Publicité

Auvergne : Pétanque à Trévol : où sera Philippe Quintais le vendredi 13 mai ?...

Posté par Marcelbichon le 22/2/2011 6:00:00 (14034 lectures) Articles du même auteur

Où sera Philippe Quintais
le vendredi 13 mai ?...

Sortez la boussole et le GPS. Car pour localiser Philippe Quintais les 13 et 14 mai il faudra vous rendre à Trévol (1.636 habitants), dans la banlieue de Moulins (Allier).

L'histoire remonte en fait au Trophée des Villes, qui s'est déroulé dans la préfecture de l'Allier en décembre dernier. La rencontre fortuite entre le multiple champion du monde, et Patrice Boluda, président de la Pétanque Trévoloise, accompagné de son fils Bruno, a donné naissance à une idée originale.
Le club banlieusard organise chaque année, en mai, le Challenge souvenir Daniel Boluda, et réunit pour l'occasion les forces vives de la commune, et notamment toutes les associations pour une journée amicale et conviviale sur le thème de la pétanque.
"Quand nous avons discuté avec Philippe Quintais sa sincérité et son charisme nous ont tout de suite convaincu, assure Patrice Boluda. L'inviter à Trévol paraissait une idée un peu folle, mais qui devenait vraiment très réaliste."
"Du coup cette année le Challenge Daniel Boluda va prendre un tour très exceptionnel, car nous allons mettre les petits plats dans les grands pour bien accueillir ce très grand champion."

Tournoi de tir le vendredi

Tous les clubs amis et voisins de ce coin de campagne bourbonnaise seront associés à l'opération, car se déroulera le vendredi 13 mai un grand tournoi de tir de précision sur le format du championnat du monde. Philippe Quintais, Sébastien Singery, Raphaël Rypen et Corinne Allain en seront les têtes d'affiche.
Le samedi sera comme à l'habitude consacré au Challenge Boluda, sous la forme d'un tournoi opposant des équipes défendant les couleurs des différentes associations du village. Originalité de cette compétition amicale, chacune des équipes disposera d'un joker, à utiliser une fois durant chaque partie à sa convenance. Au moment choisi l'un des joueurs quittera la partie pour laisser sa place à Philippe Quintais le temps d'une mène. Quelque secondes de plaisir partagé qui devraient laisser de sacrés souvenirs. De là à ce que le 13 mai devienne jour férié à Trévol...

Philippe Quintais, "je suis hyper ravi"...



Son père a convaincu le bureau directeur de la Pétanque Trévoloise de la validité du projet. Mais sur le terrain c'est Bruno Boluda qui a fédéré les énergies pour le mener à bien. "Réunir le budget s'est fait de manière assez logique, car je proposais une bonne idée et un produit solide. Et j'ai trouvé en Marc Alexandre un allié parfait pour mener ce genre de démarches. Entre ses idées et les miennes le programme a été vite bouclé, assure le jeune homme. Mais à la Pétanque Trévoloise nous sommes surtout très fiers de prouver qu'un petit club rural comme le nôtre peut monter ce genre d'opération. Bien sûr tout cela est entièrement bénévole, et il faut aller au créneau. Mais l'important est que l'on parle de nous, et je vous promet que ça fera du bruit."

Le programme complet

Jeudi 12 mai
Réception en mairie, et intronisation de Philippe Quintais en qualité de citoyen d'honneur de la commune

Vendredi 13 mai
9h 30-11 heures - Séance de dédicaces à l'Espace culturel E. Leclerc à Moulins
14 heures-16 heures - Pré tournoi de tir (8 joueurs). Le vainqueur sera qualifié pour le tournoi du soir
16h 30-18h 30 - Tournoi des partenaires, des élus et des sponsors
19 heures-21 heures - Tournoi de tir de précision (8 joueurs)

Samedi 14 mai
Toute la journée sera consacrée au Challenge Daniel Boluda, avec la participation de Philippe Quintais.
Exposition des dessins des enfants des écoles de Trévol (60 participants), sur le thème de la pétanque et de la venue de Philippe Quintais à Trévol. Un goûter sera proposé aux enfants et à leurs parents dans l'après-midi.
Démonstration de graff (peinture à la bombe), et réalisation sur le site d'une fresque géante de 3 mètres X 2 mètres, sur le thème de Quintais et de la pétanque, qui sera dédiée à la Pétanque Trévoloise.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
trevolois
Posté le: 27/4/2011 6:55  Mis à jour: 27/4/2011 6:55
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 26/4/2011
De: Trévol
Envois: 34
 Re: Pétanque à Trévol : où sera Philippe Quintais le vend...
Le vendredi soir, nous organisons aussi une tombola au profit de ILONA. Tous les bénéfices de cette tombola seront reversés à cette association. Venez nombreux.
PatGoch
Posté le: 23/2/2011 13:12  Mis à jour: 23/2/2011 13:12
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 12/6/2005
De: 35
Envois: 4160
 Re: Pétanque à Trévol : où sera Philippe Quintais le vend...
Cet évènement allié à la présence de Philippe Quintais ne peut qu'être un trait d'Union pour la Pétanque.
Bravo à l'organisation et à Philippe...
destructor
Posté le: 22/2/2011 19:39  Mis à jour: 22/2/2011 19:39
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 16/3/2010
De: Lormont
Envois: 159
 Re: Pétanque à Trévol : où sera Philippe Quintais le vend...
Trés bonne idée et le geste de MR QUINTAIS ne me surprend pas car ce champion est humble et je dirai même que certaines personnes classées en E.N devraient en prendre de la graine,car se sont les champions qui doivent montrer l'exemple et promouvoir notre sport au quotidient des compétitions ainsi quand dehors.
En espérant que d'autre manifestation comme celle-çi puisse voir le jour,bonne soirée aux boulistenautes.
------------

Avant de gagner il faut savoir perdre.
Anonyme
Posté le: 22/2/2011 18:55  Mis à jour: 22/2/2011 18:55
 Re: Pétanque à Trévol : où sera Philippe Quintais le vend...
c tres bien que marc alexandre s occupe de l organisation avec patrice boluda le president et toute son equipe trevoloise en etant d ici tous les petanqueurs et ceux qui aime la petanque vont venir faire un tour a trevol pour voir un des trois champions du monde ...moi meme je serais benevole c jour a trevol 03.....8kms de moulins sur national 7 dierction paris venez nombreux merci roger
MO31
Posté le: 22/2/2011 13:58  Mis à jour: 22/2/2011 13:58
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 14/10/2004
De: TOULOUSE 31 HAUTE-GARONNE MIDI-PYRENEES
Envois: 272
 Re: Pétanque à Trévol : où sera Philippe Quintais le vend...
Il est mortel philippe Quintais . Trop fort . Franchement un super type , bravo à lui
Beaucoup de forts comme on dit devraient en prendre de la graine. Juste une question , il va faire beaucoup de kilometres , Monsieur Fazzino aurait pas pu participer à l'opération? il habite plus prés non? J'aurais bien aimé avoir l'avis de Shiltolim mdrrrr ( coucou JL )

cordialement
(1) 2 »
          243 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !