 équipes qualifiées). Notre titre de champion de France 3*3 JP en 2008 vu les équipes en lice dans le dernier carré, d’autant que nous avions fait la finale en 2005 et la demi en 2004.  

Ton meilleur souvenir: Le titre national en finissant par « tapé-gagné », avec la chance d’avoir réalisé une belle prestation. Je rajouterai ma première qualification au championnat 3*3 JP avec mon père il y a 10 ans. C’est la première fois qu’il se qualifiait. 

Ton pire souvenir: La finale du championnat de France en 2005  perdue à dix en réalisant un 11 /16 boules tirées, mais nettement insuffisant face aux 14 / 17 de Laurent MATRAGLIA.  

Que penses-tu du jeu provençal: Jeu passionnant et convivial pour lequel il faut combiner adresse, tactique, patience et endurance. 

Que penses-tu de la pétanque : A mon niveau : « jeu » qui m’attire énormément pour sa rapidité et la difficulté à s’imposer régulièrement. Au haut niveau : « sport » spectaculaire trop peu médiatisé. C’est une pratique dans laquelle j’aimerai jouer plus souvent pour pouvoir progresser et voir qualitativement mon niveau dans de grandes compétitions.  

Joueurs préférés à chaque poste: 

 Pointeur: Pétanque : LE DANTEC corto               

Provençal : CARBO Claude (une légende de ce jeu). 

Milieu: Pétanque : LACROIX Henri           

Provençal : GIORDANENGO René (mon inséparable). 

Tireur: Pétanque : LE BOURSICAUD niglo, LAKHAL K walid   

Provençal : VALDES Alain (le plus fort sans hésitation). 

Joueuses préférées à chaque poste: Je ne connais pas suffisamment ce domaine pour avancer des noms, peut-être ma femme (lol).  

Ton palmarès championnats: 4 fois champion départemental pétanque dans les hautes Alpes (05)  dont 2 fois en junior (avec un 1/8ème de finale au CDF).                                                     

1 fois champion départemental triplette JP dans les Hautes Alpes avec mon paternel.                                                    

1 fois champion départemental triplette pétanque (2006) dans  les Alpes de Haute Provence (04).                                                   

4 fois champion départemental triplette JP des Alpes de Haute Provence (2002, 2003, 2004, 2008).                                                    

1 fois champion départemental doublette JP des Alpes de Haute Provence (2008).                                                    

 ½ finale 3*3 JP championnat de France en 2004 à Laon et vice champion en 2005 à Bellegarde.                                                    

Qualifié de ligue PACA en 2005 (StVictoret).

 

                                                   

Champion de France 3*3 provençal en 2008 à Beaucaire. 

Champion de France 3*3 provençal en 2009 à Nimes.

Qualifié pour le championnat de France triplette JP 2011 à Gruissan (1/8ème au France).

Qualifié pour le championnat de ligue doublette jeu provençal à Nice.

Qualifié pour le championnat de France doublette JP 2011 à Montauban (1/4 au France). 

2014: Qualifié pour le championnat de France triplette JP à Canejean

Ton palmarès Nationaux : Plusieurs nationaux gagnés au provençal (jamais à pétanque) avec malheureusement beaucoup de carrés d’honneur sans gagner (le « Raymond Poudidor » des boules) avec par exemple deux ½ finale du Provençal13. Ah oui… j’avais oublié, vainqueur du Bol d’Or de Briançon en 2005 à la pétanque (c’est tellement rare que je gagne à ce jeu qu’il faut le signaler). National de Sisteron 2009.

2011: Vainqueur du national JP de Laragne, du Bol d'or pétanque de Briançon, 1/2 à Mouans Sartoux et Sisteron.

2012: 1/2 à Sisteron

2013: 1/4 du Grand Prix Midi Libre de Nimes

Tes boules: Prestige Inox de la Boule Bleue diam : 76  poids : 690g. Bientôt usées (ça fait 5 ans que je les traine), à bon entendeur… (lol). 

Tes clubs: Le Courcounious (05), Gap Alpes Pétanque (05), La Boule Sisteronnaise, US CASA 

                                                            Avant                             Après

Cub 2014: US CASA

Tes joueurs préférés:

Pétanque : LE DANTEC corto, PILEWSKI leblond, LE BOURSICAUD niglo, ROBERT JL shiltonlim, LECA. R robertleca, RIZO. D dany06.

Provençal : GIORDANENGO René, CASINI Roger, CARBO Claude, VALDES Alain, MUSSO Jean-Pierre et enfin la combinaison de MARTELLO Christophe chris06 et BONDIL Frédéric fred06 (pour moi les plus « forts »). 

Avec qui aimerais tu jouer: Pas de joueur en particulier, simplement des personnes comme moi qui aiment gagner sans se prendre la tête et en rigolant tout le concours. 

Tes partenaires préférés: Bien sûr GIORDANENGO René avec qui ont a déjà vécu des moments extraordinaires (hors et dans le milieu bouliste), AUZET Matthieu, MUSSO Jean-Pierre, mon Papa, Para Laurent (mon ami), AZZI Fabrice (celui qui m’a tout appris) et plein d’autres encore.  

Ton équipe pour 2014: Mathieu Auzet et Bernard Auzet en triplette JP

Tes ambitions pour 2014: Me qualifier en doublette mixte avec ma femme Vanessa. Elle ne s'est jamais qualifiée, ce serait une première.

Es tu sponsorisé : Avant OUI (quand j’étais bon), aujourd’hui c’est les sponsors qui courent devant (lol). 

Catégorie 2014: Elite nationale

N° de licence: 00506696

Points 2009: 13 2010: 0 2011: 18 2012: 7 2013: 9

As-tu une petite anecdote à nous raconter : 32 éme de finale JP à BELLEGARDE, on joue contre une très bonne équipe de Rhône-Alpes emmenée par CHOUX, (équipe plus connue à la lyonnaise).  10 à 10, partie en 11,  4 boules pour nous, le point à terre et 1 boule à nos adversaires. Le bouchon avait bougé et notre boule qui tenait le point était cachée au ¾ par un platane. Le tireur annonce qu’il veut tirer, je regarde René et lui dis doucement « t’as gagné tonton (c’est son surnom) on l’a voit pas la boule du rond, s’il y tape je paye l’apéritif toute la soirée à tout le monde (adversaires compris dans le budget comme toujours) ». Il faudra que René gagne le point de notre dernière boule par miracle, et j’ai fini ruiné ! Moralité : toujours attendre que la dernière boule de l’adversaire soit jouée et arrêtée avant de parier, sinon prend garde à tes billets.

Anecdote (dédiée au grand Mamasse puisqu'il y était) : Championnat de France 2x2 JP à MELUN. Le lendemain de notre défaite, nous sommes six à décider de faire une partie de pétanque. Je sors mon sac de boules et le pose au pied de ma voiture. La partie se déroule normalement quand 2 SDF relativement amochés en viennent aux mains. Le perdant de ce combat (qui ne rentrera pas dans la légende) est allongé près de mon véhicule et les pompiers sont appelés pour venir le chercher.
2 heures plus tard, la partie terminée nous revenons pour poser nos outils et là, plus de sac. En pensant qu'il s'agissait de celui de la personne inanimée, les pompiers avaient embarqué mon sac dans lequel se trouvaient 4 boules (qui correspondaient à la 3ème boule de mes 4 triplettes).
2 heures plus tard (et grâce à une bénévole que j'embrasse une nouvelle fois), le sac fût retrouvé à l'hôpital au chevet du SDF.
Ce dernier certifiait aux infirmières que ce sac était le sien. Par chance mes boules sont gravées à mon nom et c'est sur présentation de mon ancienne licence sur laquelle il y avait encore la photo que mon bien m'a été rendu.
Finalement, entre le déluge d'eau tombé sur notre tête lors de ce championnat et cette histoire, ne parlez plus jamais de MELUN !!!!

Pratiques tu un autre sport: Un peu de foot loisir une fois par semaine (championnat à 12 équipes) pour courir un petit peu. 

Autres  commentaires.  Sans originalité, je vais remercier Mamasse pour m’avoir proposé de faire ce portrait sur le site. Site de grande qualité pour tous les articles, forums, débats, photos… qu’il propose. Très heureux d’avoir rencontré déjà une partie d’entre vous, et en espérant faire la connaissance d’autres boulistenautes au gré des concours et championnats.

Très Amicalement.

 

 

 

 

 

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 9 »
Auteur Conversation
lion30
Posté le: 4/4/2014 16:51  Mis à jour: 4/4/2014 16:51
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 5/7/2007
De: 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Envois: 543
 Re: PORTRAIT N°522 BOVO Benoît "POUSSIN04"
pour ton anecdote, il fallait pas te niasqué tu auré pas perdu tes boules !!lol
picot77
Posté le: 2/4/2014 8:04  Mis à jour: 2/4/2014 8:04
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 23/12/2006
De: Ponthierry - 77 Seine et Marne - Île de France
Envois: 5782
 Re: PORTRAIT N°522 BOVO Benoît "POUSSIN04"
merci pour tes encouragements, espérant que ça marche !!
et pour toi aussi comme ça on pourra boire une p'tite mousse ensemble sur un championnat...
------------

Assis dans un siège! derrière les ficelles!
C'est facile la pétanque
picot77
PORTRAIT N° 332 Patrick DEL TOSO "picot77".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-332-del-toso-patrick-picot77-8033
educ63
Posté le: 17/1/2014 23:18  Mis à jour: 17/1/2014 23:18
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 16/6/2008
De: Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Envois: 1479
 Re: PORTRAIT N°522 BOVO Benoît "POUSSIN04"
Salut Benoit,
Le petit mot que tu as mis sur mon portrait m'a bien fait plaisir.
Saches que je garde un très bon souvenir de notre rencontre.
Tu es un gars, que dis-je un "Champion" super !
Au plaisir d'échanger avec toi et de se revoir sur un prochain championnat.
Amitiés
Pascal
------------

La dignité est dans la lutte, elle n'est pas dans l'issue du combat.
Le site de mon club :
http://www.petanque-sportive-des-aulnes.fr

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049
mamasse
Posté le: 29/12/2011 15:46  Mis à jour: 29/12/2011 15:46
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96623
 Re: PORTRAIT N°522 BOVO Benoît "POUSSIN04"
Salut "POUSSIN04".

Voilà Benoît ton portrait est mis à jour.

M.... pour la saison 2012.

Une coupette pour trinquer avec toi pour la nouvelle année!

benbenpil
Posté le: 16/6/2011 13:49  Mis à jour: 16/6/2011 13:49
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 29/8/2010
De:
Envois: 396
 Re: PORTRAIT N°522 BOVO Benoît "POUSSIN04"
Allez poussin!!!!!Un troisiéme maillot ça serait sympa.....bonne chance .........La bizzzzzzz
------------

"mes respectueuses et honorables salutations"
(1) 2 3 4 ... 9 »
          168 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !