Publicité

PALMARÈS Championnats : Les Champions de FRANCE Triplette JEU PROVENÇAL à BELLEGARDE (30)

Posté par Anonyme le 19/6/2005 19:30:00 (7960 lectures) Articles du même auteur

Champions de FRANCE

à. BELLEGARDE

Laurent . MATRAGLIA
Patrick . MULETA. . . .
Fernand . RODRIGUEZ
( ordre photo ) . VAR [83]

Vice-Champions
. . . .René .GIORDANENGO
Thierry .JOURDAN . . . . .
Benoît .BOVO
. . . . . . . .
Alpes de Hte-Provence
[04]



Après le doublé de TERRENO - LACROIX - MALVICINO en 2003 et 2004,
le VAR l'emporte encore ! Heureux président Eugène RAMPIN

¤ Le Parcours final des CHAMPIONS:
.
VICTOIRES en :
FINALE : 13 à 10 contre René GIORDANENGO / Thierry JOURDAN / Benoît BOVO - Ligue PACA / Alpes de Hte-Provence (04)
1/2 Finale: 13 à 8 contre Jean RUDI / Daniel FORIN / Rabah BENGHEZAL -Gard (30)
1/4 de Finale : 11 à 3 contre Cyril CARRARA / Jean-Marc LOVISOLO / Marc GUERRIERI ? Vaucluse (84)
1/8e de Finale : 11 à 3 contre Robert PALOMBO / Michel DAINA / Bruno DAINA - Var (83)
1/16e de Finale : victoire contre Dominique ESCARRAS / Robert BERNARDINI / Loïc CEYTE - Bouches-du-Rhône (13)
1/32e de Finale : victoire contre Anré GASTALDI / Serge LOMBARDI / Jean-Pierre PREYRE - Var (83)



» Résultats - FFPJP ? OU ? » Résultats ( PDF 310 ko )
Les Vice-champions

¤ Le Parcours final des Vice-champions:
.
VICTOIRES en :
1/2 Finale: 13 à 8 contre Thierry LOURDAULT / Georges GIARETTO / Léon TERRENI - Bouches-du-Rhône (13)
1/4 de Finale : 11 à 9 contre Alain VALDES / Yan FRANCISCO / François GOMEZ -Ligue PACA / Vaucluse (84)
1/8e de Finale : 11 à 9 contre Jeremy ALEHAUSSE / Vincent ALEHAUSSE / Carlos MATIAS - Essonne (91)
1/16e de Finale : victoire contre Jean-Pierre FERRET / Didier BERTRAND / Gérard SIGAL - Gard (30)
1/32e de Finale : victoire contre Thierry CHOUX / Patrice DURAND-BOUZON / Gérard HERNANDEZ - Ligue Rhône-Alpes / Rhône (69)




Le résumé du championnat par « jujumar »

Un championnat qui commence par une énorme surprise ! L'équipe tenante du titre, il est vrai diminué par le départ d'Henri Lacroix désormais dans le 06, s'incline en deux petites parties...exit donc Terreno et ses partenaires!

Toutes les équipes gardoises sont sorties de poule !!!

En effet, le début de ce soixantième championnat de France aura été marqué par une belle et énorme prestation des équipes Gardoises.Fait unique et jamais vu jusqu'à ce jour, aucune d'entre elles n'a échoué en parties de poules.

Nous voici donc en 32ème de Finale...

Et c'est à ce stade que les choses sérieuses commencent.Un gros choc d'entrée : Pilewski face à Lacroix !Les franciliens ont déjoué les pronostics pour finalement s'imposer et éliminer l'équipe des Alpes-Maritimes.C'est également à ce stade, que l'aventure de Gastaldi s'est terminée.
Les autres favoris continuaient tranquillement leurr route, Stievenard, Giordanengo, Sigal, Matraglia, Escallier...

Les 16èmes...

Et là les chocs furent nombreux! Tout d'abord les seine et marnais de Pilewski face à Jean-Pierre Escallier! Et de deux grosses pointures éliminées par les joueurs du 77. Autre belle partie,les gardois Ferret-Bertrand-Sigal opposés à Giordanengo ! et la ce sont les joueurs de la ligue PACA qui prennent le dessus.

Les 8èmes,les favoris confirment...

Cette partie permettait aux joueurs qui l'emportait de parvenir dans le grand huit, et ainsi de jouer dans les arènes de Bellegarde...

C'est à ce moment là que les frères Stievenard ont décidé de sortir le grand jeu. Opposés au champion de France tête à tête 2004 Pilewski, associé à Bua et Deltso, les Gardois ont survolé cette partie,jugez-en par vous même : 4-0,7-0,9-0,11-0 ! 4 mènes et l'affaire fut pliée, un Philippe Stievenard exceptionnel aura mis fin au beau parcours de franciliens.
Dans les autres huitièmes, les varois de Matraglia se sont imposés facilement face à une autre équipe varoise, ce fut en revanche beaucoup plus difficile pour Giordanengo face aux joueurs de l'Essonne ( 11 à 9 ).

Place maintenant au grand huit

La première équipe à se qualifiés pour les demi-finales,fut encore les varois, emmenés par un grand Laurent Matraglia. Ils se sont imposés 11 à 3 face aux vauclusiens de Lovisolo. Ils sont de plus en plus impressionnants au fur et à mesure que la compétition se rapproche de sa fin...

Le deuxième quart de finale fut une confrontation Gardo-gardoises!Rudi-Forin-Benghezal face à Bachet-Caballe-Di Ciacco, une partie haletante comme on les aime, et c'est finalement Rudi et ses coéquipiers qui l'emportèrent 11 à 9.

Troisième quart de finale, et surement le plus beau et où les spectateurs ont été le plus attentifs...Stievenard face à Lourdault !une partie serrée jusqu'a 6 partout, et la une mène importante mal négociée par les gardois permis aux joueurs des Bouches-du-Rhônes de prendre l'avantage.Une mène plus tard le score était de 10 à 6! Et c'est à ce moment là qu'une mène importante arriva : les gardois ont l'avantage de boules, 3 à 2, mais les joueurs des Bouches-du-Rhônes ont le point par terre...Philippe Stievenard se doit de reprendre ou du moins d'approcher une boule pour que "Ben" puisse attaquer...Philippe mis un bel appoint mais ne reprit pas le point...Et là nous voyons l'arbitre entrer sur le terrain et enlever la boule du gardois pour la jeter contre la planche...INVRAISSEMBLABLE, du côté du public se fut l'imcompréhension la plus totale, pourquoi l'arbitre a t-il fait cela? Stievenard a du mettre plus d'un minute 30 pour jouer cette boule...Les choses se compliquèrent donc pour Benmostefa! il n'avait plus le choix : reprendre le point ou les espoirs de titre s'envolait...Stupeur dans les tribunes, Ben mis 5 minutes pour jouer sa boule...mais l'arbitre n'a rien dit, et évidemment Ben repris le point...2 trous des joueurs du 13 ont permis à Stievenard d'entretenir l'espoir.
Mais hélas, la mène suivante fut fatale aux Gardois,pas de 9ème titre national pour Philippe Stievenard !

Dans le dernier quart, Giordanengo avait beaucoup de mal à se défaire de Valdes-Francisco-Gomez, et ce malgrès un bon départ.Score final 11 à 10.

A noter, qu'au stade des quarts de finale, il ne restait plus que des équipes du "Sud",5 équipes de la ligue Paca et 3 du Languedoc-Roussillon.

Nous voila donc au stade des demi-finales

Dans des arènes très bien garnies, le spectacle fut grandiose...

La première demi-finale, entre Matraglia et les joueurs Gardois tourna cours, malheureusement pour les derniers représentants du comité organisateur.Un appoint meilleur des varois leur ouvrit la porte de la finale...

Dans l'autre demi-finale , la partie était plus serrée...
C'est à 4 partout que Giordanengo ont pris l'ascendant sur leur adversaire,et ont donc creusé l'écart, les joueurs des Bouches-du-Rhônes ne s'en remettront pas, 13 à 8. Saluons toutefois le brillant parcours des plus tout jeunes Lourdault-Giaretto-Terreni.

Place à la Finale...

Giordanengo face à Matraglia. Une belle finale en perspective, vu le jeu produit par ses deux équipes durant ces trois jours de competition.

Et le public fut gâté !
Malgrès une belle résistance des joueurs des Alpes de Haute-Provence, les varois Laurent Matraglia-Rodrigues Fernand-Muleta Patrick décrochent le titre tant convoité de Champion de France, sur un score de 13 à 10.

C'est donc un troisième titre consécutif pour le comité du Var (83), après les deux remportés par Lacroix-Terreno-Malvicino.

A l'année prochaine...

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
fgillot
Posté le: 29/6/2005 15:57  Mis à jour: 29/6/2005 15:57
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 9/1/2004
De: 30 La Calmette Gard
Envois: 1926
 Re: Les Champions de FRANCE Triplette JEU PROVENÇAL à BEL...
felicitations à l'equipe gardoise qui est arrivé en demi dont Rabah benguezal n'est autre que le petit ami de notre boulistenaute "Jerka". C'est pas passe loin pour des puriste de la petanque.

Dommage pour les freres stievenard mais encore pas loin du bout.

Bon parcours de mon pote patrick Colomina associé à Gil hebrard et jaffuel qui accede à la deuxieme journee (perdu en 16e).
Et un petit mot pour les gars de la somme qui se sont regales pendant le chpt s'inclinant en poules contre mon pote colomina et les futurs quart de finaliste de Carrara en menant 10-4.

Fredo
------------

PORTRAIT N°124 GILLOT Frédéric
fgillot
Anonyme
Posté le: 20/6/2005 14:24  Mis à jour: 20/6/2005 14:24
 L'incident STIEVENARD à Bellegarde ?
En résumé du championnat, « jujumar » a écrit :

« Philippe Stievenard se doit de reprendre ou du moins d'approcher une boule pour que "Ben" puisse attaquer...Philippe mis un bel appoint mais ne reprit pas le point...Et là nous voyons l'arbitre entrer sur le terrain et enlever la boule du gardois pour la jeter contre la planche...INVRAISSEMBLABLE, du côté du public se fut l'incompréhension la plus totale, pourquoi l'arbitre a t-il fait cela ? Stievenard a du mettre plus d'un minute 30 pour jouer cette boule...Les choses se compliquèrent donc pour Benmostefa! il n'avait plus le choix : reprendre le point ou les espoirs de titre s'envolait...Stupeur dans les tribunes, Ben mis 5 minutes pour jouer sa boule...mais l'arbitre n'a rien dit, et évidemment Ben repris le point... »

.QUI en saurait plus sur cet incident et ce comportement de l?arbitre ?
mimi83
Posté le: 20/6/2005 9:00  Mis à jour: 20/6/2005 9:00
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 14/6/2004
De: TOULON 83 Var PACA
Envois: 446
 Re: Les Champions de FRANCE Triplette JEU PROVENÇAL à BEL...
Juste un mot : BRAVO .
------------

Se faire plaisir avant tout .
Anonyme
Posté le: 20/6/2005 7:40  Mis à jour: 20/6/2005 7:40
 Re: Les Champions de FRANCE Triplette JEU PROVENÇAL à BEL...
Un grand bravo à Matraglia Rodrigues Muleta pour leur titre. Mention spéciale à Patrick Muleta, pétanqueur à la base (double champion de ligue tête à tête). Une fois de plus, le Var démontre la diversité de ces talents au jeu provençal. Et pourrait, dès le week prochain confirmer à Marseille dans l'autre jeu.
Anonyme
Posté le: 19/6/2005 20:14  Mis à jour: 19/6/2005 20:14
 Re: Les Champions de FRANCE Triplette JEU PROVENÇAL à BEL...
Un grand bravo aux vainqueurs
(1) 2 »
  
          70 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !