Beauvais du 8 au 13 octobre - Aujourd'hui début des doublettes - Résumé des résultats dans la soirée - Véritable test international grandeur nature le Trophée L’Équipe est un formidable révélateur des forces en présence. Avec 9 médailles d’or glanées (sur 12 possibles...), lors des deux premières éditions, la Thaïlande et le Cambodge ont fait de ce rendez-vous leur terrain de jeu privilégié. L’Afrique et l’Europe sauront-elles inverser la tendance ?
3ème édition du Trophée l'Equipe du 8 au 13 Octobre 2019 à Beauvais
L’Asie veille sur sa chasse gardée

Les actualités les plus récentes dans ce >>FORUM
Transportez le Trophée l'Équipe dans votre poche avec notre version mobile
www.boulistenaute.com/mobile

Notez bien sur vos tablettes que la 1ère des 88 émissions du Trophée L'Équipe 2019 sera diffusée sur la chaîne L'Équipe lundi 21 octobre !
Véritable test international grandeur nature le Trophée L’Équipe est un formidable révélateur des forces en présence. Avec 9 médailles d’or glanées (sur 12 possibles...), lors des deux premières éditions, la Thaïlande et le Cambodge ont fait de ce rendez-vous leur terrain de jeu privilégié. L’Afrique et l’Europe sauront-elles inverser la tendance ?
Le Trophée L’Equipe irait-il à contre-courant de la hiérarchie mondiale ? L’équation est osée, mais quand la France détient six titres mondiaux, contre deux à la Thaïlande et un au Cambodge, les tricolores ne parviennent pas à s’imposer lors de cette épreuve devenue un
incontournable marqueur automnal.

Au tableau des médailles d’or la différence est criante : Thaïlande 6 (Dames 2, Messieurs 4), Cambodge 3 (Dames), France 1 (Dames), Italie 1 (Messieurs), et Madagascar 1 (Messieurs).
Ce qui souligne, au-delà du cas « français » (une seule finale au Trophée L’Equipe pour les messieurs en 2017 en triplettes, et une médaille d’or pour les dames en 2017), la nécessité pour l’Europe et l’Afrique de se rebeller face à pareille domination.
Avec la pépite Mickaël Bonetto, associée aux 26 titres mondiaux de Philippe Quintais et Philippe Suchaud, les arguments tiennent la route pour l’équipe de France. Les célèbres Christian Fazzino et Marco Foyot, ont quant à eux été récemment couronnées champions
d’Europe vétérans, et partageront leurs talents dans l’équipe Wild Card avec le septuple Champion du Monde, Bruno Le Boursicaud.

Championnes du Monde et d’Europe, les Françaises (Anna Maillard, Sandrine Herlem, Audrey Bandiera pour l‘équipe de France et Charlotte Darodes, Emilie Fernandez, Cindy Peyrot pour la Wild Card) auront aussi largement les moyens d’affoler l’adversité.
Le bras de fer s’annonce particulièrement prometteur.

Que deviennent les Cambodgiennes ?

En raflant les trois titres au Trophée L’Equipe 2018 les Cambodgiennes avaient furieusement marqué les esprits. La perspective de les revoir à quelques semaines des Championnats du Monde éveillera certainement la curiosité de nombreux observateurs. Dans le sillage de Leng Ké, triple Championne du Monde de Tir de Précision depuis 2013, quelle copie rendront ces championnes discrètes ? Un commentaire qui vaut également pour la Thaïlande, mais Nantawan Fueangsanit et Phantipha Wongchuvej sont souvent présentes le jour J.

Avec quatre médailles d’argent au Trophée L’Equipe, et sous la houlette de Mouna Beji, l’heure de la Tunisie finira bien par venir, ce qui semble laisser peu de place pour le Danemark, la Suède et l’Espagne. À moins que...
S’offrir un coin de ciel bleu...

Ça pourrait passer pour une anomalie mais les français n’ont encore jamais décroché de médaille d’or au Trophée L’Equipe ; une bizarrerie sportive que les Bleus auront à cœur de rectifier, si les Thaïlandais, toujours efficaces et motivés leur en laissent le loisir, avec « Jack » Sriboonpeng. Si les Italiens, récents doubles Champions d’Europe, avec Diego Rizzi, abandonnent du terrain. Si La Wild Card, Championnes d’Europe vétérans, avec Christian Fazzino et Marco Foyot, en perdent leur latin. Si les Belges, Vice-Champions d’Europe, avec Claudy Weibel, oublient leur science du jeu. Si les Marocains, Vice-Champions du monde, avec Abdessamad El Mankari, ne retrouvent pas la leur. Si le Sénégal, dans le sillage de l’inégalable François N’Diaye, ne s’égare en chemin. Si les Tunisiens, constamment opiniâtres, avec Majdi Hammami, ne trouvent le leur.
Le ciel est décidément bien nuageux ces derniers temps !






Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
ARCHIVES 2018
Ké, Ouk et UN, reines du Cambodge
Les Cambodgiennes sont sans limites. En l’espace de six journées elles auront raflé les trois compétitions dédiées aux Dames. Tandis que Madagascar a sauvé l’honneur de l’Afrique en gagnant la triplette...
ARCHIVES 2017
Dernière taille asiatique avant le printemps
Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]