Publicité

Picardie : LA SOMME, QUART DE FINALISTE AU DOUBLETTE PROVENCAL

Posté par fgillot le 26/9/2005 19:51:16 (2365 lectures) Articles du même auteur
Picardie

RICHARD CONTRE STIEVENART : HISTOIRE DE FAMILLE

Jacky Richard est un habitué des grands rendez-vous puisqu'il a disputé au Grau du Roi son 33e chpt de France. Associé à son fils Sébastien, ces dernières années, ils ont remporté le championnat doublette provençal de la Somme en 2000, 2001, 2003 et 2005 et perdu en finale de la Ligue Picardie en 2004. C’est donc une équipe expérimentée qui abordait les jeux sélectifs du Grau du Roi avec comme principale performance : un 16e à Auch (2001) et un 8e de finale à  Laon (2000).

Résultats :



 

Les parties de poules commençaient très bien avec une victoire contre Barnini (63). Cependant, les audois de Lacomdemine contraignaient les amiénois à jouer les barrages contre les ardéchois de Chastagnier.

Après une victoire logique, la dernière partie du vendredi (32e) était terminée en 3 mènes seulement contre les voisins Vasseur (ligue Haut de France). Dans la foulée, le tirage leur permettait de passer les cadrages encore plus rapidement, ce qui est toujours appréciable lors d’un championnat de france.

En 8e  de finale, l’essonne emennée par Avice était aussi rapidement battu 11-2. 

Et puis …
Le choc, tant espéré, contre les légendes du jeux provençal : les frères Stievenart. Lors de ce championnat, Jacky me disait : « j’aimerais jouer les Stievenart pour vraiment comprendre leur performance ». Le rêve d’une victoire prestigieuse durera jusqu’à 7-8 et ceux malgré de nombreux points de rajout laissés en route. Ensuite, la machine Phillippe Stievenard clôturera par un palet et un carreau. Au final 11-7, avec quelques regrets d’être passer si prés de l’exploit. La suite, vous la connaissait, les deux frères enfileront depuis 1999 leur 7e maillots bleu, blanc, rouge au jeu provençal. Tout un art.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : championnat 124.jpg 


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 27/9/2005 9:18  Mis à jour: 27/9/2005 9:18
 Re: LA SOMME, QUART DE FINALISTE AU DOUBLETTE PROVENCAL
Bravo à Jacky et son fils !

Qu'ils prennent ce résultat comme expérience, le titre n'est plus très loin !
          264 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !