N° 507
Nom : GIARDINA
Prénom : Sébastien
Date de naissance : 30 Août 1981
Situation de famille: Vie en couple
Tu habites où : Carry le Rouet
Profession : Chef de chantier dans la pose de rayonnage industriel
Depuis quand es-tu boulistenaute : 12 Juillet 2007
Comment as-tu connu le site : En surfant sur le net.
D’où vient ton pseudo boulistenaute : « fritedu13 ». « Frite », simplement parce qu’un collègue des boules m’a appelé comme ça vu que je suis grand et maigre et depuis c’est resté, et « du13 » ce n’est pas dur à comprendre. lol
Ton plat préféré : Beaucoup de mes amis diraient McDO ou steak frite.
Tu es gaucher ou droitier : Gaucher
T’entraînes tu souvent et comment: Je ne m’entraîne jamais, mais je fais de temps en temps des parties entre collègues.
Quand et comment as-tu commencé à jouer : Je devais avoir 9 ou 10 ans et ma famille me faisait jouer pour me faire plaisir (même si je ne savais pas jouer), sauf que sur une partie j’ai fait un carreau (par hasard) et badaboum je me suis pris pour un tireur. lol
Ton poste préféré : Tireur
Tes meilleurs résultats : Que du Jeu Provençal : Finale du National des Milles, vainqueur du grand prix de Plan de Cuque, et plusieurs places d’honneur lors de nationaux et grand prix.
Ton meilleur souvenir : La victoire au grand prix de Plan de Cuque, je jouais avec deux amis Serge Neples et le regretté Christophe Négrel qui était un phénomène aux 2 jeux et qui est parti beaucoup trop tôt. Je n’ai pu faire qu’un seul concours avec Christophe et c’est un souvenir gravé à vie.
Ton pire souvenir : Il y en a plein et ça s’appelle « CROCHET ». Mais tout particulièrement un quart de finale au national de Toulon au jeu provençal, où nous somme tombés sur un partie plus que moyenne, sauf que le souci c’est qu’on a fait 12 points sans que je joue une boule, donc pire que ça c’est dur « du moins pour moi ».
Que penses tu du jeu provençal : C’est un jeu magnifique auquel les dirigeants n’apportent pas assez d’intérêt. Je joue quasiment qu’à ça et voir de grands joueurs pratiquer cette discipline c’est fabuleux.
Joueur préféré à chaque poste :
A pétanque,
Pointeur : Sans hésiter Jean-Luc ROBERT « shiltonlim »
Milieu : Philippe QUINTAIS « DUCPH », Henri LACROIX, Michel LOY « mimi77 »
Tireur : Bruno LE BOURSICAUD « niglo », Philippe SUCHAUD
Au jeu provençal,
Pointeur : Alain GOMEZ, Alain ANGELVIN « ANGE04 »
Milieu : Eric MILESI, Jean-Louis FLORES « mosta99 », Roger CASSINI, Philippe STIEVENART « phi30 », René GIORDANENGO "tontonrene"
Tireur : Michel TOUTAIN, Anthony KERFAH "antonyk", Mohamed BENMOSTEPHA, Philippe ROUX et le regretté Milou LOVINO
Joueuses préférées à chaque poste:
Pointeuse: Florence SCHOPP « flo63 »
Milieu: Séverine ROCHE « bouliste13 »
Tireuse: Angélique PAPON « bicounange »
Ton palmarès championnats : En un mot « AUCUN »
Ton palmarès Nationaux : Une finale lors du 1er national des Milles au jeu provençal.
Tes boules : Match + 74 680
Tes clubs : La Boule Bronzée
Ton club pour la saison 2012 : La Boule Bronzée
Tes joueurs préférés : Les mêmes que précédemment !!!!!!
Avec qui aimerais tu jouer:
A pétanque, Mon idole que j’ai rencontré à Bourg Saint Andéol qui se reconnaîtra surement. lol
Au jeu provençal, Roger CASSINI car c’est pour moi le plus fort, et tous ceux avec qui je joue actuellement.
Tes partenaires préférés : Tout d’abord mes amis et puis tous ceux qui veulent jouer avec moi, le seul critère que je regarde pour m’équiper c’est le comportement, je ne veux surtout pas me faire remarquer sur un terrain de boules et même ailleurs.
Ton équipe pour 2012 : Pas d'équipe, ce seras selon l'humeur et l'envie 
Tes ambitions pour 2012 : Me faire plaisir!!
Es tu sponsorisé : Oui par une société qui s’appelle « CROCHET », non restons sérieux !!!!!
Catégorie 2012 : Promotion
N° de licence:
Points 2009: 0 2010: 0 2011: 2
As-tu une petite anecdote à nous raconter: Je n'ai jamais eu un niveau exceptionnel au jeu provençal, mais j'ai eu quelques belles années où j'ai eu l'occasion de faire souvent de bonnes parties, jusqu'au jour où un joueur ma complètement pourri suite à un quart de finale d'un National que l'ont perd 13 à 12 alors que je n'avais pas joué une seul boule.
Depuis ce jour je sais que les bonnes parties, ça fait pas tout et surtout ne valent pas les parties avec ses amis.
Dorénavant je fais des parties avec mes amis et les gens que j'apprécie, qu'ils soient bons où mauvais.
Les boules montent un peu trop à la tête de beaucoup de joueurs et je pense que ça joue un rôle important sur le fait que les concours soient de moins en moins fréquentés.
Pratiques tu un autre sport: L’ordi pour entretenir les muscles des doigts
Autres commentaires. Tout d’abord merci à Lionel pour l’offre qu’il m’a faite (que j’ai acceptée) et à toute l’équipe Boulistenaute pour l’accueil que j’ai eu à mon arrivée dans le coté obscur du site. Merci à « mamasse » pour ce portrait qui sera certainement plus rapide à lire que celui de Mr QUINTAIS « DUCPH », mais bon fier de pointer ma tête au milieu de tous ces champions. Lol
Et bien sur : VIVE BOULISTENAUTE
Merci Mamasse t'es au top comme d'habitude
@+++
« On a perdu que lorsque les frites sont cuites.»
Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
Voilà Sébastien ton portrait est mis à jour.
M.... pour la saison 2012.
- Association ILONA
- La Cité de la Pétanque
MON PORTRAIT
- Association ILONA
- La Cité de la Pétanque
MON PORTRAIT
Pour Mosta, Merci pour le post avec un peu de retard et pas de souci pour en faire un avec le E.T du Gard. Ravi que tu ai enfin gagné au boulodrome couvert ton premier concours
Pour Jean-Luc, que dire de plus que merci pour ce message qui me touche particulièrement et bien sur faire un concours avec toi serais un vrai honneur pour un joueur de mon niveau et bien sur un vrai plaisir.
A la prochaine quand l'occasion se présenteras.
@+++
« On a perdu que lorsque les frites sont cuites.»
Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
diantre sans un heureux hasard, j'aurais manqué le portrait d'un de mes derniers supporters......lol.
Je vous l'avais dis i y a quelques mois que c'est Boulistenaute qui faisait une affaire en acceuillant Sébastien. Je vois que d'après les commentaires, une fois de plus, j'avais ENCORE raison.
J'ai fini par rencontré ce passionné de Pétanque extrèmement symphatique, et je ne le regrette pas. Ce p'tit jeune est une crème de notre sport, poli, courtoix, souriant et encore une fois passionné dans l bon sens du terme. S'il y en avait plus comme lui, je crois bien que je finirais par retourner sur les terrains, ce qui est bien loin d'être le cas.....
Ecoute ma p'tite frite, même si les boules sont très loin de mes pensées à l'heure actuelle, et comme j'ai l'impression que ça te ferait plaisir, je m'engage ici à faire un concours avec toi et crois moi le plaisir sera partagé.
Merci pour ton soutien depuis toutes ces années et au plaisir de te revoir.
Un bisou à Madame et au chien.
A bientôt.
J L
L'essentiel à la Pétanque étant de jouer avec des amis, l'idéal c'est donc d'avoir des amis très très fort...
PORTRAIT N°22 Jean-Luc ROBERT. "shiltonlim".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-22-robert-jean-luc-shiltonlim-4837