Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°342 VALLERY Michel "langrois"

Posté par langrois le 15/10/2007 23:40:00 (78210 lectures) Articles du même auteur

N°342

 Nom: VALLERY

Prénom: Michel

Date de naissance: 10/09/1960

Situation de famille: Divorcé, 2 enfants, Emilie  et Renaud

Tu habites où: Drancy 93.

Profession: Responsable logistique.



Depuis quand es tu boulistenauteMars 2003.

Comment as-tu connu le site:
Par les moteurs de recherches, pour voir ce qui existait en dehors des sites commerciaux de vente et le site de la fédé.

D’où vient ton pseudo boulistenaute: langrois  Tout simplement parce que je suis né à Langres, en Haute Marne.

Ton plat préféré: J'adore les pizzas, (avec mon partenaire préféré, c'était même devenu un rituel, pizza et café liégeois..) j'aime aussi beaucoup la cuisine asiatique, le couscous, les escalopes à la crème et la langue de boeuf préparée par ma mère... et pourtant je ne pense pas être gourmand.

Tu es gaucher ou droitier: Droitier, mais parfois quand je vois comment je tire, je me pose la question.

Quand et comment as-tu commencé à jouer: J'habitais une cité à Bondy sud et il y avait un terrain juste en bas, au milieu de la cité, occupé par le club des cheminots de Bondy. J'ai pris ma première licence en cadet avec mes potes, mais on ne faisait pas de compétition. Dommage, car on était quelques uns pas trop maladroits et on aurait pu faire une ou deux triplettes sympas... Mais on faisait tous d'autres sports et la pétanque était plutôt un moyen différent de s'amuser et de jouer avec les anciens. Ensuite j'ai complètement arrêté de jouer pendant une dizaine d'année, j'ai repris sérieusement après mon divorce.

T’entraînes tu souvent et comment: C'est la première année que je remets les pieds sur les terrains pour m'entraîner un peu, c'est la preuve que les résultats ne viennent pas par hasard....

 Ton poste préféré: J'aurais aimé être un bon milieu, mais je n'ai plus une efficacité de tir acceptable, alors depuis une quinzaine d'année je pointe de tête.

Tes meilleurs résultats: Sans conteste le titre de champion départemental triplettes des Hauts de Seine en 1999 avec Alain Guenoux et Philippe Flammang. Mais j'ai bien aimé notre prestation au championnat de France triplette de cette année, on perd à la bonne du soir, en 1/16 ème.

Un titre de plus en 2008!!! La médaille de la courtoisie que le comité du 92 m'a attribuée.....

Ton meilleur souvenir: Justement cette finale de 99 contre l'équipe Boulet, Motte et Labionda jeje, mon fils était dans les tribunes, et plus le score avançait, plus je me rendais compte qu'on n'était pas ridicules, en fait on était l'équipe surprise, et la victoire est arrivée tout simplement comme dans un rève, après avoir failli perdre sur une très mauvaise mène, on finira par l'emporter sur la suivante 13 à 11, en pratiquement trois heures de temps.

Ton pire souvenir: Le championnat doublettes de l'an dernier, avec Alain Guenoux, on perd en demi (13-0) sans avoir pu faire tourner la partie. Nos adversaires n'ont pas manqué, jouant à 100%. Dur à avaler, surtout qu'on avait très bien joué jusque là.

Que penses tu du jeu provençal: J'y ai joué un peu quand je jouais dans le 93, mais depuis je ne pratique plus. C'est beau, c'est sympa mais c'est trop long à mon goût. Et mon partenaire ne joue pas du tout.

Que penses tu de la pétanque : C'est peut être le seul sport où le licencié lambda peut se mesurer à des champions. Et comme chaque partie redémarre à 0-0, un palmarès ne donne aucun avantage. Enfin j'aime à le penser......

Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur: Radnic zombi, Voisin dany87, Tournay, Lacroix, Sirot, Simoës et plein d'autres.

Milieu: Fazzino, Loy mimi77 et Quintais DUCPH, les trois extraterrestres de la pétanque.

Tireur: Mileï boom-boom, Passo, Choupay PP, Charlet grosminet, et celui qui m'a le plus impressionné, Adamo Kerbadou... dommage qu'on ne le voit plus.

Joueuses préférées à chaque poste: Alors là je vais m'attirer les foudres de la gente féminine, mais je ne connais pas assez les joueuses pour me permettre de les juger.

Ton palmarès championnats: Champion départemental triplette en 1999, et cette année demi finaliste triplette à la ligue Ile de France ce qui m'a permit de faire mon deuxième championnat de France FFPJP. Sinon quelques titres départementaux en FSGT, mais il faut avouer que ça n'a pas la même saveur, même si j'en suis fier quand même, car à l'époque c'est ce qui m'a donné envie de faire toujours plus.
Vice champion départemental (92) triplette mixte 2007.

Champion du 92 doublette provençal 2008.

2011: En championnat départemental (92), finaliste du tât et demi finaliste du doublette (avec Micka Iragnes).

En championnat des clubs, accession en CNC1.

2013: Champion du 92 triplette Jeu Provençal.

 Ton palmarès Nationaux : Hormis une demi finale à Amiens (après partage, mais il ne faut pas le dire, c'est interdit) et quelques quarts de finales par ci par là, c'est un manque que j'espère combler pour les années qui viennent.

2011: 1/2 du 6ème national d'hiver à Epinal avec Micka Iragnes et Jonathan Valente, 1/8ème du 13ème national de Quetigny

2012: 1/8ème à Vesoul

2013: 1/4 à Tinqueux, 1/8ème à St Pierre lès Elbeuf

Tes boules: J'ai joué avec des ATX, des Match +, mais maintenant je joue avec les bi pôles depuis deux ans, 74 de diam et 690 de poids. Mais je n'ai jamais retrouvé des boules aussi bonnes que les anciennes ton'r d'il y a 10 ou 12 ans avec lesquelles je n'ai joué qu'une saison tellement elles étaient "molles".....

Avec qui aimerais tu jouer: Deux joueurs que j'ai trouvé très sympas et avec qui j'ai apprécié de discuter après une partie (Quétigny 2006), Alain Charlet grosminet et Jean Michel Xisto xjm. C'est curieux, j'avais préparé ce texte avant le championnat de Dijon, et on a prdu contre Charlet, Xisto, Ouaddhia, et je confirme, ils sont vraiment cools, des joueurs humbles mais très adroits, donc je confirme, j'adorerai en faire un avec eux deux. Sinon, il y a bien sur les martiens Fazzino, Loy et Quintais, mais je crois qu'ils n'ont pas mon numéro de téléphone.

Tes partenaires préférés: Sans conteste mon ami Alain Guenoux avec qui je joue depuis dix ans (d'ailleurs on m'appelle très souvent Alain tellement on est inséparables sur les terrains). Et puis je ne peux pas oublier Philippe Flammang qui m'a permit d'obtenir mes premiers résultats et avec qui j'ai joué une dizaine d'années. Quelle fierté pour moi d'avoir gagné mon premier titre avec ces deux joueurs. Stéphane Ghiste avec qui j'ai fait mon deuxième championnat de France. Et puis plein d'autres avec qui j'ai aimé joué et avec qui je jouerais encore avec plaisir parceque ce sont tous des potes, et moi je préfère jouer comme ça. Mais ce sont tous de très très bons joueurs. Je vais en citer quelques un, pour ceux que j'oublie, je leur demande de me pardonner.... Chambosse, Gaudin, Nicolazo, Poras pepone, Martineau, Lenoir blackdave, Rapiteau, P.Kubler, Marin, Vorwalter (les deux), Iragnes, Buffet, Lambert, Ougheroudj, Adama, Rouillaux, Bordillon et je n'oublie pas JP Jardinet jpj7 qui a été le premier boulistenaute que j'ai rencontré, avec qui on a super bien joué, mais malheureusement juste avant sa mésaventure.... sans cela on aurait fait la saison ensemble, lui Alain et moi.

Tes clubs: ASCE Bondy (93), Aubervilleirs Casanova (93), Aubervilliers Théatre(93), Mathis Pétanque (75), Bourg la Reine (92) avec de très très bons souvenirs, et depuis trois ans Charly pétanque (92), ASM Belfort (90), Malakoff (92)

Ton club pour la saison 2014: ACBB (Boulogne Billancourt 92)  

Ton équipe pour 2014:  Triplette: Stéphane Ghiste et Thierry Bianco

Doublette: Thierry Bianco TODD

Catégorie 2014: Honneur

N° de licence: 09300736

Points 2009: 33 2010: 9 2011: 29 2012: 25 2013: 33

Tes ambitions pour 2013: Gagner un titre, j'aimerai bien un des deux doublettes, mais si je peux tous les gagner je vais pas me priver. En fait je suis de plus en plus ambitieux avec l'âge, alors triplette et doublette, pétanque et provençal, ça m'ira bien. Et pourquoi pas faire au moins aussi bien en tât qu'en 2011 !!!
Et aussi conserver ma place dans l'équipe de CNC1.

As-tu une petite anecdote à nous raconter: Alors c'est une anecdote qui peut paraître sinistre, mais voilà, en 1999, l'année où l'on est devenus champions départementaux triplettes, la fédé à demandé pour la première fois à tous les joueurs qualifiés de présenter un certificat médical attestant la capacité à la pratique de la pétanque (remplacé maintenant par le cachet du médecin sur la licence). J'ai donc consulté un médecin qui ne m'a pas fait un certificat de complaisance, mais qui a passé plus d'une demi heure à m'osculter alors que moi j'allais bien et que je voulais simplement mon certificat.... Bref, tout ça c'est terminé en échographie, scanner pour finalement déceler un cancer du rein...... alors que je n'avais aucun symptome !!!! Résultat, peu de temps après le championnat de France de Luneville, une opération, et l'ablation du rein malade, et depuis plus rien du tout... aucun traitement, aucune restriction quelle qu'elle soit... Souvent je me demande ce qui se serait passé si l'on n'avait pas gagné ce championnat, ou si on l'avait gagné l'année d'avant, ou si cette doctoresse m'avait juste tamponné un certificat bidon.... et bien je ne serais peut être plus là pour vous le raconter... Voilà pourquoi maintenant plus qu'avant je prends la vie du bon côté.....

Pratiques tu un autre sport: J'ai pratiqué plein de sports, en compétition j'ai fait du hand, du foot du volley et du tennis, un peu d'athlétisme. Mais depuis que j'ai changé de boulot, en 89 j'ai tout laissé tomber ce qui explique un développement de l'abdomen un peu trop volumineux à mon gout.....

Autres  commentaires.  Continuez à faire vivre ce site, c'est un lieu convivial avec tout un tas d'infos et où chacun peut prendre la parole.  Merci Mamasse.

 

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 11 »
Auteur Conversation
mamasse
Posté le: 10/9/2014 6:43  Mis à jour: 10/9/2014 6:43
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96620
 Re: PORTRAIT N°342 VALLERY Michel "langrois"
Bon anniversaire "langrois".
mamasse
Posté le: 11/2/2014 7:21  Mis à jour: 11/2/2014 7:21
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96620
 Re: PORTRAIT N°342 VALLERY Michel "langrois"
Bonne saison 2014 Michel
cbos
Posté le: 10/9/2013 23:18  Mis à jour: 10/9/2013 23:18
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 29/3/2006
De: dijon - 21 Côte d'Or - Bourgogne
Envois: 468
 Re: PORTRAIT N°342 VALLERY Michel "langrois"
joyeux anniversaire mon pot a bientot biz
langrois
Posté le: 10/9/2013 19:58  Mis à jour: 10/9/2013 19:58
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 10/3/2003
De: DRANCY - 93 Seine Saint Denis - Île de France
Envois: 341
 Re: PORTRAIT N°342 VALLERY Michel "langrois"
Merci Mamasse..
A bientôt.
mamasse
Posté le: 10/9/2013 7:12  Mis à jour: 10/9/2013 7:12
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96620
 Re: PORTRAIT N°342 VALLERY Michel "langrois"
Bon anniversaire "langrois".
(1) 2 3 4 ... 11 »
          159 utilisateur(s) en ligne plus...

  • David le Dantec, trajectoire idéale

    Ingénieur télécom, père de deux enfants, en couple avec la championne Nancy Barzin, le double champion du monde a toujours fait passer sa carrière bouliste après sa vie professionnelle et fa...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !