Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°396 LE NEDIC Laurent "LOLO12"

Posté par LOLO12 le 21/2/2008 5:40:00 (41273 lectures) Articles du même auteur

N°396
 Nom:
LE NEDIC

Prénom: Laurent

Date de naissance: 06/03/1969 à Brive la Gaillarde (19).     

Situation de famille: Marié, 2 filles.

Tu habites où:  BEYNAT (19) située à 20 km de Brive (19).

Profession: Gendarme. 

Depuis quand es tu boulistenaute: Le 13/06/2007.

Comment as-tu connu le site: Par hasard, lorsque je suis allé sur le site du Comité départemental de la CORREZE, il y avait le lien boulistenaute. J’ai trouvé ce site très intéressant et très complet donc je me suis inscrit.



D’où vient ton pseudo boulistenaute: LOLO12 Le choix est simple, en fait, tout le monde m’appelle «lolo» et je vis dans l’AVEYRON (12).

Ton plat préféré: L’escalope à la crème accompagné de cèpes et de châtaignes préparée par maman, c’est un régal.

J’aime : La franchise, la simplicité, l’humilité, le fair-play, l’OM, le C.A.B. et le STADE TOULOUSAIN, la ville de BRIVE LA GAILLARDE, chercher des cèpes et les donner pour faire plaisir, faire la fête entres potes, ma famille et mes amis.

 J’aime pas: L’hypocrisie, la jalousie, ceux qui croient tout connaître et qui ne connaissent rien.

Tu es gaucher ou droitier: Droitier.

Quand et comment as-tu commencé à jouer: A l’âge de 10 ans, j’ai été attiré par la pétanque en suivant mon père sur les terrains.

T’entraînes tu souvent et comment: Non, malheureusement je ne m’entraîne pas souvent, environ 1 fois par semaine grâce au Challenge corporatif de la ville de RODEZ superbement organisé par le Comité départemental de l’AVEYRON. Sinon, à l’approche des Championnats, je m’entraîne un peu plus et surtout au Jeu Provençal qui est ma discipline favorite.

Ton poste préféré: Milieu.

Tes meilleurs résultats:

Quart de finaliste cadet triplette pétanque aux championnats de France à TOURS (1980)   
Champion de LIGUE Doublette pétanque en 1988 avec mon père Michel LE NEDIC
Huitième de finale aux championnats de France triplette jeu provençal à CHEVILLY LARUE avec Michel LE NEDIC et Alain BOURILLON ( 1995 ).
                        

Vainqueur à 5 reprises du Grand prix de la ville de TULLE de jeu provençal en Triplette (92, 93, 94, 2001 et 2006).
 
Demi finaliste du National de MONTAUBAN (82) de jeu provençal en Triplette avec  Julien   LAMOURE  msjul (2002).                                                                     

Vainqueur du National de FENOUILLET (31) de jeu provençal avec Fédélé et Farid (2004).

Ton meilleur souvenir: C’était en 1988, je disputais les Championnats de Ligue du LIMOUSIN en doublette pétanque avec mon père. Nous sommes menés 9 à 12  en finale contre une excellente équipe de LIMOGES, ils ont le point par terre mais ils n’ont plus de boule en main, il nous en reste 5. On prend la décision de tirer au bouchon, mon père le sort à la première et on gagne sur le coup. On lève les bras au ciel et on court l’un vers l’autre et on s’enlace longuement. On est champions du Limousin.

Ton pire souvenir: Toujours avec mon père, finale d’une doublette provençal à TULLE en 1996, 1 qualifié pour le France, on mène 11 à 0 partie en 13. On loupe la gagne 2 fois, les adversaires reviennent à notre hauteur point par point et on perd 13 à 12. Mon père et moi étions très abattus. Très grosse déception.

Que penses tu du jeu provençal: C’est ma discipline préférée. C’est un vrai sport qui demande une excellente condition physique car les parties sont épuisantes de par leur durée (souvent 3 ou 4 heures ) et la distance entre le rond et le bouchon ( donc beaucoup de pas et d’efforts ). D’ailleurs, l’équipe qui remporte une finale de championnat est souvent celle qui est la plus lucide et donc la plus en forme physiquement. De plus, il règne autour de cette discipline une excellente ambiance, un super état d’esprit que l’on ne retrouve pas forcément sur les terrains de pétanque malheureusement. Tous les joueurs de provençal de régions différentes sont vraiment contents de se retrouver sur les diverses compétitions, il y a beaucoup d’amitié.

Que penses tu de la pétanque : Je trouve que l’ambiance générale s’est quelque peu dégradée (peut-être que les gains importants dans certains concours y sont pour quelque chose) cela dit, cette discipline reste énormément populaire, on peut voir l’engouement extraordinaire qu’il y a à MILLAU ou à LA MARSEILLAISE qui battent tous les ans des records de participation.

 Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur: Fédélé (jeu provençal) – RADNIC (pétanque)           

Milieu: Philippe STIEVENART phi30,  (jeu provençal) – Stéphane ROBINEAU Roby  (pétanque)

Tireur: BEN MOSTEPHA (jeu provençal) – ROCHER dylan benji  (pétanque)

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: SCHOPP flo63 

Milieu: QUENEHENN pitchoune

Tireuse: PAPON bicounange  

Ton palmarès championnats: - 10 participations aux championnats de France                                                                                                      Une Une dizaine de titres régionaux et départementaux en cadet et juniors –       

Enséniors :                                                                                                                                         - Champion du Limousin doublette pétanque ,            

- 6 fois champion de la Corrèze triplette provençal,                                                               

- 2 fois vice - champion de ligue doublette provençal,                             

- 2 fois vice - champion de la Corrèze doublette provençal,                        

 - 3 fois vice - champion de la Corrèze triplette provençal.  

2008:  Champion de la Corrèze triplette provençal.  

2010: Champion de la Corrèze doublette provençal.

2011: Finaliste du championnat de Corrèze triplette provençal. 1/2 finaliste du championnat de Corrèze doublette provençal.

2012: 1/2 finale de ligue doublette JP perdue contre mon ami Christophe Tassin. 1/4 de finaliste du championnat de Corrèze triplette provençal.

2014: Champion de Corrèze triplette Jeu Provençal

Ton palmarès Nationaux : Vainqueur du national triplette provençal de Fenouillet (31)  en 2004, demi-finaliste du national triplette provençal de Montauban (82) en 2002.

2012:  1/4 de finale au national JP de Montauban

Tes boules: OBUT MATCH 110, 680 g, 74 de diamètre.

Tes joueurs préférés: Pour le jeu provençal Philippe STIEVENART phi30, (pour son incroyable adresse), Dédé MASSONI , LOVINO ( pour leur style et leur adresse bien sûr) et pour la pétanque : Stéphane ROBINEAU ( pour sa solidité et son efficacité ), Fred MARTINEZ bouda ( un très grand joueur par la taille et surtout par le talent, un gentleman sur et en dehors du terrain).

Avec qui aimerais tu jouer: Avec des joueurs avec lesquels il y a une certaine affinité, c’est très important de jouer avec des personnes avec lesquelles le courant passe bien. Le jeu provençal ou la pétanque restent avant tout un JEU et une PASSION et non une PRISE DE TETE.

Tes partenaires préférés: Evidemment mon père Michel LE NEDIC avec lequel j’ai gagné tous mes championnats. On a vécu tous les deux de très grands moments de joie et de très grands moments de tristesse mais c’est le sport qui véhicule de telles émotions et c’est bien comme cela. Fédélé qui m’a donné quelques conseils pour être un peu plus performant au jeu provençal et on s’entend très bien dans le jeu et en dehors. Je n’oublie pas Christophe TASSIN makintoch avec lequel j’ai fait le national de Fenouillet et il m’a véritablement régalé au tir comme au point, c’est un joueur très complet mais aussi et c’est ce qui compte le plus à mes yeux, c’est un garçon sympa, très réfléchi avec de grandes qualités humaines et il ne se la pète pas comme beaucoup. C’est ce qui fait sa force.

Tes clubs: Le CYRANO à BRIVE (19), le GCM à EPINAL (88), le PPB (19), LE CAUSSE CORREZIEN à BRIVE (19) depuis 2005.

Ton club pour la saison 2014: Provençal du Causse Correzien

Ton équipe pour 2014: Triplette JP: Sébastien Dubois et Loic Fournier lolo11 

Tes ambitions pour 2014: Une qualification aux 2 France de Jeu Provençal

 Es tu sponsorisé : Personnellement non mais mon club du Causse Corrézien oui. ATS Correze et Entreprise Ercyas Carrelage à Brive

Catégorie 2014: Promotion.

N° de licence: 01900031

Points 2011: 7 2012: 8 2013: 1

As-tu une petite anecdote à nous raconter: C’était à AMBARES (33) en 1987 lors d’un grand prix de jeu provençal. On rencontre en finale du B Mr Henri SALVADOR, il nous a tellement fait rire qu’on n’a pas pu jouer une boule.

Pratiques tu un autre sport: Le squash et le foot en salle.

Autres  commentaires.  Par rapport au jeu provençal, je regrette un peu que certains départements ne qualifient aucune équipe aux championnats de France notamment l’AVEYRON qui à contrario est un très grand département de pétanque avec d’excellents joueurs. Je voudrais formuler un souhait, que la pétanque redevienne comme le jeu provençal, un terrain de jeu sans problème.

Pour info, le marathon de pétanque que j'ai organisé avec quelques amis a permis de reverser à l'Association Française contre les Myopathies la somme de 4200 euros, et cela j'en suis fier.

Mamasse j'espère te croiser un jour sur un terrain, continue à faire ce que tu fais pour notre sport, c'est génial. Prends soin de toi et merci pour tout. 
 

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 11 »
Auteur Conversation
LOLO12
Posté le: 22/4/2014 14:41  Mis à jour: 22/4/2014 14:41
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 13/6/2007
De: BEYNAT
Envois: 53
 Re: PORTRAIT N°396 LE NEDIC Laurent "LOLO12"
Merci mon ami Mamasse, aprés une saison 2013 en demi teinte, l'année 2014 démarre pour moi en trombe, j'ai sorti les boules pour ce championnat et c'est gagnant, suis trés heureux d'avoir gagné ce titre avec mes potes sébastien DUBOIS ( tu devrais lui demander un portrait, il a un des plus beaux palmarés sinon le plus beau de la CORREZE toutes disciplines confondues, il doit lui manquer que le féminin mais je pense que celui-là, il ne l'aura jamais, à moins que .............) et Loic FOURNIER que tu connais trés bien ( vice champion de france en 2008 ou 2009 à melun ). Je t'embrasse mamasse, merci pour tout mon poto, rendez-vous à CANEJAN avec grand plaisir, d'autant plus que la-bas, il y à une équipe organisatrice de grande qualité et un peu fêtarde si tu vois ce que je veux dire. Je t'amènerai 3 bocaux de cèpes de la vraie CORREZE, bisous.
mamasse
Posté le: 20/4/2014 20:46  Mis à jour: 20/4/2014 20:46
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96785
 Re: PORTRAIT N°396 LE NEDIC Laurent "LOLO12"
Félicitations Lolo pour ton titre de champion de Corrèze triplette Jeu Provençal.

M.... pour le France!

RDV à Canéjean
mamasse
Posté le: 20/4/2014 14:02  Mis à jour: 20/4/2014 14:02
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96785
 Re: PORTRAIT N°396 LE NEDIC Laurent "LOLO12"
Bonne saison 2014 Laurent.
mamasse
Posté le: 6/3/2014 6:35  Mis à jour: 6/3/2014 6:35
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96785
 Re: PORTRAIT N°396 LE NEDIC Laurent "LOLO12"
Bon anniversaire "LOLO12"

Lire: L'anniversaire de Laurent Le Nedic "LOLO12"
mamasse
Posté le: 14/12/2012 17:27  Mis à jour: 14/12/2012 17:27
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96785
 Re: PORTRAIT N°396 LE NEDIC Laurent "LOLO12"
Salut "LOLO12".

Voilà Laurent ton portrait est mis à jour.

M.... pour la saison 2013!!!

A bientôt
(1) 2 3 4 ... 11 »
          260 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !