Rhône-Alpes : [Partenaire] Pétanque à Nyons : Dix hommes à la poursuite d'un record

Posté par BOULEGAN le 1/10/2008 17:00:00 (10802 lectures) Articles du même auteur

10éme International de l'Olivier à Nyons

Dix hommes à la poursuite d'un record

           C'est à un prologue passionnant que nous convie le 3 octobre Yves Rinck, l'organisateur de l'International de l'Olivier à Nyons : dix tireurs de tout premier plan tenteront, à partir de 15h30, de battre le record du  Défi Pétanque imaginé il y a quelques années par Marc Alexandre. La formule consiste à proposer à dix joueurs de tirer successivement cent boules chacun, puis de totaliser leurs résultats. Le record étant actuellement de 869 boules frappées sur mille, la tâche s'annonce rude pour Raphaël Rypen, Grégory Guille, Christophe Sarrio, Alain Charlet, le Nyonsais Mickaël Peyron, Angy Savin, Marco Foyot,  Bruno Le Boursicaud, Pascal Miléi et Christian Fazzino qui se succèderont sur le pas de tir du tout nouveau boulodrome couvert de la cité drômoise. Mais les records sont faits, dit-on, pour être battus: pourquoi pas demain ?

 sur Boulistenaute.com : Beaucoup de monde dans le nouveau et magnifique boulodrome de Nyons à quelques minutes du coup d'envoi du Défi Pétanque organisé par Yves Rinck et Marc Alexandre. Un public visiblement passionné et impatient de voir les dix champions s'attaquer à un record redoutable, qui va les obliger à frapper près de huit boules sur dix chacun, pour espérer le battre. Verdict dans un peu plus d'une heure...

Après un tour pour rien, exécuté par Christophe Deslys (auteur d'un très honorable 75/100) dans le rôle d'ouvreur de piste, tout commence avec :

Miléi : 82 sur 100 en 7'16 - Guille77 sur 100 en 6'50 - Rypen65 sur 100 en 6'34 - Sarrio79 sur 100  en 4'19 - Peyron78 sur 100 en 5'21

Mission accomplie au niveau du temps pour les cinq premiers tireurs, puisqu'on vire à mi-parcours à trente minutes et des poussières, mais beaucoup moins au niveau du score, qui va demander aux cinq derniers des performances quasi parfaites pour parvenir à battre le record.

Charlet67 sur 100 en 5'54 - Savin75 sur 100 en 5'12 - Foyot84 sur 100 en 6'24 - Le Boursicaud71 sur 100 en 3'19 - Fazzino95  sur 100

Dans nos forums, vos réactions après cette tentative : Nyons : Dix hommes à la poursuite d'un record 

Pas de record, donc, aujourd'hui, dans un tentative qui a montré combien il était difficile de rester constant durant plusieurs dizaines de boules d'affilée et quelles qualités mentales il faut pour repartir après une ou deux boules manquées. Pas de record, mais un grand moment : la prestation de Christian Fazzino, qui a prouvé une fois de plus qu'il restait le meilleur du monde dans cette discipline. C'est une véritable leçon de tir qui a conclu cette journée, donnée par un maître : durant les minutes, trop courtes, que l'ex-champion du siècle a passé sur le pas de tir, c'est de l'admiration et du respect qu'on pouvait lire dans les yeux de tous les spectateurs, au premier rang desquels on comptait les neuf tireurs qui l'avaient précédé.  Résultat : le meilleur score de la journée, avec 95 sur 100. Et un Fazzino qui semblait se dire : "Quand même, ces cinq là... J'aurais pu en frapper une ou deux de plus..."

Interviews : Les champions : Bruno Le Boursicaud : Fazzino est un maître

                          Marc Alexandre : Une déception sportive, un vrai succès populaire

 

Voir les articles :   Nyons : une ville à l'heure de la pétanque

                           Yves Rinck : nous essayons de faire mieux chaque année

 

Les Photos : ICI


Place maintenant à l'International, que vous pourrez suivre en quasi direct dans nos forums : [Partenaire] 5e International de l'Olivier de NYONS (26)



 

 

 
Lire aussi >> Record du monde, inauguration, anniversaire, Nyons en fête


Signalez votre présence à cet évènement dans notre calendrier : 5e International de l'Olivier de NYONS (26)

On en parle dans nos forums : [Partenaire] 5e International de l'Olivier de NYONS (26)

 

Avec un grand grand merci à Pascal Lantheaume pour sa disponibilité et son indispensable assistance technique durant ces deux jours.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          218 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !