Quantcast
Publicité

Picardie : Mon week-end au National de St Quentin

Posté par blackdave le 7/7/2009 10:50:00 (8788 lectures) Articles du même auteur
Picardie

Mon week-end au National de St Quentin :

 

 



Il y a une quinzaine de jours, nous étions encore que deux avec mon ami Philippe SERGERAERT dit « Sergio » quand notre pote Jean-Michel BEREL se propose de jouer avec nous au 10ème National de St Quentin. Après discussion, nous décidons de partir le samedi matin à 7h pour prévoir boire un petit café sur le terrain à 9h et jeter quelques boules. Malheureusement, nous loupons la sortie St Quentin et allons jusqu’à Cambrai, vous savez les fameuses « Bêtises », 80 km de plus ce n’est pas rien, nous arrivons donc à 9h45 pour le jet du but à 10h. Le National commencera finalement à 10h30. Poule 47, terrains 93 & 94, nous mettons 10 bonnes minutes pour trouver les terrains et on constate que l’on a l’équipe de notre ami Alain DA COSTA du l’UBXV dans notre poule. A 11h40, on gagne la 1ère et on s’arrange avec Alain pour faire la partie des gagnants à 14h. Direction le centre ville pour trouver un restaurant, nous choisissons une brasserie sur la place où l’ambiance de marché et plage nous attirent. 1h15 plus tard nous sortons déçu, notre Sergio a encore sa misérable salade lyonnaise en travers de la gorge (30 feuilles de salade, 5/6 lardons, 1 œuf poché et 2/3 croutons).

C’est la reprise, nous gagnons la deuxième partie des poules et allons boire une petite bière.

1ère partie après les poules, cadre d’honneur n° F, nous attendons le 3ème joueur de l’équipe adverse, les deux autres sont tenues homogènes. Leur compère attendait derrière les barrières, ne voulant pas rentrer dans les carrés d’honneur……Partie facile, nous gagnons 13/1.

Le logiciel de la FFPJP nous offre le cadrage que nous gagnons aussi facilement.

Après une petite heure d’attente, on nous annonce au terrain 167, nous rencontrons 3 très bons jeunes, belle partie que nous gagnons à 9, partie qui s’est déroulé sous un soleil de plomb. Défaite de nos amis parisiens Lulu PODALSKI, Romain AIGUEYROLLE et SORAYA contre l’équipe de Joël MARCHANDISE.

Dernière du soir, partie bâclée de nos adversaires qui en ont plein les bottes, on profite de l’aubaine pour nous qualifier pour les 1/8 de finale. Reprise demain matin à 8h30, tenue homogène obligatoire. Tenue que nous n’avons pas, ce n’est pas grave le stand OBUT sera là à 8h pour vendre des tee-shirts.

Qualification également de nos amis parisiens Thierry BIANCO, Gérard TONNELIER & Patrick NICOLAZO, de l’équipe à Patrick RANGUE, de l’équipe de Valéry LAUROT. Maintenant, il faut chercher un hôtel, mon pote du nord sous le pseudo « microbe » m’annonce qu’il y a de la place au B&B Hôtel, finalement juste à côté nous trouvons une chambre pour 3 au Campanile. Nous dinons au Buffalo et faisons la rencontre d’une charmante et sympathique serveuse, Sergio n’a pas pris de salade. Nous nous couchons à 1h.

Après une nuit agitée à cause de quelques joueurs qui logés au B&B et qui avaient décidés de faire une partie sur le parking juste en face de notre chambre, nous nous rendons pour la 2ème fois au Parc des Champs Elysées disputer notre 1/8 de finale du National de St Quentin. 8h30, toujours pas de stand Obut, on s’inquiète d’être disqualifiée pour non tenue homogène. Heureusement, mon ami Patrick RANGUE qui prévoit vraiment tout a 3 maillots à nous prêter mais il faut un XXL pour Sergio. Ouf, ça rentre !

Le tirage nous désigne au terrain n° A la très belle équipe Belge qui a battu à la dernière du soir l’équipe de Kevin MALBEC. Partie à sens unique, nous gagnons 13/0 en 4 mènes en jouant 24 boules sur 24.

Le soleil est toujours présent, il fait de plus en plus chaud, encore une fois la météo c’est planté nous n’aurons pas les quelques gouttes attendues….

Nous démarrons les ¼ de finale vers 10h, nous sommes les premiers à commencés, c’est l’équipe de l’homme en forme Valéry LAUROT que nous rencontrons. A 5/0 pour nous, mon tireur Jean-Michel manque double, mon tir au bouchon réussi permettant de ne pas prendre une mène de 6 permet de dominer cette partie de bout en bout. On s’impose 13/3.

Il est maintenant 11h40, les demi-finales débuteront à 14h30, nous partons de nouveau sur la place du centre ville pour déjeuner. Nous prenons un petit cocktail pour l’apéro (limonade, citron pressé et boule de glace citron, à faire chez soi, très bon !), et nous rejoignent à table Cyril LAURENT, sa copine Adeline et Sandy MAYAUDON venue seule car son copain Kevin MALBEC joue le parallèle doublette. On passe un bon moment de rigolade quand le serveur fait un crochet à cause de Cyril pour faire tomber tout son plateau mdr !

On apprend les noms des 3 autres équipes des demi-finalistes :

-         Karim KILLICHE, Fabrice FILLION, Joël MARCHANDISE

-         Mathieu GASPARINI, Aurélien LECOINTE, Kévin PHILIPSON

-         Jean Claude DILLY, Fabien BONVOISIN, Claudy MELIN

 

Il est 13h30, nous nous reposons à l’ombre sur un banc, car le soleil tape toujours très fort. Je sens la chaleur traversée mon maillot, mes coups de soleil de la veille me font mal. C’est pourtant rare d’en attraper à St Quentin lol !

 

14h30, début des demi finales, on joue contre l’équipe de Joël MARCHANDISE, les spectateurs sont très nombreux, on réalise une très belle partie des deux côtés, et à 11 partout  boule à boule le point par terre pour nous, Fabrice FILLION décide de tirer pour casser la gagne mais malheureusement vient contrer une de ses boules qui me laisse un tir à la gagne à 11m. Frappé ! Gagné ! Nous sommes en finale ! Les six joueurs se congratulent, se font la bise, sont tous fiers d’avoir donné du plaisir aux nombreux spectateurs.

 

De l’autre côté, Mathieu GASPARINI gagne 13 à 7. La finale se jouera donc entre la dream-team de la Picardie et la nôtre. On nous remet des maillots Obut, quelques photos avec les officiels et c’est parti !

En deux mènes, ont est 0/6, je n’ai pas encore joué une boule, dans ma tête trotte que je n’ai jamais gagné un National. 1/6, 2 boules à 2, 4 points pour GASPARINI par terre, ça sent la mène de 6, je pointe 20 derrière le bouchon, palet d’Aurélien LECOINTE mais déplacement du but, plus que 2 points pour eux. Et là j ‘embouchonne, on marque 1, 2/6, on peut y croire encore ! Les 6 joueurs font une très belle partie, Kévin PHILIPSON ne manque aucune boule, Mathieu GASPARINI toujours dans le bouchon et Aurélien LECOINTRE comme d’habitude joue toutes ses boules. Nous on s’accroche toujours, on est maintenant 11 à 12, 3 boules à 5, le point à GASPARINI, la fin est proche ! Je me lance au bouchon, 2 boules pour le frapper, se sera fait avec la 1ère, mes partenaires me tapent dans la main, je ressens des frissons. Toujours 11 à 12, je tire pour la marque, j’ai manqué perdu, frappé 1 point ! 12 partout, le public s’échauffe, c’est magnifique. Sergio le fais beau, manqué double de PHILIPSON, incroyable tellement il avait bien tiré jusqu’à là, GASPARINI et LECOINTE s’élancent au bouchon sans résultat. C’est fait, 13/12, je remporte enfin mon 1er National, la larme à l’œil, j’embrasse mes deux partenaires Sergio et Jean-Michel. Beaucoup d’émotions !

C’est la remise des récompenses, encore des photos avec les officiels, on reste encore quelques instants sur le terrain, on discute avec les finalistes et nous quittons le magnifique parc vers 19h30 direction Paris. Et là incroyable mais vrai, nous loupons encore la sortie PARIS et on se retrouve à LAON soit un détour de 70km de plus, peut être que l’on voulait prolonger notre séjour dans la région lol. Nous déposons Jean-Michel, et j’arrive chez moi vers 23h, un bisou à ma femme et je m’endors avec pleins de beaux souvenirs dans la tête.

 

Je remercie mes deux amis Philippe SERGERAERT et Jean-Michel BEREL, vous avez été grandiose. Je n’oublie pas les 3 carreaux de Sergio pour 3 points à chaque fois qui nous a permis de nous en sortir sur des mènes difficiles et toujours excellent au point. Je n’oublie pas non plus la grande régularité de Jean-Michel au tir pendant tout le week-end, beaucoup de carreaux. BRAVO à vous deux. Je remercie également les finalistes et demi finalistes, vous pouvez être fiers car le public s’est régalé ! Je remercie Mr Philippe NOZAL et ses bénévoles pour l’organisation impeccable de ce National. Je remercie Patrick RANGUE, les maillots nous ont porté bonheur. Nous reviendrons, c’est sûr ! Cette fois on ne loupera pas la sortie, on connaît la route !

Merci à tous.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Menucourt
Posté le: 13/7/2009 16:02  Mis à jour: 13/7/2009 16:18
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6160
 Re: Mon week-end au National de St Quentin
Beau récit , félicitations , perf confirmée au chpt de france battu seulement par les vainqueurs en 1/8èmes et bon anniversaire David
totofff
Posté le: 11/7/2009 9:18  Mis à jour: 11/7/2009 9:18
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 6/4/2004
De: 92 Hauts de Seine IDF Chatenay Malabry
Envois: 595
 Re: Mon week-end au National de St Quentin
Encore bravo à vous 3 et c'est pas un scoop qd sergio se gourre en bagnole lol je suis sur que meme avec un GPS il se planterait pareil c'est inné chez lui , pas vrai Babard
SEB92
Posté le: 11/7/2009 7:59  Mis à jour: 11/7/2009 7:59
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 20/11/2004
De: 92 HAUTS DE SEINE - ÎLE DE FRANCE
Envois: 2349
 Re: Mon week-end au National de St Quentin
ah

sacrée DAVID tu n'en manque pas une encore bravo a vous 3 pour la victoire

tchao a+ SEB
------------


et hop allez PSG

- Association ILONA
http://www.ffpjp-cd92.fr/
[color=
microbe
Posté le: 8/7/2009 14:16  Mis à jour: 8/7/2009 14:16
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 10/1/2007
De: 59 Nord Hauts de France ARMENTIERES
Envois: 4001
 Re: Mon week-end au National de St Quentin
Encore bravo David, superbe parcours !!! Toujours un plaisir de croiser des mecs comme toi sur les terrains, aliant talent, sympathie et respect. Quand tu veux pour s'en monter un ensemble. A bientôt, greg.
Anonyme
Posté le: 8/7/2009 13:12  Mis à jour: 8/7/2009 13:12
 Re: Mon week-end au National de St Quentin
Bravo les gars pour cette victoire et pour votre parcours...
(1) 2 »
          121 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !