Portraits-Interviews : PORTRAIT N°37 GUGLIELMO Frédéric "freddydusud"

Posté par mamasse le 20/3/2006 0:10:00 (46024 lectures) Articles du même auteur

N° 37

 Nom : GUGLIELMO.

Prénom :
 Frédéric.


Date de naissance : 21/06/67.


Situation de famille : 
Célibataire.


Lieu de Résidence :
Marseille.



Profession : Opérateur de production et maintenance .

Depuis quand es tu boulistenaute : 
Depuis le 05 novembre 2002 .


Comment as-tu connu le site :
Au boulot en surfant sur internet (pendant ma pause lol) .


D’où vient ton pseudo boulistenaute : "freddydusud"
Freddy c'est par rapport à mon prénom et du sud je vous laisse deviner .

Ton plat préféré : Pizza, différents plats de pates, magret de canard, loup au four, pieds paquets ….

Quand et comment as-tu commencé à jouer : J'ai commencé à jouer  très jeune mais je ne prenais pas la pétanque bien au sérieux, je préférais les sport collectifs comme le football et le hand-ball, ce n'est que vers l'âge de vingt ans que j'ai commencé à jouer sérieusement, mais surtout au jeu provençal avec quelques places d'honneur dans les différents championnats départementaux (1/2 au tête à tête et au doublettes).

T'entraines tu souvent et comment : Ca m'arrive de m'entrainer surtout quand des compétitions majeures arrivent.
Etant donné que je suis éducateur auprès de l'école de pétanque des Amis de St Julien Marseille, j'en profite pour jouer des parties avec les jeunes lors des entrainements du mercredi.
Lorsque je m'entraine seul je me confectionne quelques ateliers trés simples au point comme au tir, en général pendant une heure.


Ton poste préféré :
  Mon poste préféré est celui de milieu mais comme j'ai la chance de jouer avec d'excellents tireurs, je pointe souvent devant.

Tes meilleurs résultats : Mes qualifications au championnats de France et mes titres départementaux ainsi que mes places d'honneur dans certains nationaux . 2007: 1/2 à l'international de Firminy 2007 (avec S.Ours et D.Aujoulat) et au doublettes de Millau 2007(R.Leca).

Ton meilleur souvenir :  Sans aucun doute ma première qualification au championnat de France senior avec Franck Moldt (19 ans) et Ramzi Rabaoui (18 ans) en 1993 et ma 1/2 au national de Marseille avec 2 juniors (Laurent Palazzo et Steve Mazenc) perdu contre Bideau-Dehon-Lebourgeois 
Ma victoire à l'International de Bormes avec Sylvain Bonnet et Philippe Roux après avoir perdu 2 finales.
Et pour finir  la finale de zone 2 de la coupe de France 2003 perdu contre le Duc de Nice.


Ton pire souvenir :
Ma fanny en 1/8 du championnat de France 3X3 pétanque à Nantes contre l'équipe de Cholet Minchenau et ma défaite en 1/8 de la Marseillaise 2003 avec Laurent Palazzo (16 ans) et Sebastien Audibert (19 ans) contre Castellan-Molinas-Bertolucci qui vont ensuite s'incliner en finale.

Que penses tu du jeu provençal :  Question difficile pour moi car j'y jouais beaucoup plus qu'à la pétanque mais hélas maintenant, j'accroche beaucoup moins, je trouve ce jeu trop long et ça manque de spectacle, les moyennes de tir sont très faibles et pourtant mon partenaire en pétanque est le meilleur joueur de jeu provençal en la personne de Philippe Roux. Cela ne m'a pas empèché d'être champion des Bouches du Rhône 2X2 au jeu provençal 2004.

Joueur préféré à chaque poste :

Pointeur : Vilfroy Patrick "valentin", Sylvain Pilewski "leblond".

Milieu : Michel Loy "mimi77", Henri Lacroix, Robert Leca.

Tireur : Pascal Miléi "boom-boom", Damien Hureau.

Ton palmarès championnats : Champion des Bouches du Rhône 3X3 pétanque et 2X2 jeu provençal et 4 participations au championnat de France.

Ton palmarès Nationaux : Places d'honneur aux  Arcs,  Bormes (3 finales), Open de Marseille , Séte, Séptèmes, St Giniez, Orange,Martigues, St Victoret...

2006:1/4 à la Marseillaise 2006.
1/2 au national de Nimes 2006.
Vainqueur au national de Bormes les Mimosas.

2007: 1/2 au national de Bormes les Mimosas  1/2 au national de Marseille , 1/4 au national de Macon 2007, qualifié aux Masters d'Alès .

2008: Finaliste à Aubenas (Aujoulat et Mallet) , 1/2 à Eybens (Soma et Sarron) , 1/4 à Bormes (Aujoulat et Bonnet) et Marseille (Pelloux et Trani

2010: Vainqueur du national de Bourg St Andéol 2010. (Goulet et Bonnet). Vainqueur des 12h de Marseille (Roux et Bonnet).

2011: Vainqueur des 12 heures de pétanque de Marseille (Bettoni/Bonnet)
1/4 aux nationaux de Martigues et Aubenas (Bettoni/Bonnet)
1/2 au national du Cannet Rocheville (J.Y.Bettoni/Faudon)
1/8 au nationaux de Dijon (Trembleau/André) , Cannes (Audibert/Fournié) , Antibes (Francone/N'Guyen) , Bourg St Andéol(Bonnet/Goulet), Mende (Savin/Fournié).

Tes boules :  Match +  75  680 grs et ATX  75  700 grs .

Tes clubs : Cercle St Barnabé Marseille, Boule Harmonieuse Aubagne, Boule de Beaudinard, Boule Florian, Boule Tropézienne.

Ton club pour la saison 2012:  Boule Tropézienne.

Tes joueurs préférés :  Sylvain Pilewski "leblond", Damien Hureau "schwarzy", Patrick Vilfroy "valentin", Pascal Miléi "boom-boom", Henri Lacroix, Julien Lamour "jul72"...

Avec qui aimerais tu jouer: Philippe QUINTAIS "DUCPH" , Dylan ROCHER "benji" , Damien HUREAU "schwarzy" ..

Tes partenaires préférés : Philippe Roux, Robert Leca "robertleca", Alexandre Mallet "Alex84", Sylvain Bonnet "SYLVAIN", David AUJOULAT "fuse30" ...

Ton équipe pour 2012: Triplette: Jean Yves Bettoni et Laurent Faudon

Tes ambitions pour 2012: J'espère prendre autant de plaisir sur les terrains avec J.Y Bettoni, Laurent Faudon, Richard Bettoni, Sylvain Bonnet, Thierry Bluette, Robert Leca et Philippe Roux bien qu'il ne joue plus trop, Seb Audibert , Christophe Calissi et le jeune Quentin Juge (jeune joueur talentueux et sympathique).

Es tu sponsorisé : Team AULAS à St Tropez.

Catégorie 2012: Honneur

N° de licence: 01307189

Points 2009: 18 2010: 48 2011: 70

As-tu une petite anecdote à nous raconter: Un été au mois d'aoùt, je suis allé jouer avec Franck Moldt le grand prix de la ville de Sanary , le concours était en triplettes et nous étions que deux, on s'équipe avec un pointeur de Toulon et comme Franck préférait jouer milieu, me voilà promu au rôle de tireur. Après un parcours fort honorable, on s'incline en finale contre une bonne équipe de Marseille et j'ai réalisé un tir d'enfer devant une importante galerie de touristes (normal au mois d'aoùt).
L'année suivante, avec Franck on remonte jouer ce grand prix mais cette fois équipé avec Eric Kalazic (vainqueur de la Marseillaise 1993) et cette fois je joue pointeur.
Et le soir, me revoilà en finale !! Je me souviens des commentaires des spectateurs présents : "Mais il jouait tireur l'année dernière !! On comprends plus rien !! Qui est le tireur alors ?? Ce doit être un phénomène !!"
Pour l'anedocte, on a encore perdu en finale .

Pratiques tu un autre sport: Non plus maintenant, mais j'ai joué au football à un niveau trés moyen.

Autres  commentaires   Je souhaite une bonne saison 2011 à tous les boulistenautes et longue vie au site, je peux plus m'en passer!

Merci "mamasse".



Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 18 »
Auteur Conversation
mamasse
Posté le: 9/11/2011 13:51  Mis à jour: 9/11/2011 13:55
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 68260
 Re: PORTRAIT N°37 GUGLIELMO Frédéric "freddydusud&...
Salut "freddydusud".

Voilà Frédéric ton portrait est mis à jour.

M.... pour la saison 2012.

RDV le 27 Novembre pour le classico OM/PSG

------------


Association ILONA

PORTRAIT N°111 LE MASSON Didier "mamasse"

à ta santé "mamasse".


Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
chabalix
Posté le: 21/6/2011 21:37  Mis à jour: 21/6/2011 21:37
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 9/10/2007
De: 81 Tarn - Midi-Pyrénées
Envois: 2016
 Re: PORTRAIT N°37 GUGLIELMO Frédéric "freddydusud&...
salut marseillais je te souhaite un bon anniversaire
o plaisir de te revoir
------------

ALLEZ CHABAL
VIVE LE PSG
SYLVAIN
Posté le: 21/6/2011 19:26  Mis à jour: 21/6/2011 19:26
Co-Webmaster
Inscrit le: 21/10/2002
De: 06 ALPES-MARITIMES CANNES REGION P.A.C.A
Envois: 628
 Re: PORTRAIT N°37 GUGLIELMO Frédéric "freddydusud&...
Bon anniversaire Fred
------------

Les vrais champions sont ceux qui savent perdre !

PORTRAIT N°71 Sylvain BONNET "SYLVAIN".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-71-bonnet-sylvain-sylvain-4970


Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Le classement des 100 premiers dans les nationaux > http://www.boulistenaute.com/sylvain/100premiers.htm
ManuTahiti
Posté le: 21/6/2011 13:11  Mis à jour: 21/6/2011 13:11
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 21/11/2005
De: FREJUS - 83 Var - PACA
Envois: 165
 Re: PORTRAIT N°37 GUGLIELMO Frédéric "freddydusud&...
Salut fred je te souhaite un bon anniversaire au plaisir de se revoir.

Manu
mamasse
Posté le: 21/6/2011 8:09  Mis à jour: 21/6/2011 8:10
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 68260
 Re: PORTRAIT N°37 GUGLIELMO Frédéric "freddydusud&...
Bon anniversaire "freddydusud".
------------


Association ILONA

PORTRAIT N°111 LE MASSON Didier "mamasse"

à ta santé "mamasse".


Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
(1) 2 3 4 ... 18 »
174 utilisateur(s) en ligne plus...
:: LA PETANQUE EN IMAGES
Créer votre site Internet
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !

Connexion Facebook Pétanque

> Restez en contact avec vos amis Boulistenautes