Publicité

Pays de la Loire : Le Pétanque Tour passe entre les gouttes à Pornichet

Posté par Anonyme le 22/7/2015 9:20:00 (2029 lectures) Articles du même auteur

Pour la première fois ce lundi et ce mardi, la Côte Atlantique recevait une étape du Pétanque Tour, précisément à Pornichet (44). Les deux champions du monde Damien Hureau et Julien Lamour n’ont pas ménagé leurs efforts durant des 2 journées pour faire la promotion de la Pétanque, malgré une météo capricieuse.


 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 Le Pétanque Tour passe entre les gouttes à Pornichet

 

Les champions du monde ont fait le spectacle

 

 

Damien Hureau a défendu les valeurs du Sport Pétanque dans le crachin Pornichétin

 

 

 

« Nous n’avons pas arrêté de jouer lundi et mardi alors que le soleil était absent. Comme d’habitude, nous avons rencontré des gens très sympas qui ont pris beaucoup de plaisir à s’initier à la Pétanque. Mais si les 2 journées avaient été ensoleillées, il est certain que la fréquentation aurait été bien plus importante. Damien et moi nous sommes malgré tout contents d’avoir fait connaître notre sport à tous les participants.  » a confié Julien Lamour.

 

 

 

Très peu de répit pour les champions du monde durant ces 2 journées

 

 

Le Comité Départemental de Loire Atlantique s’est lui aussi beaucoup investi sur la Place du 8 mai, notamment pour accueillir le plus jeune public et pour animer les ateliers de point.  Chacun d’entre eux a pu repartir avec des cadeaux offerts par la F.F.P.J.P. et son partenaire La Boule Obut, comme le veut le concept de l’animation.
Les aléas météorologiques n’ont toutefois pas découragé les acteurs locaux de la Pétanque et les Comités Départementaux voisins, puisque les organisateurs du Pétanque Tour ont été approchés à plusieurs reprises pour étudier la possibilité de revenir en Loire-Atlantique en 2016, et de se rendre en Vendée également.

 


On est venu en famille participer au Pétanque Tour à Pornichet



Les 85 parties disputées en 2 jours par Damien Hureau et Julien Lamour ont donc finalement porté leurs fruits. Et l’équipe organisatrice enchainera rapidement avec la suite de la tournée 2015, en se rendant à Serre-Chevalier (05), Lançon de Provence (13) à deux reprises et Nice (06) en cette fin du mois de juillet et au début du mois d’août.

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          381 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !