Quantcast
Publicité

Poitou-Charentes : Ils sont champions de France !

Posté par Anonyme le 1/9/2013 15:40:00 (4071 lectures) Articles du même auteur

 

Avec tous ses titres obtenus depuis les années 1985-1986 (près de 350 toutes catégories confondues), le club de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers espérait secrètement ramener un jour à la maison un maillot tricolore de champion de France. Les mimines Marius Baloge et Maxime Paquet associés à Maxence Baujault de Bressuire du haut de leurs 11 ans, ont réalisé l'exploit sans frémir le dimanche 25 août dernier à Nevers en remportant le titre de champions de France. Le premier pour les Deux Sèvres.



 

 

 

Très appliqués, les jeunes protégés du président Pascal Guignard, sont parvenus, sous la conduite de leur coach Pascal Baujault,  à franchir tous les tours de la compétition avec une certaine aisance jusqu'en quart de  finale où ils ont dû faire preuve d'une très grande solidité pour venir à bout de l'équipe de Rhone-Alpes 13 à 12 et puis en demi-finale celle de la PACA (Provence-Alpes-Cotes-d'Azur) qu'ils privaient de finale sur le score de 13 à 8. Très concentrés, ils abordaient la finale face à l'Aquitaine avec la ferme intention de confirmer leur prestation des tours précédents. Excellents dans tous les domaines Maxime au point, Marius en milieu et Maxence au tir, ils se sont détachés très rapidement pour mener 8 à 2 et s'imposer 13 à 5 et enfin toucher le graal avant d'endosser le maillot tricolore de champions de France, cela sous le regard ému des parents qui n'ont pu retenir les larmes de joie.

Leur parcours après la sortie des poules : victoire contre la Bretagne en 16e, contre les Hauts de France en 8e, contre le Rhone-Alpes en 1/4, contre le PACA en 1/2.

A noter également que dans le même temps Thibaud Vaillant, ancien joueur de Champdeniers aujourd'hui licencié dans la Sarthe, décrochait lui le titre de champion de France dans la catégorie juniors.

Pascal Guignard est évidemment un président comblé : « c'est une grande fierté pour nous, club et département des Deux Sèvres pour qui c'est le premier titre de champion de France. On a l'impression de vivre un rêve tout éveillé. Je félicite et remercie également Pascal Baujault, leur fidèle coach depuis des années »

 

Maxime PAQUET - Maxence BAUJAULT -Marius BALOGE champion de FRANCE minimes les 24 et 25 août 2013 à NEVERS accompagnés de leur coach Pascal BAUJAULT

Soumise par Pascal BAUJAULT {moustic79}

 

Lire aussi

"Les champions de FRANCE JEUNES 2013"

 

 

Ils en parlent dans le ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : champions minimes 2013 3.jpg 


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          73 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !