Publicité

Championnats de France : Pétanque - Championnat de FRANCE Doublettes seniors 2010

Posté par regis84 le 17/7/2010 7:00:00 (21522 lectures) Articles du même auteur

 BRUAY sur ESCAUT (59) - 17 & 18 juillet 2010  

41e Chp. de FRANCE Doublettes Seniors Masculins 

 

Sur le site  FF P JP   

De quoi en perdre le Nord !

Tout le monde sera d'accord pour dire que le terrain est un des principaux paramètres pour mettre en valeur les joueurs et tout le monde le reconnaîtra, les terrains stabilisés très roulants ne sont pas de ceux qui en font partie.

Banni par certains comités pour leurs championnats, le fameux terrain « rouge » était au programme des 128 équipes qualifiées. Fort de son expérience de l'an passé Boulistenaute.com ne se permettra pas de critiquer le terrain, de peur d'être mal compris par les dirigeants nordistes.

C'est donc à Bruay sur l'Escaut, dans la banlieue de Valenciennes, qu'à 8 heures précises ces 41èmes championnats pouvaient débuter. Au programme, pas de dégustation de Maroilles ou d'énième diffusion de "Bienvenue chez les Ch'tis", mais des poules de quatre très relevées.

Parmi les victimes, on pouvait noter les sorties de route de Debard – Laurot face à Lecointe – Philipson, de Dylan Rocher – Grandet face à Rousseau – Maigre (alors que Dylan menait 12 à 3), de Pilewski – Varas face à Foyot – Radnic et surtout du champion en titre Kévin Malbec associé cette année à Thierry Lesage battu 13 à 11 en barrage face à Léonard – Pédragosa.

Dès l'annonce de la partie, la foule se précipitait autour du cadre n°2 pour y voir se disputer un grand classique Quintais versus Fazzino. Maître Fazzino bien épaulé par David Winsterstein faisait jouer sa science millémétrée du jeu d'appoint sur terrain roulant aux dépens de Philippe Quintais et Philippe Suchaud moins en verve.

Le duc de Nice à la peine puisque dans la foulée Christophe Sarrio éliminait Milei – Perrin. Dans les autres chocs des 32èmes, Charpentier ne faisait qu'une bouchée de Rousseau, Foyot sortait Machnik et la famille Vis, toujours aussi spectaculaire, mettait fin aux expoirs de Weibel et Le Dantec.

Fort de leur locomotive Fieschi – Lebouriscaud, qui battent en 16ème Faurel, la Corse fait aussi la part belle à la jeunesse avec Aguzzi – Jackel tombeurs de Sarrio. Qualifications également pour les 8èmes de Fazzino, Sévilla, Léonard, Foyot, Puccinelli, Charpentier et Ranquine. Partie au finish et qualification à l'arrachée pour Guillotte – Noël 13 à 12 face à Vis. Des tarnais à la puissance de feu phénoménale mais pas toujours utilisée à bon escient. Il arrive aussi que les parties se retournent aussi vite qu'une crèpe bretonne comme ce fut le cas pour les Rennais Barraud – Bodin, menant 11 à 4, une mène de 6 de leur adversaire lotois empêchait les bretons de conclure.

Autre partie au finish pour l'excellent rafleur Arrias face aux Landais qui échouent à 11. Pour les locaux, tout reposait sur l'inamovible doublette Godard – Nepveux mais les ch'tis ne seront pas présents en 8ème, la faute à Prieur – Rousseaux plus réguliers. Ayant presque gouté à la victoire l'an passé, les isérois Cailloce – Messina seront également présent au rendez vous des 8ème.

Si le soleil a chauffé les terrains au fur et à mesure de la journée, le rendant très roulant, force est de reconnaître que tout le monde ne s'est pas adonné au tir de rafle, si ce n'est pour noyer le but quand le besoin s'en faisait sentir.

Un championnat très ouvert ou Fazzino et Lebouriscaud font office de favoris mais d'autres surprises ne sont pas à exclure.

Dommage que les trop petites tribunes ne permettront pas à tous les passionnés de voir la fin de ce championnat, toutes les entrées étant déjà vendues le samedi midi. Peut être un calibrage à revoir pour que le public, de connaisseurs mais aussi de néophytes, puisse profiter de voir tous ces champions.




» Signalez [ICI ] votre présence Boulistenaute dans le Calendrier !   
 .


     

 Géolocalisation Boulodrome

 Ledru Rollin

 

 


::En Forum : Championnat de France Doublettes Séniors 2010


::Feuille de route des Boulistenautes...

- Terrains de Pétanque et Boulodromes Les terrains

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          380 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !