Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°209 CARON Cécily "cecily"

Posté par mamasse le 4/1/2007 8:10:00 (61313 lectures) Articles du même auteur

N°209

Nom:
CARON

Prénom: Cécily (J'y tiens à mon « Y » à la fin !)

Date de naissance: 3 Mai 1984.

Situation de famille: Je suis fiancée à Anthony et heureuse maman d'une adorable petite Lyséïne.

Tu habites où: Ste Honorine du Fay (14)

Profession: Assistante Administration des Ventes

Depuis quand es tu boulistenaute: Depuis le 12 février 2004



Comment as-tu connu le site: Par des joueurs déjà boulistenautes

D'où vient ton pseudo boulistenaute: cecily  c'est mon prénom.

Ton plat préféré: Le Cheeseburger Américain !!! LOL plus sérieusement, le bourguignon de ma maman ! Et ma recette de spaghetti bolognaise maison !!

Tu es gaucher ou droitier: Droitière

Quand et comment as-tu commencé à jouer : J'ai eu ma première licence en 1994 à 10 ans. On m'a demandé d'en prendre une parce qu'il manquait quelqu'un dans une équipe pour faire le championnat de ligue minime, j'ai dit oui comme ça pour faire plaisir. L'année d'après j'ai été vice championne de Ligue, et là le virus s’est propagé!

T'entraînes tu souvent et comment :Non je n’ai plus vraiment le temps de m’entrainer à mon grand regret!

Ton poste préféré: Je n’en ai pas de préféré, je tire généralement, mais c’est la satisfaction de bien jouer chaque boule que je préfère.

Tes meilleurs résultats: Finale International Blangy sur Bresle 2003 (Un beau souvenir en ¼ de final quand nous avons battue Cynthia et Evelyne toutes récentes championnes de France), Championne de Ligue

Ton meilleur souvenir: J'ai beaucoup de beaux souvenirs, mais j'en ai un
c'est un truc de ouf, c'est la dernière mène de la finale du championnat de
Ligue doublette mixte en 2002. J'ai pratiquement pas tiré de la journée et pas du tout de la finale et à cette dernière mène je doit assurer le tir
derrière mon partenaire qui attaque bien 3 fois pour la gagne. (on est 12/9) Bien sur la pression est énorme mais bon il faut bien le faire, donc j'y vais ! Et je fais un gèle !!!! Changement de couleur ! Et là cette montée
d'adrénaline et cet enthousiasme trop puissant !! L'adversaire joue sa
dernière boule et manque et voilà on est champions ! Trop fort ce moment !

Ton pire souvenir: Ma finale du championnat de la Manche 3x3 junior en 1999.
On mène 11/3 je tire à 12, 13 si je fais caro. Devinez quoi ? Je fais caro
mais le bouchon se fait la malle chez les adversaires et on se prend 3
points ! Alors que moi 5 secondes plus tôt je partais au France!!! Après on
reprend un point 11/7 et on se prend une mène de 6 carreaux !! mdr !! 7 et 6, 13 au revoir le France!! Mon pire souvenir mais ma meilleure leçon

Que penses tu du jeu provençal: J’aime bien regarder mais je n’aurai pas la patience de jouer.

Que penses tu de la pétanque : Ouah elle m’apporte tellement, faut mettre de côté tout ce qui est néfaste et jouer uniquement pour le plaisir, on se fait assez chier dans la vie comme ça alors j’me prends pas la tête quand je pratique ma passion.

Joueur préféré à chaque poste:

Pointeur: Zvonko Radnic zombi, Bruno Rocher daddy

Milieu: Sylvain Dubreuil dudu, Philippe Quintais DUCPH

Tireur: Pascal Milei boom-boom, Bruno Le Boursicaud niglo

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse : Florence Schopp flo63

Tireuse: Angélique Papon bicounange  Johanna Gomez Shou 

Ton palmarès championnats:

Vice Championne de Ligue triplette minime 1995
Demi finaliste championnat ligue triplette cadet (à 12) 1997
Vice Championne de la Manche triplette junior 1999
Championne de la Manche doublette féminin 2001
Championne de Ligue doublette mixte 2002
Demi finaliste championnat Manche doublette féminin 2002
Championne de la Manche doublette mixte 2003
2004: Demi finaliste championnat ligue triplette féminin. Demi finaliste championnat Manche doublette mixte. Championne de la Manche triplette féminin

2005: Demi finaliste championnat Calvados triplette mixte. Championne du Calvados tête-à-tête féminin

2007: Vice championne de Paris triplette féminin

2008: Vice championne de Paris doublette féminin. Championne de Paris doublette mixte

2010: Championne du Calvados doublette 2010.

2011: Championne de ligue Basse Normandie triplette Vice Championne du Calvados triplette.

2013: Championne du Calvados doublette.

Ton palmarès Nationaux:
Finaliste International de Blangy sur Bresle DF 2003
Finaliste National de Rouen DF 2004
Demi finaliste National de Dijon TF 2004
Un petit 16em au Mondial de Millau TàT femmes 2004
Vainqueur Régional Pleudihen Sur Rance TF 2005
Vainqueur Régional St-Brieuc TF 2006

Quart de final National de Cholet TF 2007

Vainqueur Grand-Prix de Caen DF 2008

Tes boules: Okaro Soleil 110 - poids 700 diamètre 75 (il paraît que c'est gros pour une femme lol)

Tes joueurs préférés: Sylvain Dubreuil dudu, Zvonko Radnic zombi, Pascal Miléi boom-boom, Bruno Rocher daddy, Michel Loy « mimi77, Angélique Papon bicounange, Jean –Do Fieschi Jdo

Avec qui aimerais tu jouer : Angélique Papon bicounange, c'est la meilleure et faire un concours avec mon chéri on se triperait je pense.

Tes partenaires préférés: Ma maman, Katia Fauquet, Vanessa Hurel, Mireille Noël ULAN, Sylvain Dubreuil, Arnaud Joyeux nono50, Johanna Gomes shou, Laure Boussuge, et toutes les personnes avec qui j'ai la chance de jouer pour passer un bon moment.

Tes clubs: Dans la Manche de 1994 à 2005: Gouville, Coutances, Pont-Hébert, Saint-lô et Sourdeval, dans le Calvados saison 2005 : Argences, un petit retour à Gouville en 2006 et depuis 2007 l’UBXV à PARIS. (un club exceptionnel avec des personnes exceptionnelles), 2010 ES Livarot (14),  USO Mondeville (14)

Ton club pour la saison 2013:  USO Mondeville

Ton équipe pour 2013: Sans - 2012 et 2013 sont consacrés à ma fille. Je reprendrais la compétition en 2014.

Tes ambitions pour 2013: Reprendre l'entrainement !

Es tu sponsorisée : Non

Catégorie 2013: Promotion

N° de licence : 05001390

Points 2011: 17 2012: 0

Pratiques tu un autre sport: Je n'en pratique pas d'autre en compétition

As-tu une petite anecdote à nous raconter : Oui c'est trop fort comme je me suis éclatée de rire ce jour là, c'était à Pleudihen Sur Rance dans le 22 le
régional triplette sénior. J'avais 16-17 ans à cette époque et je jouais
avec mon père et un ami à lui. On rencontre une équipe de 3 jeunes joueurs,
je dirais moyenne d'âge 25 ans. Bon aller on va le dire, certainement un peu
trop sur d'eux quand ils ont vu qu'ils jouaient contre une fille et son papa
! Au moment de se serrer la main l'un d'eux me dit « Salut moi c'est Nico »
Je lui sert la main sans dire un mot. La partie commence, leur pointeur fait
bouchon d'entrée de jeux. Je part dans le rond et en passant j'entend «
c'est la meuf qui tire » !! Arrivée dans le rond je tire et fait caro. Je
m'approche alors de ce fameux Nico je lui tend de nouveau la main et lui
rétorque « Salut moi c'est Cécily » Mon papa s'est explosé de rire et les 4
autres joueurs ont suivi ! Un pur moment de rigolade !

En 2004 au National des Arcs en mixte, j’ai le grand honneur de jouer avec Zvonko Radnick. On perd en ¼ et au moment de rendre les licences, Zombi se trombe et me redonne non pas ma licence mais la sienne. Le problème étant qu’il s’en est aperçu sur la route en allant faire un autre national en pleine nuit, il regarde sa licence et s’aperçoit qu’il n’a plus de barbe!!!!… Cette nuit là en rentrant au camp j’éteins mon portable pour le recharger et ce n’est que vers 10h en me levant pépère que je rallume mon portable et découvre au moins 30 appels en absence et une dizaine de message de Zombi complètement paniqué à vouloir récupérer sa licence au plus vite! En 2 secondes je m’habille et saute dans ma voiture en speed pour retourner au terrain rapporter à Zombi sa licence. Ironie de l’histoire, Zvonko gagnera l’exhibition le soir même! C’est toujours un régal de parler de cette anecdote avec lui…

Autres commentaires. Je voulais saluer toute l'équipe Boulistenaute qui fait un travail monstre pour notre simple plaisir et pour toute l'info de la Pétanque. Je remercie Mamasse pour avoir publié mon portrait. Je fais un gros bisou à tous les boulistenautes que j'ai eut la chance de rencontrer et parmi lesquels il y a de supers potes. Et enfin, je vous souhaite à tous une très bonne année boulistique et Professionnelle et familiale et tout ce que vous voulez !!!
P.S. Vous ai-je dit que j'étais pipelette !!!!!!!!!!
Faites-vous plaisir.
@ Bientôt
Cécily


Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 17 »
Auteur Conversation
cecily
Posté le: 10/5/2013 21:53  Mis à jour: 10/5/2013 21:53
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 12/2/2004
De: Calvados (14) - Basse-Normandie
Envois: 406
 PORTRAIT N°209 CARON Cécily "cecily"
Bon bah tout compte fait j'ai repris en 2013 et ça s'est pas mal passé du tout lol ^^
------------

Cécily
[b][color=9933FF]Portrait :[url=http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-209-caron-cecily-cecily-6881&keywords=cecily]
mamasse
Posté le: 6/5/2013 17:10  Mis à jour: 6/5/2013 17:10
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 84584
 Re: PORTRAIT N°209 CARON Cécily "cecily"
Félicitations Cécily pour ton titre de championne du Calvados doublette 2013.

M.... pour le France à Caen!
mamasse
Posté le: 3/5/2013 7:48  Mis à jour: 3/5/2013 7:48
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 84584
 Re: PORTRAIT N°209 CARON Cécily "cecily"
Bon anniversaire "cecily".
mamasse
Posté le: 16/11/2012 17:43  Mis à jour: 16/11/2012 17:43
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 84584
 Re: PORTRAIT N°209 CARON Cécily "cecily"
Salut "cecily".

Voilà Cécily ton portrait est mis à jour.

Je te souhaite de bien profiter de Lyséïne en 2013 et de te préparer pour 2014!

Bisous et bientôt
mamasse
Posté le: 3/5/2012 11:01  Mis à jour: 3/5/2012 11:37
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 84584
 Re: PORTRAIT N°209 CARON Cécily "cecily"
Bon anniversaire "cecily".

Voir ce forum
L'anniversaire de Cecily Caron "cecily"
(1) 2 3 4 ... 17 »
          186 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Alain Phalippot, entre rond et ovale

    Présence rassurante pour ses partenaires, gros morceau à avaler pour ses adversaires, l'ancien rugbyman graulhétois est l'une des figures marquantes du circuit national. Pour boulistenaute, il est rev...

  • Alain Bideau, coach et cash

    Le double champion du monde, après une belle carrière de joueur, coache à présent les équipes de France. Entretien avec l'homme de terrain de la DTN. 

  • Eric Bartoli, une légende marseillaise

    Joueur à forte présence, caractère orageux et talent hors norme, le champion marseillais a marqué de son style vingt ans d'histoire de la pétanque. Rencontre avec un joueur cent pour cent...

  • Christophe Sevilla "totof92" un rêve arc-en-ciel

    Christophe Sevilla est toujours un des joueurs majeurs du circuit national. Pourtant, un regret subsiste dans le cœur de cet enfant gâté de la pétanque : n'avoir encore jamais pu d&eac...

  • Alain Cantarutti, la marche en avant

    Elu en 2009, le président de la FFPJP va solliciter un nouveau mandat à la fin du mois. Pour boulistenaute, il revient sur quatre années riches en évènements fédéraux.

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !