Publicité

PACA : Le Pétanque Tour vise la Promenade des Anglais de Nice

Posté par Anonyme le 2/8/2015 22:00:00 (4193 lectures) Articles du même auteur

La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal organise pour la 4ème année consécutive sa tournée nationale de promotion de la Pétanque : le « Pétanque Tour ». En 2015, 6 étapes sont au programme et 8 champions du monde au total participent à ces évènements dans tout l’Hexagone. Année après année, le succès du Pétanque Tour est renforcé par l’accueil du public et le cru 2015 devrait tenir toutes ses promesses. En investissant la Promenade des Anglais de Nice avec Philippe Quintais et Philippe Suchaud, la F.F.P.J.P. s’assure d’une réussite annoncée.


 

Nice (06)  sera pour la première fois ville étape du Pétanque Tour les lundi 3 et mardi 4 août. La Capitale de la Côte d’Azur et sa Promenade des Anglais accueille 10 millions de touristes par an, ce qui représente 68 millions de nuitées chaque année. La Métropole Nice Côte d’Azur contient le 2ème parc hôtelier de France, ce qui garantit à la ville et à ses animations un taux de fréquentation important. En visant la Promenade des Anglais, la F.F.P.J.P. saura toucher le grand public.

D’autant qu’elle s’est assurée les services de Philippe Quintais, 12 fois champion du monde, et de Philippe Suchaud, 10 fois champion du monde pour l’étape niçoise. Défis des champions, séances de dédicaces, ateliers ludiques pour les enfants… sont au programme de 16H00  à 22H00, avec entière gratuité des animations. Des éducateurs diplômés de la F.F.P.J.P. seront sur place pour accueillir les plus jeunes et les initier. Les champions du monde quant à eux prodigueront leurs précieux conseils aux amateurs.

Tous les participants repartiront avec des cadeaux offerts par la F.F.P.J.P. et par son partenaire OBUT.

« La période estivale est pour nous toujours très chargée. C’est là que se déroulent les plus grandes compétitions. Mais lors de ces concours, nous avons par définition affaire aux licenciés et à toutes les personnes issues du milieu de la Pétanque. Le Pétanque Tour c’est autre chose. Nous faisons découvrir notre discipline aux néophytes, nous présentons notre sport à la jeunesse, nous touchons vraiment tout le monde surtout avec un site comme la Promenade des Anglais. Pour nous joueurs c’est évidemment moins stressant qu’une compétition et néanmoins très important pour le développement de la Pétanque » résume Philippe Suchaud.

Chaque année, entre compétition et loisir, la Pétanque touche 20 millions de pratiquants en France. Avec le soutien du Comité Départemental des Alpes-Maritimes et de la ville de Nice, la Côte d’Azur sera donc le théâtre de deux journées de célébration du sport Pétanque très prometteuses.

 

Conférence de presse en présence de Philippe QUINTAIS et Philippe SUCHAUD

En présence des représentants de la Ville de Nice, du C.D.O.S,  de la F.F.P.J.P. et du CD06

Lundi 3 août  - 18H00 – Promenade des Anglais hauteur de Opéra Plage – 06000 NICE

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          208 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !