Inscrivez-vous maintenant !

Portraits-Interviews : PORTRAIT N°166 DROUET Pierre "Menucourt"

Posté par mamasse le 10/10/2006 4:50:00 (69147 lectures) Articles du même auteur

N°166

 Nom :
DROUET.

Prénom : Pierre.

Date de naissance: 27/04/1952

Situation de famille : Marié 2 enfants , 4 petits fils dont le premier est né pendant Millau 2006 souvenirs , souvenirs....

Membre de l'équipe boulistenaute de 2003 à 2005 , pause pour des raisons de santé de 2005 à fin 2007 et depuis 2008 très heureux de faire partie de cette équipe.

Tu habites où : Menucourt (Val D’Oise).

Profession : Retraité



Depuis quand es tu boulistenaute : Juin 2002.

Comment as-tu connu le site :
En cherchant un forum pétanque.

D’où vient ton pseudo boulistenaute :
Menucourt J’ai choisi le nom de la petite ville où j'habite et du club où je joue depuis 1990.

Ton plat préféré :
Comme Sylvain Dubreuil Dudu ou  Lionel Zanet Pétanque : la tête de veau.

Tu es gaucher ou droitier :
Droitier.

Quand et comment as-tu commencé à jouer :
A l’école primaire dans un petit village de l’Orne au début des années 60 : un instit originaire du midi nous a initié à la pétanque (jeu qu’aucun adulte ne connaissait ni ne pratiquait) , j’ai tout de suite aimé , il a crée le club avec 3 ou 4 gamins et ensuite les adultes nous voyant jouer nous ont rejoint.

T’entraînes tu souvent et comment : Jamais

Ton poste préféré :
Tireur , mais comme beaucoup je joue à tous les postes en fonction de mes partenaires.

Tes meilleurs résultats : Je ne peux les indiquer tous ici , ma modestie en souffrirait. Et en plus je suis sûr qu’il y en a beaucoup qui ne connaissent pas le nom des villages où je me suis illustré, alors à quoi bon..…

Ton meilleur souvenir :

En tant que bouliste :

Avoir gagné le concours organisé en parallèle du championnat TAT du Val d’Oise en 2004 chez moi à Menucourt avec mon ami Pierre Dupuy contre les cadors du 95 de l’époque (Ratoune et Coet qui n’ont pas du tout aimé…) .

Quel souvenir , à 22h le dimanche soir, après un dur week-end pour tous les bénévoles du club , tout en rangeant les installations tous nous encourageaient à battre ces champions , c'est sûrement la première fois dans le 95 qu'ils avaient une galerie autour d'eux favorables à leurs adversaires.

Et avoir atteint le 4ème tour à Millau 2008 avec Boulayrols & Guy Pruvot de Franconville (95) ,bien faible bilan en au moins 20 ans de Millau ...

En tant que Boulistenaute :

Millau 2007

Voir ici : http://www.boulistenaute.com/actualite-millau-2007-vu-par-menucourt-8585&com_id=31701&com_rootid=31701&com_mode=flat&com_order=1#comment31701

Et les trop rares parties jouées avec les membres de l'équipe (souvent à Millau) .

J'adore entre autres m'équiper avec un très bon joueur pour défier les meilleurs de l'équipe (n'est-ce pas Boulegan & Lionel ? ) et là c'est chambrage et rigolade assurés , c'est cette pétanque là que j'aime pratiquer.

Ton pire souvenir : 2ème partie de poules à Carmaux dans le cadre central (allez savoir pourquoi ! )  contre les niçois Stéphane Ruffo & Stéphane Brun, Gilles Bonutti le président de Palavas . 1ère mène on marque un point sans que je n’ai eu à tirer, 2ème mène je dois tirer (je regarde dans le cadre à gauche : Henri Lacroix s’arrête, à droite : Foyot idem (vous vous rendez compte : Lacroix et Foyot qui s’arrêtent de jouer pour moi !! => brochet de 1 mètre), je fais 5 allers retour vers la boule pour me reconcentrer ou espérer un orage, une annonce du speaker,  enfin tout événement qui pourrait m’empêcher de rejouer, je vais retirer (je regarde à gauche : Quintais s’est arrêté, à droite Milei), je ne sais plus où me mettre mais faut que je joue (elles attendent mes idoles !! => brochet de 2 mètres. Ca s’est très vite terminé (1-13), moi les terrains d’honneur j’adore , mais vu des tribunes…

Que penses tu du jeu provençal :
Je ne connais pas.

Que penses tu de la pétanque : Un sport injustement décrié car la majorité des gens n’ont que la pétanque/pastis comme image.

Joueur préféré à chaque poste :

Pointeur  :Michel Loy Mimi77  (L'envoi est le geste à la pétanque que j'aimerais maîtriser) mais j'adore voir jouer Zvonko Radnic & Marco Foyot .

Ce sont les 2 joueurs les plus charismatiques du circuit que j'adore voir mener une partie et sublimer leurs partenaires , du grand spectacle de voir jouer Zvonko & Marco , moi j'aime .

Milieu :  Farid Bekrar Fafa. Originaire du Val d’Oise,  reconnu par tous non seulement par son talent mais surtout par son attitude , ça fait plaisir de vanter un champion du Val d'Oise ..….  Il pourrait jouer avec les plus grands , il préfère les amis ou la famille , chapeau Farid. Le hasard a voulu que je joue contre lui & son père  à Millau 2013 , un bon moment passés avec eux.

Tireur : Stephane Dath Bombdunord. Il m’avait énormément impressionné à l’époque de ses victoires avec Marco Foyot à Rodez, l’Aveyron découvrait ce ch’ti . Il a été le premier joueur de l’élite à adhérer et à participer au site, j’ai eu l’occasion de le côtoyer grâce au site dès 2002 et c’est avec grand plaisir que je le revois de temps en temps il est toujours aussi simple et disponible. J'espère que l'on te reverra bientôt sur les terrains Stéphane.

Novembre 2011 : J'avais donné ces noms en 2006 , rien n'a changé pour les pointeurs & milieu , mais Stéphane ne jouant plus je vais citer Gino Debard comme tireur préféré. J'adore voir jouer Gino , il a la décontraction des gitans et paradoxalement pour un joueur qui ne pointe quasiment jamais je l'ai vu jouer 2 boules décisives au point en 2009 au France triplette à Caen en 16ème contre Tahiti qui m'ont marqué (trop long à expliquer).

Joueuses préférées à chaque poste: Je suis trop peu la pétanque féminine pour répondre

Ton palmarès championnats : Quelques victoires aux championnats de Menucourt.

Ton palmarès Nationaux : Quelques parties de poules…

Tes boules : KTK Orezza Inox 74/700

Tes clubs : Menucourt .

Ton club pour la saison 2013: Menucourt bien sûr.

Tes joueurs préférés : En 2006 , j'avais cité un champion dont je ne souhaite plus évoqué le nom Depuis 2008 j'adore retrouver Stéphane Le Bourgeois Djmc & Claudy Weibel  Bebel71, quel pied de partager un repas ou une soirée avec Claudy ...  . Dès leur première association à Metz (2011), j'ai pu assisté à leurs 2 championnats de France doublettes (Rennes) & triplettes (Soustons) perdus dans la douleur en demi-finale.

Et en 2012 , j'ai pu être témoin de leur premier titre de champion de france à Roanne associés à Davd Ledantec Corto, je crois pouvoir dire que toute la france bouliste était heureuse pour eux 3 ce jour là. Et je suis très heureux de voir le plus beau style des tireurs de haut niveau : Damien Hureau Schwarzy les rejoindre à Metz en 2013.

Menucourt Septembre 2011.

Les gentlemen de Ludovic De Luca emmenés par Stéphane Lebourgeois étaient venus inaugurés notre nouveau terrain de pétanque.

Avec Catalan93 , Djmc , Philippe et Alain Tonnin le président de Menucourt

   

 

Octobre 2013 : Cette photo qui a été la première que j'ai mise dans mon portrait me rendra bien triste à chaque lecture , mon ami Alain Tonnin nous a quitté , le club de Menucourt est marqué à jamais


Avec qui aimerais tu jouer:  Avec tout joueur élite mais en petit comité, surtout pas dans un carré d’honneur (j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de faire une triplette avec Nathalie & Stéphane Le Bourgeois)

 

Tes partenaires préférés : Mon équipier depuis la fin des années 80 à Menucourt : Pierre Dupuy et mon beau-frère le boulistenaute Boulayrols l’été en Aveyron.

 

Ton équipe pour 2013 : Joue principalement les concours > 55 ans la semaine dans le Val d’Oise et change régulièrement d’équipier.

Tes ambitions pour 2013 : Gagner le plus de parties  possible mais sans ambition de titre (j’ai passé l’âge de rêver).

 

Es tu sponsorisé : Oui, par ma femme depuis 30 ans, mais elle ne voit aucun retour sur investissement lors de mes différentes sorties.

Catégorie 2013: Promotion

Pratiques tu un autre sport:  J'adore le ski (toujours à Morillon (74) c'est un signe d'avoir choisi d'aller souvent dans une station portant le nom de ce grand champion des années 90 quand on est fan de pétanque...) .

Et une autre passion : le tarot , je joue toutes les semaines dans 2 clubs différents.

Autres commentaires . Merci Lionel  d’avoir crée ce merveilleux espace de convivialité (plus que la connaissance du monde de la pétanque c’est surtout pour les rencontres que j’ai pu y faire que je tiens à te remercier).

Novembre 2011 : Je joins quelques photos de l'équipe, inutile de vous dire que le succès de boulistenaute vient aussi de la belle osmose entre nous. Nous faisons chacun ce que l'on peut fonction de nos disponibiltés et capacités, nous échangeons des centaines de mails par an et nous pouvons compter sur les doigts d'une main les cas où un sujet a été l'objet de dérapages de l'un d'entre nous.

Que du bonheur d'être dans cette équipe, je souhaite à chacun de vivre une passion dans ces conditions.

Millau Aout 2009 , Mêlée boulistenaute avec Yves et Myriam (Madame Yves)

 

Nice Juin 2010 France Triplette : Sylvain , Boulegan, Pétanque & Jacpétanque

 Le Pontet Septembre 2010 Souvenir Joseph Despatie avec Régis84 , nous entourons Ptitfolie & le regretté Jean Crouzet de l'ardèche.

Moulins Déc. 2010 Trophée des villes avec Jacpétanque , Yves & Pétanque 


Millau Aout 2011 , Nous encadrons les finalistes de la mêlée boulistenaute

A gauche : Boulegan , Pétanque , Dodeveil & moi

A droite   : Mamasse , Jacpétanque , Yves & Lolo

 

     Marseillaise Juillet 2012 avec Boulegan

 

Roanne France triplette Juillet 2012 avec Boulegan & Mamasse

 Millau 2012 Webtv avec Lolo 


       

Montauban Oct.2012 Trophée des villes avec Mamasse & Chris46  

 

 

Béziers France Triplette Juin 2013 avec Boulegan & Jean-Pierre Mas (Jipom)

Clermont-Ferrand Mondial des Volcans Aout 2013 avec Redje03 & Petanque

 

 

Millau 2013 , une belle semaine avec une grande partie de l'équipe

Dodeveil , Yves , Jacpétanque , Lionel , Lolo , Boulegan & Mamasse , ça s'arrose !!!

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 13 »
Auteur Conversation
catalan93
Posté le: 28/4/2013 17:50  Mis à jour: 28/4/2013 17:50
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 20/4/2003
De: 93 Seine St Denis - Île de France - Villemomble
Envois: 1722
 Re: PORTRAIT N°166 DROUET Pierre "Menucourt"
JOYEUX ANNIVERSAIRE PIERRE
A+ DOM
AUZITAIN
Posté le: 28/4/2013 13:40  Mis à jour: 28/4/2013 13:40
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 12/4/2003
De: AUBIN - 12 Aveyron - Midi-Pyrénées
Envois: 408
En ligne !
 Re: PORTRAIT N°166 DROUET Pierre "Menucourt"
Bonjour Pierre,
Je te souhaite un bon anniversaire, profites-en bien avec ta chère famille.
J’espère que nous pourrons nous voir en terre Aveyronnaise dans les prochains mois, avec la pétanque je pense qu'il y a de bonnes opportunités.
A bientôt.
Amitiés
Michel
------------

Le site de mon club Capdenac Gare http://www.blogpetanque.com/jpc12/
jacpetanque
Posté le: 27/4/2013 22:09  Mis à jour: 27/4/2013 22:09
Co-Webmaster
Inscrit le: 15/10/2002
De: Pays-Bas - Hilversum
Envois: 16788
 Re: PORTRAIT N°166 DROUET Pierre "Menucourt"
Bon anniversaire, Pierre, et @++ !
------------

Sans les mots, les boules ne seraient qu'un jeu.
Avec eux, elles deviennent un humanisme.
(Yvan Audouard - Le noble jeu provençal, 1997)

[url=http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/topte
djmc
Posté le: 27/4/2013 20:20  Mis à jour: 27/4/2013 20:20
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 29/3/2007
De: Neuilly -sur -Marne 93 Seine Saint Denis - Île de France
Envois: 2768
 Re: PORTRAIT N°166 DROUET Pierre "Menucourt"
Bonsoir Pierre nous te souhaitons un très bon anniversaire et aux plaisir de ce revoir pour partager un verre ensemble.
Famille Le Bourgeois
MIMICHE85
Posté le: 27/4/2013 13:55  Mis à jour: 28/4/2013 16:17
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 21/1/2006
De: 85.170Vendee.Pays de loire.DOMPIERRE SUR YON
Envois: 3529
 Re: PORTRAIT N°166 DROUET Pierre "Menucourt"
bon anniversaire pierre
------------

Peu importe la valeur du joueur c'est 13 qui gagne. L'amour n'a pas de prix...il est bien trop cher.http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-181-esseau-michel-mimiche85-6685
(1) 2 3 4 ... 13 »
          132 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

  • Philippe Quintais, retour gagnant

    Légende de la pétanque mondiale, le joueur d'Eure-et-Loir reste, après une saison 2013 éblouissante, plus que jamais au centre du circuit hexagonal.

  • Matthieu Gasparini, étoile du Nord

    Discret et talentueux, le jeune ingénieur d'EADS est l'une des figures de proue de la pétanque du Nord de la France.

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !