Publicité

PALMARÈS Championnats : Les CLASSEMENTS 2002

Posté par petanque le 20/1/2003 11:43:26 (3026 lectures) Articles du même auteur
PALMARÈS Championnats

En avant propos il est bon de signaler que tous les classements issus de la FFPJP ne reflètent pas au point près les résultats de l'année.
En effet, ces classements sont effectués sur les points marqués dans les concours nationaux ainsi que pendant les championnats de France.
Un décompte officiel démontre qu'il manque 15% de résultats. Ceci est du à des comités non informatisés ou à des saisies erronées.
Pour 2003, le problème devrait être résolu, la FFPJP devant désigner une seule personne habilitée à la saisie des résultats des nationaux.

Ce % d'erreur ne remet pas en cause ces classements qui restent significatifs.

Pour visualiser le classement rendez-vous dans la rubrique Téléchargements/Divers. Vous pouvez vous-même chercher votre nom ou votre club en le sélectionnant grâce aux boutons (menus) à côté du titre des colonnes.

Classement senior :

Sur le podium on retrouve « Passo » un formidable tireur qui à déjà une longue carrière derrière lui. Mal récompensé lorsqu'il jouait avec Capeau et Salvador, il aura fallu qu'il fasse équipe avec Foyot et Farré pour décrocher son 1er titre de champion de France après avoir été champion du monde avec Quintais et Simoes. Face à la fougue des jeunes tireurs qui arrivent dans l'élite, Passo a su conserver sa diabolique adresse et ses carreaux destructeurs. Cette régularité au plus haut niveau depuis plus de 20 ans lui vaut une première place méritée.

Sur la deuxième marche du podium on retrouve Damien Hureau, souvent décrié cette année, Damien a voulu démontrer par sa participation au championnat du monde qu'il fait vraiment parti de l'élite et sûrement pour un bout de temps. Peu de victoires mais presque toujours dans les points lui ont valu ce classement.

C'est un grand espoir de la pétanque française qui décroche la médaille de bronze, Julien Lamour connaît une ascension en flèche, découvert par le grand public en 2000 à Thiais lors du championnat de France tête à tête où il s'incline en ½ finale avec 2 boules pour la gagne, c'est sans complexe qu'il s'impose aujourd'hui sur tous les terrains. Associé comme remplaçant de l'équipe Hureau aux masters 2001, cette année c'est presque en leader qu'il s'est présenté. A 20 ans Julien a vraiment son avenir tout tracé pour devenir un grand champion.

La suite du classement est une longue liste des meilleurs joueurs français, à noter la 8ème place de Angel Pintado joueur très prometteur tout comme Bruno Gire. Insolite la 43ème place de Christian Fazzino qui au lieu de multiplier les concours joue toujours gagnant.




Classement clubs :

Pas de surprise avec la 1ère place du Team Nicollin Montpellier, qui en plus de la triplette phare emmené par Foyot, aligne des joueurs comme Marigot, Maraval ou encore Milcos.

2ème place pour Hanches le club de Quintais qui comprend également les vice champions triplette Amri, Petit et Concedieu.

3ème place pour l'Amicale des Marais de Montluçon ou Fazzino, Suchaud, Voisin sont bien secondés par Perrin et Croci.

Un petit mot sur la 4ème place de la boule Florian de Marseille, le plus grand club de France avec 700 licenciés où l'on retrouve en autres Bartoli, Adam et Pucinelli.

Par la suite on retrouve Montceau (71) avec Dath, le stars masters (Choupay) et Duc de Nice le club finaliste de la Coupe de France.

Palmarès : COUPE D'EUROPE DES CLUBS 15-16 NOVEMBRE : LE TEAM NICOLLIN GARDE SON TITRE !!

Coupe de France : Coupe de France des Clubs 2002



Classement féminin :

Mais où est donc classée la terreur de ces dames ? Pas de trace d'Angélique Papon avant la 53ème place, se cantonnant au championnat de France et à Millau, Angélique privilégie sa vie de jeune maman pour le grand bonheur de ses adversaires.

La 1ère à en profiter c'est Ranya Kouadri, ancienne championne de France avec l'emblématique Aline Dole, Ranya continuent de jouer au plut haut niveau.

Pour les 2 places suivantes il faut mettre le cap à l'Est et plus précisément sur l'Alsace avec Chantal Michel et Sylvie Heil respectivement 2ème et 3ème. A noter que Sylvie Heil n'avait pas pu s'imposer dans le sud après une année passée avec Patricia Foyot.

Autre joueuse bien connu Marie-Christine Virebayre, 5ème ou Jenny Tartaroli, 20ème . Il faut signaler que la pétanque féminine est en constante évolution avec de nombreuses joueuses faisant leur apparition.

Le meilleur club féminin est Saint Michel sur Orge de l'Essonne.

Visitez notre rubrique : La pétanque au Féminin



Provençal :

S'il reste bien un domaine réservé pour le midi, c'est bien le provençal, que ce soit au niveau des joueurs ou des clubs, Avignon c'est déjà au nord !! Il n'y a que Viry Chatillon (91) qui vient semer le trouble avec une 6ème place suite au titre de vice champion de France doublettes.



Vétérans :

Les années passent et de plus en plus d'excellents joueurs arrivent dans cette catégorie, le papy boom de la pétanque est proche et s'imposer dans le championnat de France vétérans va se révéler très périlleux et sera synonyme d'exploit. D'ailleurs les organisateurs de nationaux ne s'y trompent pas avec de plus en plus de concours vétérans le vendredi précédant le national, et à chaque fois c'est carton plein. Reportez vous au classement pour retrouver les anciennes gloires toujours dynamiques.



Jeunes

Un classement par catégorie où les éducateurs retrouveront leurs protégés et les parents leurs progénitures. Le meilleur club de jeunes Villeneuve sur Lot (47) a réussi l'exploit d'avoir 2 juniors sélectionnés pour les championnats d'Europe en Belgique en septembre dernier (Mathieu Charpentier et Ludovic Castagné), c'est une belle réussite lorsque l'on connaît toutes les étapes à franchir avant de revêtir le maillot tricolore.
Clin d'?il amical à Mickaël JACQUET de l'UNION SPORTIVE FLORENTAISE.

Consultez l'article de la rubrique Palmarès : CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIORS 13-14 SEPTEMBRE 2002 http://www.boulistenaute.com/actualite-championnats-europe-petanque-championnat-europe-juniors-13-14-septembre-2002-3



Classement Général du meilleur club :

Le Team Nicollin domine largement ce classement avec plus de 150 points d'avance sur son poursuivant la Fanny pétanque de Mauguio. Il ne suffit pas d'avoir des joueurs très connus mais plutôt un club complet où toutes les catégories sont représentées aussi bien à la pétanque qu'au provençal. A la 3ème place 2 ex aequo avec 2 clubs d'Ile de France Saint Michel sur Orge et Issy-les-Moulineaux.


Classement Ligue :

Pas de surprise, avec l'Ile de France en tête devant les deux grandes régions du sud, une logique qui perdure depuis plusieurs années maintenant.

Découvre l'histoire des championnats de France... http://www.boulistenaute.com/modules/news/index.php?storytopic=5&storynum=5

Réalisation LOLO

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          164 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !