Publicité

PACA : Rocher, enfin !

Posté par BOULEGAN le 23/7/2019 1:20:00 (19215 lectures) Articles du même auteur

Après une demi-finale et deux finales perdues dans l’Europétanque, Dylan Rocher a enfin inscrit son nom au fronton de la prestigieuse épreuve. Vous étiez près de 12 000 écrans à suivre la finale en direct WebTV !


18e Europétanque des Alpes-Maritimes du 20 au 22 Juillet 2019

Rocher, enfin !

Après une demi-finale et deux finales perdues dans l’Europétanque, Dylan Rocher a enfin inscrit son nom au fronton de la prestigieuse épreuve.



Déchus de leur titre en triplettes chez eux à Fréjus, victimes tous deux de Michel Hatchadourian à Rumilly et privés de Mondial la Marseillaise pour cause de championnat de France, Dylan Rocher et Henri Lacroix étaient à la recherche, en ce début d’été, d’une victoire majeure. C’est donc en conquérants qu’il se présentaient en début d’après-midi, en compagnie d’un Robineau qu’on voit depuis le début de la saison très affûté, dans le dernier carré de l’Europétanque des Alpes-Maritimes.

 

 

 

C’est pourtant à l’avantage de leurs adversaires que tournait d’emblée, sur deux formidables carreaux de Gino Debard, leur demi-finale. Mais Delforge, puis Laurenti, vendangeaient une première mène prometteuse et ne parvenaient, malgré une deuxième à leur avantage, qu’à faire un départ moyen. La formidable machine varoise se mettait alors en route, et profitait de chaque ouverture laissée par les sociétaires d’Ax-les-Thermes. Sur des ouvertures impeccables de LacroixRocher et Robineau récitaient une partition quasi-parfaite, surclassant peu à peu des adversaires impuissants.

Dans l’autre demi-finale, c’était Viola et ses partenaires qui subissaient d’entrée la loi de Bonetto. Six points à la première mène, cinq à la suivante, en quelques minutes la messe était presque dite. Les sociétaires de Gréoux-les-Bains tentaient de réagir, marquaient 1 puis 2 mais cédaient bientôt à la furia salonnaise.

 

 

  

Lacroix contre Bonetto, l’affiche de la dix-huitième finale était magnifique. L’ambiance le fut aussi, avec un « Nissa la bella «  entonné a capella par tout le public et des premières mènes de toute beauté. Bonetto donnait le ton d’entrée avec une magistrale série de carreaux, mais Rocher répliquait, suivi par un Robineau impeccable. Deux premiers points pour les Salonnais, puis deux autres sur une mène ou Rocher et Robineau, sur quatre frappes magnifiques, parvenaient à limiter la casse.

 

 

 

Les champions de France 2018 faisaient le gros dos, serraient les boulons à la suite d’un Lacroix incisif et parvenaient à recoller au score 4-4. C’est alors que Bonetto et les siens craquaient ; après deux bouchons manqués par Fernandez, c’est une mène de six points qui tombait dans l’escarcelle des Varois. Un break qui allait s’avérer décisif : après un retour 10-7, Bonetto se voyait à nouveau contraint de partir au bouchon, sans succès cette fois. Et Rocher pouvait enfin, pour sa troisième finale à Nice, brandir enfin avec ses amis la belle coupe de l’Europétanque des Alpes-maritimes

 

LES RÉSULTATS

 

Féminin

 

Alison RODRIGUEZ, Caroline BOURRIAUD et Daisy FRIGARA (Equipe de France) s'imposent face à la Pétanque Antiboise d'Emilie ARMANDO, Patricia SEER et Rosane DEL MERCATO. (REPLAY à venir)

Demi-finales

France bat DJABRI/KOZOHORSKY/MODESTE
Armando bat BERNARD/BERNARD/DRAN 
 

 

Vidéos à revoir prochainement sur notre Chaîne Youtube ou Dailymotion !
Pensez à vous abonner pour ne rien manquer de l'actualité pétanque 

Vous étiez près de 12000 écrans à suivre la finale en direct : sur Boulistenaute.com, Chaîne Dailymotion, Chaîne Youtube sur Facebook et sur quelques autres plate-formes de streaming ! 

Lire

Douze hommes et un trophée 

Europétanque, top départ ! 

 

Les plus belles photos signées Pierre FIEUX

Europétanque des Alpes-Maritimes juillet 2019 - Photo  6   Europétanque des Alpes-Maritimes juillet 2019 - Photo  48   Europétanque des Alpes-Maritimes juillet 2019 - Dylan ROCHER

Europétanque des Alpes-Maritimes juillet 2019 - Tyson MOLINAS   Europétanque des Alpes-Maritimes juillet 2019 - Philippe SUCHAUD    Europétanque des Alpes-Maritimes juillet 2019 - Henri LACROIX

> 280 PHOTOS

 

Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          235 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !