PACA : Tir de précision de l’Europétanque à Golf Juan !

Posté par Xavier17 le 28/4/2017 9:00:00 (1467 lectures) Articles du même auteur

Une 3ème étape du concours de Tir de l’Europétanque des Alpes Maritimes qui se finit avec précision lors de la première semaine bouliste qui s'est déroulée du 15 au 24 Avril dans le Club de la Boule Amicale Sportive Golf Juan de la Présidente Mme Nicole URRUTY.


 

 
 On sort du boulot et l’on tente sa chance… 
 
 
 
(Photo X. Espeja)

Une 3ème étape du concours de Tir de l’Europétanque Des Alpes Maritimes qui se finit avec précision pendant la 1ère semaine bouliste qui se déroulé du 15 au 24 Avril dernier et organisé de main de maitre par le club de la Boule Amicale Sportive Golf Juan de la Présidente Mme Nicole URRUTY qui après nous avoir offert avec toutes son équipe de bénévoles un très bon repas et une belle photo de famille par la suite, l'on pouvait débuter les hostilités une fois tous le monde en place.

 

Une présidente avec ses bénévoles qui met la main à la patte enfin dans les fourneaux.. (FFPJPCD06)

 

 

(Photo FFPJP CD06)

 

Une belle photo de famille avant d’accueillir les participants  (Photo FFPJP CD06)   

 




Willy Begue(Pétanque Antiboise) ce dernier au côté d’Antoine Savona (DUC de Nice) et Piscone Léonard (Pétanque Antiboise) commence le début de l’épreuve sur les chapeaux de roue en réalisant un score de 36 points et mettant ainsi au pas tous ses adversaires, lui qui il y a quelques semaines de cela à peine était cloué au lit suite à un accident de scooter et quelques côtes de cassées en plus, 5 pour être précis… Autant dire qu’il a vite récupérer le bougre et c’est tant mieux, il m'avouait que çà lui tiré  un peu sur la distance de 9 mètres...çà peut se comprendre !

 

 

 
Antoine Savona, Willy Begue, Léonard Piscone  
 
(Photo X.espeja)  


Ce fut encore un franc succès de participations avec 82 tireurs(es) qui ont tentés leurs qualifications pour la pré-finale du 30 Juin prochain au DUC De Nice, on notera parmi les amateurs la présence aussi des adeptes de la discipline du département 06. Avec quelques noms ici et là comme (Stéphane Ruffo, Morticcioli Lionel, Kevin Meiss, Franza, Julian, Caumel Grégory, Dominique Aquilino, Bernard Camus, Christophe Gazzola, Jordan Guigonis, Mathieu Lioteau, Paul Amoyel,Laurent Cazzulino, Christophe Mancini j’en passe et en oublie peut-être au passage…)

 

Paul Amoyel de la Pétanque Antiboise en réalisant 34 points se rapprochera d’une qualification mais ce ne fut pas suffisant au final à la fin de cette journée.  (Photo X.Espeja)

 

Ceux qui se sont encore approchés tout doucement du score de 36 points :
 
 Anne-Emilie Armando Pétanque Antiboise (25 points)
 Dominique Aquilino BAS-Golf Juan (25 points)
 Bernard Camus Pétanque Antiboise (26 points)
 Alexandre Legrand Duc De Nice (27 points)
 Stéphane Ruffo Grasse Pétanque (27 points)
 Christophe Gazzola Grasse Pétanque (31 points)
 

 

 

Le Boulistenaute Christophe Gazzola(clovis), licencié à Grasse Pétanque qui réalise 31 Points également.  (Photo Jean Noel Jacob) son [PORTRAIT]

 
 MORTICCIOLI Lionel (31 Points)
 CAUMEL Grégory CASE De Nice (31 points)
 AMATHIEU Sébastien BAS-Golf Juan (33 points)
 KHOUADRI ABDERRAHIM ES Mirandolaise (34 points)

 

 


 

AMATHIEU Sébastien BAS-Golf Juan avec 33 points il fera le meilleur score du club hôte du jour. (Photo X.Espeja)

 

Des Tireurs très attentif au score des autres mais qui s’encouragent entres eux dans un très bon esprit de camaraderie à souligné. (Photo X.Espeja)


L’on vit aussi un autre et fort sympathique Boulistenaute très actif sur le forum de l’actualité pétanque, qui fait de plus partie de l’un des meilleurs pointeurs du Département, Michel Condello (Vasypres) du Cannes Aero Sport.

 

 


À l’entrainement avant son passage ici en compagnie du jeune Antoine Savona du DUC De Nice, il réalisera un petit score mais comme il me l’a si bien dit « Je ne suis qu’un modeste pointeur, et pour une 1ère ce n’est pas si mal… ! »   On veut bien le croire à Michel ! (Photo X.Espeja)

 

 


Et en milieu d’après-midi le 2ème meilleur score avec une égalité parfaite de 36 points rejoint Willy Begue dans la qualification temporairement, c’est Éric Proietti de la Pétanque Antiboise qui en fut l’auteur.

 

 

 Un petit sourire pour la postérité  (Photo FFPJP CD06)


Avant d’avoir notre grand qualifié du jour la Présidente Nicole Urruty et le Président Bernard Consonnove du CDAM ont faient le point sur la journée se félicitant du fort succès de l’épreuve une fois de plus, avec quelques 82 participants, nous rappelant que si l’on ne stopper pas les inscriptions nous y serions surment encore jusqu’au lendemain..

 

 

Nicole Urruty Présidente du club BAS-Golf Juan depuis 7 ans.  (Photo X.Espeja)

Avec ses 205 licenciés et 35 membres dont 17 participants de son club se sont alignés pour tentés une qualification.

Pour la Boule Amicale Sportive Golf Juan la semaine a été chargés en concours en tout genre… Pendant le déroulés du concours de tir, il y en a eu aussi un autre qui réunissaient 26 équipes au total pour un petit D1X3 sauvage. La présidente satisfaite du bon déroulement de la journée avec cet événement qui s’est greffés pendant sa 1ère semaine bouliste de son club qui fut une belle réussite et heureuse de voir qu' une tel épreuve en ses lieux et du côté de Golf Juan soit organisé.

 

 

Une belle galerie autour des barrières pour encouragés les tireurs (Photo X.Espeja)
 

 

 

Puis sur le pas de tir du milieu la bonne forme de la jeunesse et l’adresse de Jordan Guigonis vient mettre tout le monde d’accord en explosant le score avec un beau 45 points sur les 5 ateliers, autant dire qu’à ce moment-là, nous avions avec certitude notre 1er qualifié de la journée. Un score qui résume un peu le beau début de saison et la forme olympique du licencié au (DUC De Nice) et récent vice-champion départemental mixte avec Ludivine Lovet
 

 

 

 Il peut être content de lui Jordan Guigonis et levé son pouce en l’air pour la photo, il est qualifié pour le 30 Juin, BRAVO ! (Photo X. Espeja)

Une fois de plus on notera le travail remarquable de l’arbitrage, des délégué(es) pour le comptage et des bénévoles qui n’ont pas chômés durant toute la journée.

 

  

Un bénévole du BAS-Golf Juan pour le ramassage des boules. (Photo X.Espeja)

 

Mr Denis Cappadona Arbitre départemental (Photo X.Espeja)

Les résultats en résumés  de cette journée sont qualifiés pour le 30 juin au DUC De Nice :

 

GUIGONIS Jordan 45 points

BEGUE Willy 36 points

PROIETTI Éric "promotion" 36 points

 


Avant de conclure cette article un petit clin d’œil à PHAN Lien Lili et PHAN Thanh Jean le frère et la sœur, lui est de la Pétanque Antiboise bien connu des boulistes qui ont leurs habitudes sur Antibes, on le croise souvent aussi avec son téléphone sur les terrains prêt à dégainer pour faire de belle photo, mais boule en main il est tout aussi appliqués, d’après le PaP jean Noel Jacob qui joue souvent avec et il reste un bon partenaire de jeu. Quand à Lili elle est de la BAS-Golf Juan et cela fait des années qu’elle joue également.

 

 

ce sont de vrais passionnés et d’une grande gentillesse, ils ont tous les deux participés sans craintes et pour le plaisir au tirs de précision. 

 

Jean a réalisé 11 points et Lili 10 points, mais comme le disait si bien un certain Pierre de Coubertin " l’essentiel et de participer,  et de toujours garder le sourire", c’est un peu à leurs images ! (Photo X. Espeja)

Prochain rendez-vous pour le concours de Tir de précision le 28 Avril à la Trinité Sport au clos St Anne à partir de 14h30.

 


 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          110 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !