Publicité

Championnats de France : Pétanque. Henri LACROIX double champion de France triplettes en titre

Posté par petanque le 18/6/2010 6:50:00 (9446 lectures) Articles du même auteur

° DOUBLE CHAMPION DE FRANCE TRIPLETTES EN TITRE
Henri LACROIX
« Ceux qui veulent s'offrir ma tête me motivent »

Lu sur Rhône-Alpes Pétanque

Le Niçois va tenter, avec ses copains, Quintais et Suchaud, de remporter à Nice un troisième titre consécutif dans l'épreuve reine des Championnats de France. Un exploit qui rentrerait à tout jamais dans l'histoire de la discipline.
------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'amorce de la tournée estivale qui précède les championnats du monde, comment jugez-vous votre début de saison ?
« Il n'est jamais facile de dire si l'on est en forme ou pas. On enchaine les compétitions tous les week-ends à un rythme soutenu. On ne peut pas être à 100% en permanence. J'avais plusieurs objectifs que j'ai atteints. Je peux donc vous dire que je suis satisfait. J'ai gagné le tête-à-tête dans mon département (06), et j'y tenais vraiment. J'adore cette épreuve et je me réjouis qu'elle soit désormais séparée du Doublette. Jusque là j'étais toujours qualifié en doublette et je ne pouvais pas m'exprimer en individuel. J'espère donc bien figurer à Soustons. Je me suis également qualifié pour le « France Triplettes Jeu Provençal » avec mes deux amis, Thierry Terreno et Anthony Kerfah. Notre Président, Jean-Claude Muscat, aimerait beaucoup que les Alpes-Maritimes obtiennent ce titre. Nous essaierons de lui faire plaisir. Et puis, il y aura le rendez-vous niçois pour le « France Triplettes » à la fin de ce mois. On s'attend à une grosse opposition à domicile. »
Comment réagissez-vous à toutes les critiques que l'on peut entendre à propos du DUC de Nice, notamment après la défaite en Coupe de France ?
« Heureusement que l'on...

 



 ...ne prête pas attention à tout ce qu'il se dit sur nous dans une saison, sinon ce serait invivable. Tout cela est si ridicule. Les gens qui critiquent sont loin de la réalité. Nous avons un club d'amis. L'argent n'a pas la place qu'on veut bien lui donner. Nous sommes toujours heureux de nous retrouver, voilà ce que je peux vous dire. On nous demande souvent comment l'on fait pour rester motivé après les succès. C'est très simple en fait, si je vois dans l'œil des gens qu'ils veulent « se payer » Henri Lacroix, je me donne à fond. Ceux qui nous critiquent sont ceux qui nous motivent au final. »
2010 est une année de Championnat du Monde, vous devez bien évidemment y penser ?
« Il n'y a qu'une chose à dire, c'est la Fédération qui décide. Ils ont des critères de sélection, ils feront selon. Si je suis sélectionné, j'irai défendre mon titre avec le même plaisir et la même motivation qu'auparavant. D'ici là, il reste encore quelques grandes compétitions et des rendez-vous importants dont on a parlé plus haut pour accomplir de belles choses. »

Article parue dans la revue Rhône-Alpes Pétanque

:: Abonnez-vous pour 1 an, soit 10 numéros 32 euros


 Terrains de Pétanque et Boulodromes Les terrains - Triplettes Seniors 26 & 27 juin Nice (06)

:: Programme officiel
Site Officiel du Championnat de France | Site du CD06 | Nice Tourisme
Signalez votre présence dans notre calendrier : Triplettes Seniors

On en parle dans nos :: FORUMS | Equipes Qualifiées


 

Diffusion de la finale le dimanche 27 juin en direct à 16h sur Sport+
Rediffusion le 27 juin entre 22h et 23h


 * Infos sur tous les championnats de France, onglet Compétitions/Ch. de France

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


          203 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !